pour relier 2 PC quelle technologie ?

Alf92
pour relier 2 PC quelle technologie ?

Mon voisin est 2 étage au dessus et nous souhaitons partager une connexion
internet et des fichiers.
j'hésite en 2 techno :
le WiFi (dongle USB, un sur chaque PC) ou le courrant porteur (par prises
electriques et en USB).

le WiFi passera-t-il les 2 étages ?
Le courrant porteur passera-t-il la "barrière" des compteurs électriques ?

et le débit dans tout ça (11Mb/s pour le WiFi et 14 pour le Courrant
porteur) sera t il suffisant?

merci d'avance !
--
Cordialement,
Alf92

Jean-Marc Salis
Bonjour,

D'après mes expériences, le WiFi est très sensible aux murs, surtout si
ils sont en béton armé. Par contre le Power Lan (courant porteur)
fonctionne très bien même à travers les compteurs, il faut faire
attention aux phases. D'après les manuels, ils devraient pouvoir passer
d'un phase à l'autre mais expérience faite, il faut tâter pour être sûr.

Question vitesse, même le 11 Mb/s est largement suffisant car même un
ADSL rapide ne va généralement pas dépasser 2Mb/s.

Meilleures salutations.

--
Jean-Marc
-----------------

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:
Alf92
Jean-Marc Salis a exposé ceci :

[...]

merci pour ces precieuses infos.
précisions : j'ai entendu parler que le Power Lan était sensible au
perturbations éléctriques (genre moteur électrique mal
isolé/antiparasité,...). mythes ou réalités ?
--
Cordialement,
Alf92