pour une condition remplie, comment modifier la couleur du texte

2 réponses
Jackou78
Sous Excel (office 2003), lorsque les conditions sont remplies (si(....), je
voudrais que le texe affiché en résultat dans la cellule change de couleur
(ex. rouge) et devienne clignotant.
Quelle(s) formule(s) appliquer.
Ex : Dans la cellule B1 formule : =si(A1 >0;"Modification à apporter";"OK")
Comment faire pour que le texte "Modification à apporter" clignote en rouge ?

Merci de votre aide
Jackou78

2 réponses

Francois L
Sous Excel (office 2003), lorsque les conditions sont remplies (si(....), je
voudrais que le texe affiché en résultat dans la cellule change de couleur
(ex. rouge) et devienne clignotant.
Quelle(s) formule(s) appliquer.
Ex : Dans la cellule B1 formule : =si(A1 >0;"Modification à apporter";"OK")
Comment faire pour que le texte "Modification à apporter" clignote en rouge ?

Bonsoir,

Une couleur, ou une autre mise en forme selon un résultat se gère avec
la mise ne forme conditionnelle (MEFC).

Pour le clignotement, il faudra passer par VBA. Utiliser le moteur de
recherche d'excelabo.net avec le terme "clignoter" pour trouver des
exemples.

--
François L

jpthillard
On 16 fév, 20:22, Francois L wrote:

Sous Excel (office 2003), lorsque les conditions sont remplies (si(.... ), je
voudrais que le texe affiché en résultat dans la cellule change de couleur
(ex. rouge) et devienne clignotant.
Quelle(s) formule(s) appliquer.
Ex : Dans la cellule B1 formule : =si(A1 >0;"Modification à appor ter";"OK")
Comment faire pour que le texte "Modification à apporter" clignote en rouge ?

Bonsoir,

Une couleur, ou une autre mise en forme selon un résultat se gère avec
la mise ne forme conditionnelle (MEFC).

Pour le clignotement, il faudra passer par VBA. Utiliser le moteur de
recherche d'excelabo.net avec le terme "clignoter" pour trouver des
exemples.

--
François L

Format/Mise en forme conditionnelles...
Supérieur à 0
ensuite tu fais les mises en format que tu veux. Attention c'est
limité à 3 mises en forme coditionnelle

JP