pourcentage de filles

Le
zzzz
Bonjour,
Je crée une 1re requete UNION :
SELECT "filles" as Genre, Table1.Code, Sum(Table1.Nbre)
FROM Table1
WHERE Table1.sexe="2"
GROUP BY Table1.Code
UNION ALL SELECT "Tous" as Genre, Table1.Code, Sum(Table1.Nbre)
FROM Table1
GROUP BY Table1.Code ;

Ensuite une 2° requete analyse croisée pour avoir les 2 colonnes
"filles" et "tous".
Mais comme je ne peux (sais) pas calculer le taux sur la req analyse
croisée, je crée une 3° requete.
Est-il possible de calculer le pourcentage sur 1 ou 2 req au lieu de
3.
Merci d'avance
Eric
db
Le #21137451
zzzz a écrit :
Bonjour,
Je crée une 1re requete UNION :
SELECT "filles" as Genre, Table1.Code, Sum(Table1.Nbre) total
[...]

Peut-être comme ça à partir de la requête req ci-dessus (avec le
Sum(...) renommé total ):

select r1.code,r2.total/r1.total
From req r1 inner join req r2 on r2.code=r1.code
where r1.genre="Tous"
and r2.genre="Filles"

(non testé...)

db
zzzz
Le #21138181
Ok, je testerais lundi au bureau...

> [...]

> Merci d'avance
> Eric

Peut-être comme ça à partir de la requête  req  ci-dessus   (avec le

 From req r1 inner join  req r2 on r2.code=r1.code
where r1.genre="Tous"
and r2.genre="Filles"

(non testé...)

db- Masquer le texte des messages précédents -

zzzz
Le #21151581
On 5 fév, 18:36, db
Peut-être comme ça à partir de la requête  req  ci-dessus   (avec le
Sum(...) renommé total ):

select r1.code,r2.total/r1.total
 From req r1 inner join  req r2 on r2.code=r1.code
where r1.genre="Tous"
and r2.genre="Filles"

(non testé...)

"Erreur de syntaxe" et il pointe "r1"...
zzzz
Le #21151571
évidemment, r1 et r2 n'étaient pas définis.
Comme ça, ça marche : From req AS r1 inner join req AS r2 on
r2.code=r1.code