Pourcentage relatif

eric.zzzz
Bonjour,
Dans la 1re colonne, j'ai le code =E9cole; dans la 2me le nom des
=E9coles; dans la 3me les classes (de CP =E0 CM2); dans la 4me le nombre
d'=E9l=E8ves.
Je souhaiterais calculer le pourcentage de chaque classe par rapport =E0
son =E9cole orrespondante, de telle fa=E7on =E0 ce que dans ma colonne
pourcentage, la somme des lignes de chaque =E9cole fasse 100% (le total
de la colonne devrait =EAtre =E9gal alors =E0 100% multipli=E9 par le nombre=

d'=E9coles).
Quelqu'un aurait-il une id=E9e ?
Merci d'avance
Eric

Azo4
bonjour

d'abord ne pas confondre pourcentage et taux pour cent , mais bon c'est
devenu une habitude!

si j'ai bien compris , il faut que tu compare le nb d'élèves de chaque
classe par rapport au nombre d'élèves de chaque école

donc dans ta colonne taux tu devrais avoir une formule du genre = (cellule
du nombre d'élèves de cp) / (somme des cellules cp+ce1+...)
ya plus qu'à formater ta cellule en taux pour cent

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

a écrit dans le message de
Dans la 1re colonne, j'ai le code école; dans la 2me le nom des
écoles; dans la 3me les classes (de CP à CM2); dans la 4me le nombre
d'élèves.
Je souhaiterais calculer le pourcentage de chaque classe par rapport à
son école orrespondante, de telle façon à ce que dans ma colonne
pourcentage, la somme des lignes de chaque école fasse 100% (le total
de la colonne devrait être égal alors à 100% multiplié par le nombre
d'écoles).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Eric