Pourcentage relatif

Le
eric.zzzz
Bonjour,
Dans la 1re colonne, j'ai le code cole; dans la 2me le nom des
coles; dans la 3me les classes (de CP CM2); dans la 4me le nombre
d'lves.
Je souhaiterais calculer le pourcentage de chaque classe par rapport
son cole orrespondante, de telle faon ce que dans ma colonne
pourcentage, la somme des lignes de chaque cole fasse 100% (le total
de la colonne devrait tre gal alors 100% multipli par le nombre=

d'coles).
Quelqu'un aurait-il une ide ?
Merci d'avance
Eric
Azo4
Le #5288981
bonjour

d'abord ne pas confondre pourcentage et taux pour cent , mais bon c'est
devenu une habitude!

si j'ai bien compris , il faut que tu compare le nb d'élèves de chaque
classe par rapport au nombre d'élèves de chaque école

donc dans ta colonne taux tu devrais avoir une formule du genre = (cellule
du nombre d'élèves de cp) / (somme des cellules cp+ce1+...)
ya plus qu'à formater ta cellule en taux pour cent

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

Bonjour,
Dans la 1re colonne, j'ai le code école; dans la 2me le nom des
écoles; dans la 3me les classes (de CP à CM2); dans la 4me le nombre
d'élèves.
Je souhaiterais calculer le pourcentage de chaque classe par rapport à
son école orrespondante, de telle façon à ce que dans ma colonne
pourcentage, la somme des lignes de chaque école fasse 100% (le total
de la colonne devrait être égal alors à 100% multiplié par le nombre
d'écoles).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Eric