Pourcentage TVA

Le
syleg35
Bonjour à tous ;

Comment faire sans rajouter une colonne hors taxe ?
Peut on faire en une formule
j'ai un montant ca ttc en cellule (A1), j'ai un montant de perte ht en
(B1) en (C1) je voudrais le pourcentage de perte sur le montant ca ht,
en considérant une tva 5,5

merci à vous et bonne soirée.
Questions / Réponses high-tech
Misange
Le #18916411
un peu de maths
ca HT= CA TTC/1.055
% de perte = perteHT/CA HT
soit % de perte= perteHT/(CATTC/1.055)
% de perte= B1/(A1/1.055) le tout au format %

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

a écrit :
[...]

Le #18917221
Bonsoir Misange
Merci pour ton aide et de cette explication trés explicite
Bonne soirée
@+

On 16 mar, 19:28, Misange

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net