Pourcentage tva

Le
Patrick
Bonjour,
je n'arrive pas a enlever la tva sur un prix ttc !
J'y arrive que comme cela:
pvttc = 200,00 la cellule est au format monétaire
tva 5.5% la cellule est au format pourcentage
J'arrive a calculer en decomposant le pourcentage
(200*100)/(100+5,5) = 189,573
Mais je n'arrive pas a utiliser la cellule qui contient la tva en
pourcentage pour calculer le pvht !
Savez-vous comment faire?
Merci.
Patrick.
Questions / Réponses high-tech
cousinhub
Le #4514971
Bonsoir,
essaie ¡/(1+B1)
A1 ton pvttc
B1 ta cellule tva
Bonne soirée

[...]

JLuc
Le #4514961
*Bonjour Patrick*,
Mets ta cellule A1 au format pourcentage et saisi 5.5
Saisi 200 en B1
En C1 : = B1/(1+A1)
et le tour est joué ;-)

--
____
( O | O )

O-O

Jean Berti
Le #4514951
Salut
Tu divises ton prix TTC par 1.196 pour 19.6%
A1 = Prix Ht
B1= Taux TVa
C1¡+B1
D1=Á-(C1/1,196)

Jean Berti
"Patrick" %234XfQ0$
[...]

Le #4514941
Merci, bonne soirée.
Patrick.
"cousinhub" uYOhv6$
[...]

LSteph
Le #4514881
Bonsoir,
théoriquement on enlève pas 5.5 de tva sur un prix ttc
on n'ajoute 5.5 sur un prix ht
ceci dit tu peux utiliser valeur cible.
exemple dans une cellule B3 tu mets 1 dans b2 (une autre) 105.5
en c3 tu mets ²*b3
puis depuis c3 tu va dans outils valeur cible
valeur à atteindre 200
cellule à modifier b3
ok

1,8957345971564