pourquoi ça ne marche plus ensemnl, avg et pc tools?

Le
claude bb
bonjour, bonne année (et tout le baratin habituel)

sur mon ordi, avant formatage, j'avais avg free comme seul antivirus, et
pc tools comme seul pare feu
j'ai réinstalle xp pack 2, avg et pc tools, et la patatras, l'ordi
redémarre sans arrêt
j'ai le net, avec une freebox, depuis des lustres

quelqu’un saurait t'il, pourquoi ça marchait bien avant, avec une
multitude d'autres programmes, et plus maintenant alors que la BDR, et
le DD sont tous beaux, tout neufs?
--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
DuboisP
Le Sun, 01 Jan 2012 10:50:17 +0100, claude bb écrit:

[...]

la réponse est-elle dans la question ?

un rapide survol des caractéristiques de PC-Tools dit qu'il faut
"Microsoft® Windows® XP SP3 (32 bits uniquement)" et ultérieurs

pour le reste, on avait bien compris, depuis 2-3 jours que tu poses la
question.
le passage à l'an neuf n'a pas réinitialisé nos systèmes :-)
http://www.opera.com/mail/
pxg
Le #24118561
"claude bb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f002c59$0$6548$

bonjour, bonne année (et tout le baratin habituel)

Tout pareil

sur mon ordi, avant formatage, j'avais avg free comme seul antivirus, et
pc tools comme seul pare feu
j'ai réinstalle xp pack 2, avg et pc tools,

Pourquoi seulement le pack 2 ?

et la patatras, l'ordi redémarre sans arrêt

As-tu essayé de mettre le pack 3 et les correctifs le suivant avant
d'installer le pare-feu et/ou l'antivirus ...
Bis : WsusOffLine est ton ami. Même si ce n'est pas la panacée, il peut
aussi te servir avec les autres systèmes et suites bureatique de M$ et te
permet d'avoir un système - complètement ou presque - à jour avant
d'installer des logiciels tiers.
Tu aurais aussi pu essayer de créer un cd d'installation d'xp "enrichi" au
pack 3 et correctifs ultérieurs avec NLite.

j'ai le net, avec une freebox, depuis des lustres

et le pack 3 - éventuellement - depuis combien de temps ?

Cordialement

pxg
DuboisP
Le #24118621
Le Sun, 01 Jan 2012 12:04:51 +0100, pxg écrit:

[...]

mon ordre quand je réinstalle un XP

installation en SP1 ou SP2
SP3 en offline (stockage sur mon réseau ou en clé USB)
Antivirus et mise à jour offline

ensuite je connecte au net , derrière un routeur ou un firewall
(physique), pour la suite des mises à jour
http://www.opera.com/mail/
Williamhoustra
Le #24119271
DuboisP avait écrit le 01/01/2012 :

[...]

Effectivement, derrière un routeur avec firewall intégré il est
inutile d'en avoir un, logiciel, qui va bouffer des ressources. J'ai
laissé celui de Windows et encore c'est peut-être inutile.

Par contre un antivirus à jour est une bonne chose à avoir si on
télécharge des trucs et des machins, même s'il fait souvent des faux
positifs de type chevaux de Troie (passant outre et le nez sur
CurrPorts, je ne vois jamais de connexions extérieures non voulues)
Jacquouille la Fripouille
Le #24159681
*Bonjour michel*

T'es sous la neige ? lol