pourquoi ce port est il encore ouvert ?

4 réponses
Yannick F.
Salut

dans mes log samba, je vois des utilsiateurs inconnus..
je fais un nmap sur mon IP LAN et sur mon IP web et je vois netbios-ssn
(port 139) dans les 2 cas.

mon partage samba est donc ouvert sur l'exterieur

comme les demons nmbd et smbd sont lancer par un script au démarrage
/etc/init.d/samba je vire ce script et je demande à lancer les démons
pas xinetd

Ca fonctionne.... j'ai bien le partage de fichiers qui marche mais....

dans xinetd, j'ai mis only_from 192.168.0.1 donc le port ne devrait pas
être ouverts sur mon adresse IP web

et pourtant, il est ouvert dans les 2 cas !

que faire ?

au fait, apache démarre via un script /etc/init.d/apache, puis-je le
faire démarrer par xinetd ?

merci

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

4 réponses

Glenny
In article ,
says...
->Salut

Bonsoir,

->Ca fonctionne.... j'ai bien le partage de fichiers qui marche mais....
->
->dans xinetd, j'ai mis only_from 192.168.0.1 donc le port ne devrait pas
->être ouverts sur mon adresse IP web

"Only_from" indique à XINETD qu'il doit accepter des connexions
issus de l'addresse.
Pour l'écoute c'est "bind ip"
Si non, il y a aussi:
"bind interfaces only = true
interfaces = ethX"
à ajouter dans smb.conf pour l'obliger à binder sur ethX
Par contre, je pas compris l'histoire des utilisateurs
'incoonus'
A+
--
Glenny
Rakotomandimby Mihamina
Yannick F. wrote:

au fait, apache démarre via un script /etc/init.d/apache, puis-je le
faire démarrer par xinetd ?
oui mais il faut que tu ailles dans le fichier de conf et dans les premieres

ligne il y a " ServerType " qui peut etre soit en "Standalone" soit "Inetd"
tu cshoisi "Inetd" puis tu regarde dans le fichier de conf de ton xinetd la
ligne qui correspond au service http ( ou web ) et puis tu mets ce qu'il
faut .
Au fait , fait une recherche sur yahoo et google avant de poser ce genre de
question , parceque tu te fatigue a taper la question alors qu'il y a des
dizaines de reponses sur le web .
--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

Yannick F.
Par contre, je pas compris l'histoire des utilisateurs
'incoonus'
A+

dans les logs de samba j'ai des fichiers

log.client1 (c'est mon PC)
log.client2 (PC de ma femme)
log.smbd
log.nmbd
mais aussi

log.alevrius
log.gustavo

dans ces 2 derniers, je vois dans la même journée des tentatives de
connexion avec différentes IP...
Ces IP, d'après whois viennent de pays différents !!!!

donc j'en conclus que c'est très louche !

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

no
On Sun, 24 Aug 2003 21:27:16 +0200, Yannick F. wrote:

Salut

dans mes log samba, je vois des utilsiateurs inconnus..
je fais un nmap sur mon IP LAN et sur mon IP web et je vois netbios-ssn
(port 139) dans les 2 cas.

mon partage samba est donc ouvert sur l'exterieur

comme les demons nmbd et smbd sont lancer par un script au démarrage
/etc/init.d/samba je vire ce script et je demande à lancer les démons
pas xinetd

Ca fonctionne.... j'ai bien le partage de fichiers qui marche mais....

dans xinetd, j'ai mis only_from 192.168.0.1 donc le port ne devrait pas
être ouverts sur mon adresse IP web

Si, c'est normal ! l'instruction only_from ne sert qu'a vérifier si le
client qui se connecte est authorisé ou non a utiliser le service. Pour
faire ce que tu veux il faut utiliser l'instruction 'bind 192.168.0.1' par
exemple ...

Sinon, il est possible de faire la même chose avec Samba directement, sans
passer par xinietd. Qq'un l'a proposé je crois dans les réponses, je crois
que c'est l'instruction 'interface' dans le fichier de conf.