Pourquoi l’islam ?

3 réponses
nahr lkawtar
Pourquoi l=92islam ?

Parlons franchement. Il est rare que des non-musulmans =E9tudient
l=92islam avant d=92avoir fait le tour des autres religions auxquelles ils
sont expos=E9s. Ils ne consid=E8rent habituellement l=92islam qu=92apr=E8s
s=92=EAtre rendus compte qu=92ils sont profond=E9ment insatisfaits ou d=E9=
=E7us
des religions qui leur sont famili=E8res, comme le juda=EFsme, le
christianisme et tous ces =AB ismes =BB =E0 la mode : bouddhisme, tao=EFsme=
,
hindouisme (et, comme ma fille a ajout=E9, une fois : =AB tourisme =BB).

Peut-=EAtre les autres religions n=92apportent-elles pas de r=E9ponses aux
grandes questions existentielles comme =AB qui nous a cr=E9=E9s ? =BB ou =
=AB
pourquoi sommes-nous ici ? =BB. Peut-=EAtre les autres religions
n=92arrivent-elles pas =E0 concilier les injustices de la vie avec la
notion d=92un Cr=E9ateur juste et =E9quitable. Peut-=EAtre y a-t-il de
l=92hypocrisie au sein du clerg=E9, des principes de foi ind=E9fendables
dans le canon, ou peut-=EAtre les =C9critures ont-elles subi d=92importante=
s
alt=E9rations. Quelles qu=92en soient les raisons, vient un moment o=F9 nou=
s
d=E9couvrons des failles dans les religions qui nous sont famili=E8res, et
c=92est alors que nous d=E9cidons de chercher ailleurs. Et cet ultime =AB
ailleurs =BB, c=92est l=92islam.
Peut-=EAtre que certains musulmans n=92aimeront pas m=92entendre dire que
l=92islam est =AB l=92ultime ailleurs =BB, mais il l=92est bel et bien. Mal=
gr=E9
le fait que les musulmans composent entre un quart et un cinqui=E8me de
la population mondiale, les m=E9dias non-musulmans salissent l=92islam et
v=E9hiculent =E0 son sujet de si odieuses calomnies que bien peu de non-
musulmans per=E7oivent l=92islam de fa=E7on positive. C=92est donc souvent =
la
derni=E8re religion qu=92=E9tudient ceux qui sont =E0 la recherche de la
v=E9rit=E9.
Par ailleurs, il arrive souvent qu=92au moment o=F9 un non-musulman d=E9cid=
e
d=92=E9tudier l=92islam de plus pr=E8s, les religions qu=92il a =E9tudi=E9e=
s
auparavant ont d=E9j=E0 fait cro=EEtre son scepticisme. Et il se demande :
si chaque =E9criture =AB divine =BB est corrompue, pourquoi le Livre des
musulmans serait-il diff=E9rent ? Si des charlatans ont manipul=E9 les
religions pour les adapter =E0 leurs aspirations et int=E9r=EAts, comment
croire que la m=EAme chose ne s=92est pas produite avec l=92islam ?
La r=E9ponse peut se r=E9sumer en quelques lignes, mais il faudrait des
livres entiers pour l=92expliquer. Mais bri=E8vement, on peut dire que :
il existe un Dieu, qui est juste et =E9quitable, et qui souhaite nous
voir obtenir la r=E9compense du Paradis. Cependant, Il nous a envoy=E9s en
ce bas monde pour nous mettre =E0 l=92=E9preuve, afin de distinguer ceux qu=
i
sont dignes de Sa r=E9compense de ceux qui ne le sont pas. Si nous
=E9tions laiss=E9s =E0 nous-m=EAmes, nous serions perdus. Pourquoi ? Parce =
que
nous ne saurions pas ce qu=92Il attend de nous. Nous ne pouvons mener
notre barque =E0 travers les al=E9as de cette vie sans =EAtre guid=E9s par
Lui ; et c=92est par l=92entremise de Ses r=E9v=E9lations qu=92Il nous guid=
e.
Il ne fait aucun doute que les religions r=E9v=E9l=E9es avant l=92islam ont
=E9t=E9 corrompues et c=92est pourquoi nous avons re=E7u une s=E9rie de
r=E9v=E9lations. Posez-vous la question : pourquoi Dieu aurait-Il fait
descendre une autre r=E9v=E9lation si les =C9critures pr=E9c=E9dentes n=92a=
vaient
pas =E9t=E9 alt=E9r=E9es ? Ce n=92est que dans la mesure o=F9 les =C9critur=
es
pr=E9c=E9dentes avaient =E9t=E9 alt=E9r=E9es que Dieu a d=FB faire descendr=
e une
autre r=E9v=E9lation, afin de garder l=92humanit=E9 sur la bonne voie.
Nous devons donc supposer que les =C9critures pr=E9c=E9dentes ont =E9t=E9
alt=E9r=E9es, et croire que la derni=E8re r=E9v=E9lation est pure et non
corrompue, =E9tant donn=E9 que si elle ne l=92=E9tait pas, elle devrait ell=
e
aussi =EAtre remplac=E9e, car nous ne pouvons imaginer un Dieu
mis=E9ricordieux laisser ses sujets dans l=92=E9garement. Ce que nous
pouvons imaginer sans peine, toutefois, c=92est que Dieu nous fasse
descendre une =C9criture et que des hommes la corrompent ; puis que Dieu
nous fasse descendre une autre =C9criture et que des hommes corrompent
celle-l=E0 =E9galement=85 et que le m=EAme sc=E9nario se r=E9p=E8te encore =
et
encore. Jusqu=92=E0 ce qu=92Il nous fasse descendre une ultime r=E9v=E9lati=
on,
qu=92Il promet de pr=E9server jusqu=92=E0 la fin des temps.
Les musulmans consid=E8rent que cette ultime r=E9v=E9lation est le Coran. E=
t
peut-=EAtre consid=E9rerez-vous, un jour, qu=92il vaut la peine d=92=EAtre =
lu et
=E9tudi=E9. Alors revenons au titre de cet article : pourquoi l=92islam ?
Pourquoi devrions-nous croire que l=92islam est la religion de v=E9rit=E9,
la religion dont le livre constitue l=92ultime et pure r=E9v=E9lation ?
=AB Oh, faites-moi confiance=85 =BB
Combien de fois avez-vous entendu une r=E9ponse similaire ? Un c=E9l=E8bre
com=E9dien racontait souvent, =E0 la blague, que les r=E9sidants de
diff=E9rentes villes s=92injurient les uns les autres en utilisant divers
jurons. =C0 Chicago, par exemple, ils injurient les autres avec telles
paroles et =E0 Los Angeles, ils le font avec telles autres paroles. Mais
dans la ville de New York, les gens disent simplement : =AB faites-moi
confiance =BB.
Alors ne me faites pas confiance =96 mais faites confiance =E0 votre
Cr=E9ateur. Lisez le Coran, =E9tudiez diff=E9rents livres sur l=92islam et
visitez des sites Web. Mais quoique vous d=E9cidiez, commencez
maintenant, faites-le s=E9rieusement et demandez =E0 votre Cr=E9ateur de
vous guider.
Votre vie n=92en d=E9pend peut-=EAtre pas, mais votre =E2me, si.

Copyright =A9 2007 Laurence B. Brown.

Au sujet de l=92auteur :
Laurence B. Brown, MD, peut =EAtre contact=E9 =E0 l=92adresse suivante :
BrownL38@yahoo.com. Il est l=92auteur des livres intitul=E9s The First and
Final Commandment (Le premier et dernier commandement) (Amana
Publications) et Bearing True Witness (T=E9moigner de la v=E9rit=E9) (Dar-u=
s-
Salam). Ses prochains livres seront un thriller historique, The Eighth
Scroll (Le huiti=E8me parchemin) et une seconde =E9dition remani=E9e de The
First and Final Commandment, divis=E9e en deux tomes, MisGod=92ed et sa
suite, God=92ed

3 réponses

bsch
nahr lkawtar nous a raconté
(news:
m) :

Pourquoi l’islam ?

Tagueul !

Copie et suivi ouskifo ...

--
Pas Amicalement

Bernard
Aboli Bibelot
"nahr lkawtar" a écrit dans le message de news:

Pourquoi l’islam ?

Parlons franchement. Il est rare que des non-musulmans étudient
l’islam avant d’avoir fait le tour des autres religions auxquelles ils
sont exposés. Ils ne considèrent habituellement l’islam qu’après
s’être rendus compte qu’ils sont profondément insatisfaits ou déçus
des religions qui leur sont familières, comme le judaïsme, le
christianisme et tous ces « ismes » à la mode : bouddhisme, taoïsme,
hindouisme (et, comme ma fille a ajouté, une fois : « tourisme »).

----------------------------------------

Pour ma part je suis adepte du priapisme.

----------------------------------------
Peut-être les autres religions n’apportent-elles pas de réponses aux
grandes questions existentielles comme « qui nous a créés ? » ou «
pourquoi sommes-nous ici ? ». Peut-être les autres religions
n’arrivent-elles pas à concilier les injustices de la vie avec la
notion d’un Créateur juste et équitable. Peut-être y a-t-il de
l’hypocrisie au sein du clergé, des principes de foi indéfendables
dans le canon, ou peut-être les Écritures ont-elles subi d’importantes
altérations. Quelles qu’en soient les raisons, vient un moment où nous
découvrons des failles dans les religions qui nous sont familières, et
c’est alors que nous décidons de chercher ailleurs. Et cet ultime «
ailleurs », c’est l’islam.
Peut-être que certains musulmans n’aimeront pas m’entendre dire que
l’islam est « l’ultime ailleurs », mais il l’est bel et bien. Malgré
le fait que les musulmans composent entre un quart et un cinquième de
la population mondiale, les médias non-musulmans salissent l’islam et
véhiculent à son sujet de si odieuses calomnies que bien peu de non-
musulmans perçoivent l’islam de façon positive. C’est donc souvent la
dernière religion qu’étudient ceux qui sont à la recherche de la
vérité.
Par ailleurs, il arrive souvent qu’au moment où un non-musulman décide
d’étudier l’islam de plus près, les religions qu’il a étudiées
auparavant ont déjà fait croître son scepticisme. Et il se demande :
si chaque écriture « divine » est corrompue, pourquoi le Livre des
musulmans serait-il différent ? Si des charlatans ont manipulé les
religions pour les adapter à leurs aspirations et intérêts, comment
croire que la même chose ne s’est pas produite avec l’islam ?
La réponse peut se résumer en quelques lignes, mais il faudrait des
livres entiers pour l’expliquer. Mais brièvement, on peut dire que :
il existe un Dieu, qui est juste et équitable, et qui souhaite nous
voir obtenir la récompense du Paradis. Cependant, Il nous a envoyés en
ce bas monde pour nous mettre à l’épreuve, afin de distinguer ceux qui
sont dignes de Sa récompense de ceux qui ne le sont pas. Si nous
étions laissés à nous-mêmes, nous serions perdus. Pourquoi ? Parce que
nous ne saurions pas ce qu’Il attend de nous. Nous ne pouvons mener
notre barque à travers les aléas de cette vie sans être guidés par
Lui ; et c’est par l’entremise de Ses révélations qu’Il nous guide.
Il ne fait aucun doute que les religions révélées avant l’islam ont
été corrompues et c’est pourquoi nous avons reçu une série de
révélations. Posez-vous la question : pourquoi Dieu aurait-Il fait
descendre une autre révélation si les Écritures précédentes n’avaient
pas été altérées ? Ce n’est que dans la mesure où les Écritures
précédentes avaient été altérées que Dieu a dû faire descendre une
autre révélation, afin de garder l’humanité sur la bonne voie.

----------------------------------------

En gros, le Coran, c'est un peu comme les Service Packs de Windows ?

----------------------------------------
Nous devons donc supposer que les Écritures précédentes ont été
altérées, et croire que la dernière révélation est pure et non
corrompue, étant donné que si elle ne l’était pas, elle devrait elle
aussi être remplacée, car nous ne pouvons imaginer un Dieu
miséricordieux laisser ses sujets dans l’égarement.
----------------------------------------

Ben ouais, maintenant y a Windows Seven, alors kestananafout du dernier
Service Pack de Vista ?

----------------------------------------
Ce que nous
pouvons imaginer sans peine, toutefois, c’est que Dieu nous fasse
descendre une Écriture et que des hommes la corrompent ; puis que Dieu
nous fasse descendre une autre Écriture et que des hommes corrompent
celle-là également… et que le même scénario se répète encore et
encore. Jusqu’à ce qu’Il nous fasse descendre une ultime révélation,
qu’Il promet de préserver jusqu’à la fin des temps.
----------------------------------------

Un peu prévisible cette diatribe à l'encontre du logiciel libre...

----------------------------------------
Les musulmans considèrent que cette ultime révélation est le Coran. Et
peut-être considérerez-vous, un jour, qu’il vaut la peine d’être lu et
étudié. Alors revenons au titre de cet article : pourquoi l’islam ?
Pourquoi devrions-nous croire que l’islam est la religion de vérité,
la religion dont le livre constitue l’ultime et pure révélation ?
« Oh, faites-moi confiance… »
Combien de fois avez-vous entendu une réponse similaire ? Un célèbre
comédien racontait souvent, à la blague, que les résidants de
différentes villes s’injurient les uns les autres en utilisant divers
jurons. À Chicago, par exemple, ils injurient les autres avec telles
paroles et à Los Angeles, ils le font avec telles autres paroles. Mais
dans la ville de New York, les gens disent simplement : « faites-moi
confiance ».
Alors ne me faites pas confiance – mais faites confiance à votre
Créateur. Lisez le Coran, étudiez différents livres sur l’islam et
visitez des sites Web. Mais quoique vous décidiez, commencez
maintenant, faites-le sérieusement et demandez à votre Créateur de
vous guider.
Votre vie n’en dépend peut-être pas, mais votre âme, si.
----------------------------------------

M'en fous, je reste sous XP ; Vista c'est vraiment l'OS le plus con du
monde.

----------------------------------------
Copyright © 2007 Laurence B. Brown.

Au sujet de l’auteur :
Laurence B. Brown, MD, peut être contacté à l’adresse suivante :
Il est l’auteur des livres intitulés The First and
Final Commandment (Le premier et dernier commandement) (Amana
Publications) et Bearing True Witness (Témoigner de la vérité) (Dar-us-
Salam). Ses prochains livres seront un thriller historique, The Eighth
Scroll (Le huitième parchemin) et une seconde édition remaniée de The
First and Final Commandment, divisée en deux tomes, MisGod’ed et sa
suite, God’ed
HD
> Ils ne considèrent habituellement l’islam qu’après
s’être rendus compte qu’ils sont profondément
insatisfaits ou déçus des religions qui leur sont
familières, comme le judaïsme, le christianisme
et tous ces « ismes » à la mode : bouddhisme, taoïsme,
hindouisme (et, comme ma fille a ajouté, une fois : « tourisme »).

ça c'est votre point de vue... car il est de plus en plus fréquent que les
maghrébins se reconvertissent au christianisme... L'islam leur paraissant
alors trop intolérant, archaïque et guerrier à leur goût (et ce n'est pas
moi qui le dit mais des musulmans)...

@+
HD