pourquoi je ne reçois pas le R2

Le
claude bb
bonjour

j'ai une question, qui me reste sans réponse, pourquoi le R2, n'est pas
actif, sur l'émmeteur du monts des cas
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/galerie/59/dunkerque_mont_des_cats.html
, alors que je recois plus ou moins bien, les autres multiplex?
ou trouver l'info?

j'ai essyayé de fouiller, dans le site tous au numériques, meme dans la
partie pro, je n'ai rien trouvé, ais je mal lu, ou y a t'il quelque part sur
ce site, des personnes qui répondent, à cette question?

merci d'avance
jcr
Le #22907671
On 12/10/10 13:53, claude bb wrote:
[...]

Bonjour,

Comme par hasard, le canal que vous recevez mal est le plus haut en
fréquence. Il est possible que votre antenne ne soit pas à large bande,
c'est la première chose à vérifier.
claude bb
Le #22907741
"jcr" 4d0223d7$0$1587$
[...]

je ne le reçois pas mal, je ne le recois pas du tout, vu qu'il n'est pas
encore diffusé par l"émmeteur en question, d'ou ma question, pourquoi?
jcr
Le #22907731
On 12/10/10 14:12, claude bb wrote:

je ne le reçois pas mal, je ne le recois pas du tout, vu qu'il n'est pas
encore diffusé par l"émmeteur en question, d'ou ma question, pourquoi?

Ce n'est pas parce que vous ne le recevez pas que cela veut dire qu'il
n'est pas actif.
cartomi
Le #22907931
claude bb a émis l'idée suivante :

je ne le reçois pas mal, je ne le recois pas du tout, vu qu'il n'est pas
encore diffusé par l"émmeteur en question,

quelle est votre source pour affirmer qu'il n'est pas actif ?

le site du CSA le confirme bien actif.
jldera
Le #22907921
"claude bb" 4d0222c1$0$11333$
[...]

Avant de s'énerver contre le CSA ou TDF, aller voir les voisins et comparer
les conditions de réception chez eux.
Bon WE,

JL
Thierry VIGNAUD
Le #22908051
On Fri, 10 Dec 2010 14:35:39 +0100, "jldera" wrote:

Avant de s'énerver contre le CSA ou TDF, aller voir les voisins et comparer
les conditions de réception chez eux.
Bon WE,

Il n'y a pas beaucoup de partircipants "actifs" dans ce forum, mais la
bête question : Y a-t-il quelqu'un qui confirme la réception du R2
depuis le site du Mont des Cats (sachant que le R2 c'est entre autres
: Direct8, I-Tele, BFM TV, Direct Star, Gulli, France 4) ?

Le CSA le considère allumé depuis octobre 2008, mais sait-on jamais,
s'il y a eu des problèmes avec les pays frontaliers...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Le #22908261
je ne le reçois pas mal, je ne le recois pas du tout, vu qu'il n'est pas
encore diffusé par l"émmeteur en question, d'ou ma question, pourquoi?

Bonjour

La question importante est:

Est ce que vous l'avez déjà reçu ce multiplex?

¨.
cartomi
Le #22908251
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :

Il n'y a pas beaucoup de partircipants "actifs" dans ce forum, mais la
bête question : Y a-t-il quelqu'un qui confirme la réception du R2
depuis le site du Mont des Cats

A en lire quelques forums, il est bien actif,son IG a été modifiée en
janvier 2010; mais pose parfois de problèmes de réception sur des
installations anciennes, problèmes dus à une rejection/atténuation sur
cette partie de la bande pour éviter les interférences d'émetteurs
Belges
claude bb
Le #22909721
"cartomi" <cartomi pas de chez free @> a écrit dans le message de news:
4d023d56$0$25000$
[...]

bon pour répondre d'un coup aux différents intervenants

je n'ai jamais recu le R2.
mon antenne, prévue pour tous les "R", a moins de 6 mois
la tv est tout ce qui a de plus moderne (de tout maniere le r2, n'est pas
hd)
le seul voisin, qui ne soit pas cable, ou couvert par adsl, ne recoit pas le
R2

ce site (officiel)
http://www.tousaunumerique.fr/comment-faire/etes-vous-couvert-par-la-tnt/ville/59240/lat/51.0450181/lng/2.4062944/
me dit que le R2 est "non couvert"

donc j'en reviens à ma question initiale
cartomi
Le #22909891
[...]

effectivement on voit, avec votre localisation que vous ètes dans une
zonne d'occultation du canal 48, diag a voir ici :
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/galerie/59/gabarit/tnt_dunkerques_monts_des_cats_gabarit.pdf.

je n'ai pas trouvé l'info, mais il n'est pas impossible que cela change
en février, avec l'extinction de l'analogique