pourquoi mon pc est ralenti ?

skylaxe
Bonjour à tous,

Je pense que ma question n'a rien d'original, si ce n'est que cela vient de
survenir depuis quelques jours, et qu'il me faut une plombe (en fait dans
les 1 / 1minute 30) pour ouvrir wanadoo, et tout autre site du net...

Bien sûr, je suis sous IE et OE, sous windows XP (sans SP2), et j'ai
probablement "déréglé" mon firewall (Kerio personal firewall 2.1.5.) qui ne
permet même plus d'entrer dans son "Administration" (étant donné qu'il me
réclame un password, que je n'ai même pas installé !!!), en laissant peut
être entrer "un loup" sur mon disque dur (ou ailleurs ?), à l'insu de mon
plein gré ?

J'ai fait un test sur l'anti-virus en ligne de "Secuser.com" : rien !
J'ai fait touner mon antivirus (KAV version 3.5.133.0) : rien !

Alors comment faire pour que "mon Internet" - en ADSL - refonctionne comme
avant ?
J'ai tenté la restauration du système à une date antérieure de ma
défaillance : bien naïvement !

Je précise que je ne suis pas un "féru" d'informatique", et que des conseils
bien pratiques et simples me seraient bien utiles...

En vous remerciant de votre attention et de votre aide, je vous souhaite une
bonne journée !

Skylaxe

Daniel BZH
Il y a des spywares (comme CSW.Search... ) qui provoquent ce genre de
ralentissements.
Un coup de Spybot levera le doute et ne fera de toute façon pas de mal....
Bon courage

"skylaxe" a écrit dans le message de
[...]

F5PBG
Voici ma methode, peut-etre vous conviendra-t-elle :
http://inforadio.free.fr/nettoy.htm
A+
Ludo