Pourquoi mon PC est trèèèès lent ?

4 réponses
jaklou
Bonjour à Tous,
Je possède un PC qui tourne sous W2000 avec un DD de 10 Go occupé à 30% - un
processeur Duron 1000 et 512 K de Mémoire vive. Antivirus Norton -
Depuis maintenant quelques mois il met plusieurs longues minutes à s'ouvrir
contre une poignée de secondes dans les premiers temps. Je suppose qu'il
doit charger des tas de trucs inutiles. Comment savoir ? Comment faire le
ménage en évitant le formatage ? Comment retrouver sa vélocité d'avant ?
J'ai viré les fichiers inutiles (TMP-Cookies-Temporaires) - nettoyé la base
de registre avec REG CLEANER et défragmenté le DD.

Merci à tous
Un novice

4 réponses

jaklou
Tout est en Anglais ... J'ai obtenu une liste de chemins d'accès aux
programmes chargés ! je me trompe ? et après que dois-je faire ?
jeuf
La réponse est dans la question :

Le 08/02/2005, jaklou a supposé :
Je possède un PC qui tourne sous W2000 avec un DD de 10 Go occupé à 30% - un
processeur Duron 1000 et 512 K de Mémoire vive

Un truc comme ça ne rame pas, effectivement.

Antivirus Norton -

La voila, ta réponse :-)

Désinstalle-le, pour voir
Je n'ai pas dit "désactive-le", hein.
Faut tout désinstaller, pour voir la différence :
les Norton, les Symantec, les auto-updates...
Il y a plusieurs entrées dans Ajout-Suppr de programmes.

Ensuite, si tu as un peu l'habitude de la BdR,
tu effaces tout ce qui a un "Norton" ou "Symantec" ou "Nav",
(et il y en a beaucoup, même après les désinstall...)

Je pense que tu verras une minuscule différence ;-)

Ensuite, réinstalle-le si tu veux, mais passe plutôt à autre chose :
Avast, par exemple, est gratuit et à peine moins lourd,
10 Mo contre 150 Mo pour Norton,
et il détecte plus de virus.

--
JFV - Gros membre permanent
jaklou
Merci à tous - Ca fait plaisir de se faire aider le plus simplement du monde
sans subir de colibets, moqueries etc ...
CriCri
Salou jaklou !

jaklou a écrit :

sans subir de colibets, moqueries etc ...

Ben forcément tu es passé inaperçu par certains ;-)))

A+

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."