Pourquoi mon reseau ne fonctionne pas si mes PC sont en veille?

coucou
bonjour

une question banale.

mon reseau est en wifi G, composé de 3 PC (2 fixes et un portable) tous sous
XP Pro.

mon reseau est inaccessible quand mon second est en veille.
comment faire pour qu'il reste accessible?
j'ai pourtant mis dans les options d'alim "JAMAIS" partout, mais l'ecran
trouve encore le moyen de s'eteindre, rendant mon reseau OUT.

comment font ils dans les entreprises??? les PC sont toujours accessibles!

De plus, mon second PC, qui est en wifi, met longtemps au demarrage a se
connecter au reseau (au moins une minute) alors que mon portable, qui est a
egale distance du premier (routeur wifi), met pas plus d'une seconde.

est ce normal que le second mette autant de temps? parfois meme je ne le
retrouve pas!

Autre question.

Mes PC se partagent toutes les partitions, toutes autorisations données à
tout le monde.
pourquoi je ne retrouve pas TOUTES les partitions sur le voisinage reseau???
comment faire pour les retrouver??? et parfois meme, quand j'en retrouve
une, il me met une erreur, du genre revoyez vos autorisations! Alors que par
defaut, c'est les memes pour toutes!

J'y comprends rien.
Merci de votre aide!

Bruno Verlynde
Les ordinateurs sont soit en veille standard (ecrande veille donc ordi
pleinement fonctionnel en fait) soit éteint et on les rallume à distance si
besoin pour l'administration les nuits (Wake on Lan)

A ce que j'ai compris pas de serveur dans le réseau don en Workgroup avec
comptes locaux ...
-dans ce cas il faut déjà que chaque compte d'utilisateur soit copié sur les
3 ordinateurs avec le même mot de passe (devient fastidieux à administrer
sir changement d'un mot de passe sur un ordinateur nécessitant le changement
sur les autres) pour qu'il ne demande plus d'autentifications
-Tu peux créer des lecteurs réseau vers les partages évitant ainsi de paaser
par le voisinage réseau, ils apparaitront comme un nouveau lecteur ...
Explorateur outils connecter un lecteur réseau >> choisir le chemin
-Tu peux aussi scripter les lecteurs réseaux dans un fichier que tu lanceras
au démarrage t'évitant ainsi de les faire manuellement pour chaque
utilisateur sur chaque ordi...
Pour tester : (une des façons de faire)
Créé un fichier scriptlectnet.txt que tu renommeras en scriptlectnet.bat (tu
peux changer le nom du script)
Mets le dans Documents and ssetting All users Menu démarrer Programmes
Démarrage
Y insère les lignes : (en prenant soin bien sûr de changer les valeurs
'ordinateur' et 'partage'... ;)
NET USE * ORDINATEUR1PARTAGE1
NET USE * ORDINATEUR2PARTAGE2
NET USE * ORDINATEUR3PARTAGE3
Il faut préciser le type de réseau: ad hoc ou
infrastructure?