pourquoi tant d'amis

6 réponses
promer
je parcours des profils sur facebook et je vois des photos représentant des
jeunes personnes entourées d'amis en guise d'image d'identification

d'autre part ces profils ont généralement 300 ou 400 amis.. je ne comprends
pas, en quoi est-ce si important de collectionner les amis ? et pourquoi
plusieurs personnes ont un besoin de se montrer autour d'amis ? comme si
c'est leur narcissisme se faisait par leurs amis

qu'est-ce qu'on en a à faire de ne pas avoir d'amis ? ils peuvent pas se
passer d'amis ces abrutis ? j'imagine les sanglots à deux balles un soir si
ils se retrouvent seuls à regarder la tv (charte oblige), ça fout la
trouille
des amis quelle superficialité !!

6 réponses

LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
je parcours des profils sur facebook et je vois des photos représentant des
jeunes personnes entourées d'amis en guise d'image d'identification

d'autre part ces profils ont généralement 300 ou 400 amis.. je ne comprends
pas, en quoi est-ce si important de collectionner les amis ? et pourquoi
plusieurs personnes ont un besoin de se montrer autour d'amis ? comme si
c'est leur narcissisme se faisait par leurs amis

qu'est-ce qu'on en a à faire de ne pas avoir d'amis ? ils peuvent pas se
passer d'amis ces abrutis ? j'imagine les sanglots à deux balles un soir si
ils se retrouvent seuls à regarder la tv (charte oblige), ça fout la trouille
des amis quelle superficialité !!

Déjà pour voir les profils, tu dois être abonné à FesseBouc, ce qui
signifie que tu fais partie de ces gens qui n'ont que des amis
virtuels.

--
LeLapin
promer
In news:ie8bc3$8n2$,
LeLapin typed:
Déjà pour voir les profils, tu dois être abonné à FesseBouc, ce qui
signifie que tu fais partie de ces gens qui n'ont que des amis
virtuels.

je suis effectivement abonné à facebook mais avec zéro ami
et je ne vois pas de différence notable entre virtuel et réel

un truc à propos, il y a une semaine j'ai rencontré en réel pour la première
fois deux personnes avec qui je converse uniquement par le net depuis
plusieurs années, assez éloignées (plus de 1000km)

le distingo virtuel réel, bof bof

autre chose je n'aime pas la notion d'ami, je comprends bien ce que c'est
qu'un ami, je n'aime pas ce mot j'ai toujours trouvé ça débile, pour moi
chaque personne que je connais et cotoies est une connaissance

pour moi se comporter en ami c'est être différent de sa réalité, c'est une
sorte d'échappatoire à sa condition, de sélection, d'hypocrisie, etc. c'est
pas bon ça ne me plaît pas
qfm
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
ie8bc3$8n2$
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
je parcours des profils sur facebook et je vois des photos représentant
des
jeunes personnes entourées d'amis en guise d'image d'identification

d'autre part ces profils ont généralement 300 ou 400 amis.. je ne
comprends
pas, en quoi est-ce si important de collectionner les amis ? et pourquoi
plusieurs personnes ont un besoin de se montrer autour d'amis ? comme si
c'est leur narcissisme se faisait par leurs amis

qu'est-ce qu'on en a à faire de ne pas avoir d'amis ? ils peuvent pas se
passer d'amis ces abrutis ? j'imagine les sanglots à deux balles un soir
si
ils se retrouvent seuls à regarder la tv (charte oblige), ça fout la
trouille
des amis quelle superficialité !!

Déjà pour voir les profils, tu dois être abonné à FesseBouc, ce qui
signifie que tu fais partie de ces gens qui n'ont QUE des amis virtuels.

Euh non, sur facebook tu retrouves les personnes que tu vois dans la vraie
vie (boulot, sport, soirées..).
Ils sont juste regroupés.

Et rien ne t'empêche d'avoir plusieurs profils pour ne te faire connaitre
qu'aux amis que tu désires.
Evidemment, en prenant des pseudos, parce que bon, faut ête un peu concon
pour indiquer son vrai nom sur facebook...
promer
In news:4d07bfeb$0$21517$,
qfm typed:
Et rien ne t'empêche d'avoir plusieurs profils pour ne te faire
connaitre qu'aux amis que tu désires.
Evidemment, en prenant des pseudos, parce que bon, faut ête un peu
concon pour indiquer son vrai nom sur facebook...

je ne crois pas que c'est etre con de mettre son vrai nom sur facebook, au
contraire ca permet a des personnes oubliees ou je ne sais de te retrouver
quant a moi j'ai un pseudo sur facebook, mais c'est parce que je fais que de
la consultation de profil avec principalement, zero ami, zero quoi que ce
soit
qfm
"promer" a écrit dans le message de news:
4d07c176$0$26074$
In news:4d07bfeb$0$21517$,
qfm typed:
Et rien ne t'empêche d'avoir plusieurs profils pour ne te faire
connaitre qu'aux amis que tu désires.
Evidemment, en prenant des pseudos, parce que bon, faut ête un peu
concon pour indiquer son vrai nom sur facebook...

je ne crois pas que c'est etre con de mettre son vrai nom sur facebook, au
contraire ca permet a des personnes oubliees ou je ne sais de te retrouver
quant a moi j'ai un pseudo sur facebook, mais c'est parce que je fais que
de la consultation de profil avec principalement, zero ami, zero quoi que
ce soit

Bah, "copains d'avant" c'est plus pratique que facebook pour retrouver des
gens : tu peux y mettre ton vrai nom.

Comme ça, le méchant facebook si tu as un pseudo, il est moins collant...
LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
In news:ie8bc3$8n2$,
LeLapin typed:
Déjà pour voir les profils, tu dois être abonné à FesseBouc, ce qui
signifie que tu fais partie de ces gens qui n'ont que des amis
virtuels.

je suis effectivement abonné à facebook mais avec zéro ami
et je ne vois pas de différence notable entre virtuel et réel

un truc à propos, il y a une semaine j'ai rencontré en réel pour la première
fois deux personnes avec qui je converse uniquement par le net depuis
plusieurs années, assez éloignées (plus de 1000km)

le distingo virtuel réel, bof bof

autre chose je n'aime pas la notion d'ami, je comprends bien ce que c'est
qu'un ami, je n'aime pas ce mot j'ai toujours trouvé ça débile, pour moi
chaque personne que je connais et cotoies est une connaissance

pour moi se comporter en ami c'est être différent de sa réalité, c'est une
sorte d'échappatoire à sa condition, de sélection, d'hypocrisie, etc. c'est
pas bon ça ne me plaît pas

Pour ce qui est des relations virtuelles, je les pratique depuis la fin
des années 70, et j'ai beaucoup doublé ces relations de relations IRL.
D'ailleurs, ma compagne depuis une dizaine d'années, la Souris, je l'ai
rencontrée sur IRC il y a une dizaine d'années quand elle organisait un
festival multimedia et je pouvais fournir des stagiaires pour l'été.
La précédente aussi.
Les précédentes non mais pas mal d'amis depuis le début des 80s ont été
des amis virtuels d'abord.

--
LeLapin