Pourquoi toujours une lettre RAR pour resilier ?

2 réponses
Ryu
Il est toujours difficile de résilier un abonnement. Il faut écrire une lettre
recommandée avec AR. Ca coute cher à chaque fois. Et en plus, ça ne marche pas
toujours. Impossible de les joindre par téléphone. En plus c'est cher : 2.23
F/min, toujours avec un message : "suite à un grand nombre d'appel, nous ne
pouvons pas vous joindre. Veillez nous rappeler ultérieurement". En fait il n'y
a aucun technicien derriere la ligne : juste pour gagner de l'argent avec le 08.
Parfois il faut écrire plusieurs lettres recommandées. Tant qu'ils ne répondent
pas, ils continuent de nous prélever sur notre compte. Si on fait opposition au
prélèvement, il faut payer la banque à chaque fois.

Voilà ce qui faut faire : donner la possibilité aux abonnés de résilier un
abonnement eux-meme dans l'espace abonné sur le portail du FAI.
Pourquoi ne pas créer et voter cette loi ?

Qu'en pensez-vous ?

Moi, je dis que les lettres recommandées, c'est fait express pour nous faire
réflechir au résiliation : 4.40 euro pour une lettre recommandée. Et aussi pour
nous compliquer la tache. Certains trouvent la résiliation trop compliqué, donc
ils restent chez le meme FAI. Scandaleux !
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

2 réponses

Toccata
Ryu écrivait
news::

Il est toujours difficile de résilier un abonnement. Il faut écrire
une lettre recommandée avec AR. Ca coute cher à chaque fois. Et en
plus, ça ne marche pas toujours. Impossible de les joindre par
téléphone. En plus c'est cher : 2.23 F/min, toujours avec un message :
"suite à un grand nombre d'appel, nous ne pouvons pas vous joindre.
Veillez nous rappeler ultérieurement". En fait il n'y a aucun
technicien derriere la ligne : juste pour gagner de l'argent avec le
08. Parfois il faut écrire plusieurs lettres recommandées. Tant qu'ils
ne répondent pas, ils continuent de nous prélever sur notre compte. Si
on fait opposition au prélèvement, il faut payer la banque à chaque
fois.

Faux.
Les oppositions aux prélèvements par carte de crédit sont gratuits.
L'annulation d'un prélèvement automatique est définitive, donc n'a pas à
être réitérée.

Si votre banque persiste à agir différemment, clôturez votre compte et
ouvrez un compte dans une meilleure banque.

Voilà ce qui faut faire : donner la possibilité aux abonnés de
résilier un abonnement eux-meme dans l'espace abonné sur le portail du
FAI. Pourquoi ne pas créer et voter cette loi ?

Qu'en pensez-vous ?

Moi, je dis que les lettres recommandées, c'est fait express pour nous
faire réflechir au résiliation : 4.40 euro pour une lettre
recommandée. Et aussi pour nous compliquer la tache. Certains trouvent
la résiliation trop compliqué, donc ils restent chez le meme FAI.

Une lettre recommandée coûte 3 euro, et non 4,4 euro, soit environ 9
minutes d'appel pour joindre un service du fournisseur (donc, très
vraisemblablement un coût inférieur au prix d'un seul appel réussi).

La rédaction de la lettre recommandée ne devrait pas prendre beaucoup plus
de temps qu'un appel de 9 minutes.
Il n'y a donc que la queue au guichet qui pourrait vous dissuader
d'effectuer cet envoi. Mais il me semble que La Poste vient d'inventer la
lettre recommandée en ligne. Pourquoi n'essayez-vous pas cette nouvelle
formule ?
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et Ryu
qui écrit ceci :

Voilà ce qui faut faire : donner la possibilité aux abonnés de résilier un
abonnement eux-meme dans l'espace abonné sur le portail du FAI.
Pourquoi ne pas créer et voter cette loi ?

Qu'en pensez-vous ?

EN cas de litigie, il appartient au client de prouver qu'il a résilié.
La lettre recommandé, à l'heures actuelle, est la seule procédure
irréfutable pour prouver la résiliation.

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr
Le forum du CC Bordeaux : news:alt.cable.wanadoo.bordeaux
En colère contre Wanadoo : http://www.WanadiensEnColere.fr.st