Pourquoi un PC est long à s'ouvrir ?

3 réponses
jaklou
Bonjour à Tous,
Je possède un PC qui tourne sous W2000 avec un DD de 10 Go occupé à 30% - un
processeur Duron 1000 et 512de Mémoire vive. Antivirus NOrton -
Depuis maintenant quelques mois il met plusieurs longues minutes à s'ouvrir
contre une poignée de secondes dans les premiers temps. Je suppose qu'il
doit charger des tas de trucs inutiles. Comment savoir ? Comment faire le
ménage en évitant le formatage ? Comment retrouver sa vélocité d'avant ?
Merci à tous
Un novice

3 réponses

Christian Fabre
Le Tue, 8 Feb 2005 16:41:09 +0100, "jaklou" nous
disait à peu près ceci:

Depuis maintenant quelques mois il met plusieurs longues minutes à s'ouvrir

Avec l'âge, on ne manie plus le tournevis avec la même vélocité...

Bon, plus sérieusement, un forum comme <fr.comp.os.ms-windows> serait
plus adapté, non ?
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

jaklou
Merci Christian

"Christian Fabre" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 8 Feb 2005 16:41:09 +0100, "jaklou" nous
disait à peu près ceci:

Depuis maintenant quelques mois il met plusieurs longues minutes à
s'ouvrir

Avec l'âge, on ne manie plus le tournevis avec la même vélocité...

Bon, plus sérieusement, un forum comme <fr.comp.os.ms-windows> serait
plus adapté, non ?
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

individu
change le cadenas
"jaklou" a écrit dans le message de news:
4208dc86$0$6584$
Bonjour à Tous,
Je possède un PC qui tourne sous W2000 avec un DD de 10 Go occupé à 30% -
un
processeur Duron 1000 et 512de Mémoire vive. Antivirus NOrton -
Depuis maintenant quelques mois il met plusieurs longues minutes à
s'ouvrir
contre une poignée de secondes dans les premiers temps. Je suppose qu'il
doit charger des tas de trucs inutiles. Comment savoir ? Comment faire le
ménage en évitant le formatage ? Comment retrouver sa vélocité d'avant ?
Merci à tous
Un novice