Pourquoi ? VBA m'aime pas !!!

heartbreaker
Bonjour et heureuse année 2008 à tous.
J'ai un nuage de point qui se classe par couleur.
Lorsque toutes mes champs sont remplis le graphique fonctionne.
Mon probléme apparait quand un champ est vide. En effet plus rien n'apparait
sur mon graphique.

Merci pour toutes les solutions que vous me donnerai.
Bonne journée

Voila mon code:
'le graphique'
Dim nom_indice As String
Dim num As Integer
Dim i As Integer

Sheets("Graph").Select
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate

ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
Type:=xlDataLabelsShowLabel, _
AutoText:=True, LegendKey:=False
ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.Select
Selection.AutoScaleFont = True
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 8
End With
'Remplace les valeurs de étiquettes par les noms des indices

For i = 1 To 30
nom_indice = Sheets("Données").Cells(i + 2, 1).Value

If Sheets("Données").Cells(i + 2, 5) = Empty Then
GoTo Li203
ElseIf Sheets("Données").Cells(i + 2, 5) = "Actions Americaines" Then
num = 3
ElseIf Sheets("Données").Cells(i + 2, 5) = "Actions diversifiees" Then
num = 4
ElseIf Sheets("Données").Cells(i + 2, 5) = "Actions Europeennes" Then
num = 26
ElseIf Sheets("Données").Cells(i + 2, 5) = "Actions Francaises" Then
num = 5
End If

With ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i)
.HasDataLabel = True
.DataLabel.Text = nom_indice
.DataLabel.Font.ColorIndex = num
End With
Li203: Next i

Daniel.C
Bonjour.
Mets un classeur exemple sur www.cjoint.com et poste l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel
"heartbreaker" a écrit dans le
message de news:
[...]

AutoText:=True, LegendKey:úlse
[...]

heartbreaker
Voila mon classeur, je l'ai mis sur yousendit.
http://download.yousendit.com/41C2F093639E3119

Je te remercie pour l'aide que tu pourras m'apporter.

PS: ne pas lancer le fichier en option calcul automatique, risque de
plantage car non actualisation des données.
Il faut actualiser la feuille "données" après avoir fait des changements sur
la feuille "selection".

[...]

heartbreaker
Bonjour Daniel.C
Oui mon probléme se trouve ici, au niveau de la section graphique.
En effet quand je ne renseigne pas mes 30 supports et feuille données et
sélection, alors plus rien ne s'affiche dans le graphique.
Pour t'en rendre bien compte je te propose d'enlever east capital des
feuilles, et alors là tu verras qu'il y'a un problème dans le graphique.

Merci pour ton aide en tout cas.

[...]

heartbreaker
Voilà je te joint le classeur avec l'erreur.
Dans le classeur que tu as, as tu fait un F9 sur la page donnèes? (car quand
je le fais, j'ai une erreur).
Merci en tout cas de ton aide
http://download.yousendit.com/1E42E57274D04AAE

[...]

"heartbreaker" a écrit dans
le
message de news:
[...]

Daniel.C
Si tu es encore à l'écoute de nos programmes, il faut éviter d'avoir des
valeurs égales à ""; remplace en B27:
=SI(A27="";"";RECHERCHEV(A27;Base!$C$2:$V$698;18;0))
par
=SI(A27="";NA();RECHERCHEV(A27;Base!$C$2:$V$698;18;0))
et en C27 :
=SI(A27="";"";RECHERCHEV(A27;Base!$C$2:$V$698;19;0))
par :
=SI(A27="";NA();RECHERCHEV(A27;Base!$C$2:$V$698;19;0))
(il faut faire de même pour toutes les cellules de la plage B3:C32)
Bonne année à toi aussi.