Pourquoi y a-t'il une erreur

mor.mic
Bonsoir le groupe

J'écris en VBA le code suivant:
Dim i As Integer, j As Integer
Range(Chr(65+j) & i).Value = ........

A l'exécution, j'ai un message d'erreur:
"incompatibilité de type"
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi.

Merci d'avance
Michel

Denis Michon
Bonsoir mor.mic,

Essaie cela fonctionne, il faut simplement affecter une valeur à tes variables avant que la ligne de code soit exécutée.

dim J as integer, I as integer

J = 2 : I = 1

Range(Chr(65 + J) & I) = 25

Salutations!

"mor.mic" a écrit dans le message de news:bqdmaq$hdj$
[...]

garnote
Salut Michel,

Je viens d'essayer et tout baigne dans l'huile !

Sub Essai()
Dim i As Integer, j As Integer
i = 3
j = 2
Range(Chr(65 + j) & i).Value = "PasErreur"
End Sub

Serge

[...]

Michel Gaboly
Bonsoir,

Complément à la réponse de Denis :

Si tu ne donnes aucune valeur, i et j sont initialisés à 0 (zéro). Lors du premier passage, Chr(65 + j) renvoie
Chr(65), qui correspond à la colonne A, pas de problème, par contre i est égal à zéro, et une feuille Excel n'a pas
de ligne 0 :-(((

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

mor.mic
Merci beaucoup Denis,

Mon erreur venait du contenu d'une cellule qui n'était pas du numérique.

Désolé de vous avoir fait chercher pour rien.

Amicalement
Michel

pttyb.72284$

[...]

mor.mic
Mon erreur venait du fait de mon égalité:
Range(Chr(65+j) & i).value = x * 6,55957
et du fait qu'une cellule ne contenait pas du numérique.

La prochaine fois, je chercherai 5 fois avant d'appeler au secours.

Merci encore pour votre aide et votre célérité
Michel
Rztyb.72286$