Poursuivre Villepin 1er Empereur des Français pour outrage à la Nation !

2 réponses
alamtara
24 juin =EF=BF=BC
La Grande Arm=C3=A9e franchit le Ni=C3=A9men. D=C3=A9but de la campagne de =
Russie.
1er ao=C3=BBt =EF=BF=BC
Trait=C3=A9 d'alliance de Saint-P=C3=A9tersbourg entre l'Angleterre et la
Russie.
5-8 septembre =EF=BF=BC
Bataille de la Moscova.
14 septembre =EF=BF=BC
Entr=C3=A9e de Napol=C3=A9on =C3=A0 Moscou.
15-18 septembre =EF=BF=BC
Incendie de Moscou.
19 septembre =EF=BF=BC
Les Fran=C3=A7ais =C3=A9vacuent Moscou. d=C3=A9but de la retraite de Russie.
26-29 septembre =EF=BF=BC
Passage de la B=C3=A9r=C3=A9sina.

http://www.diplomatie.gouv.fr/archives/dossiers/napoleon/conq_chrono_...

C=E2=80=99est de la d=C3=A9sinformation avec les deniers publics.
Il est inadmissible que de telles manipulations sur les dates soient
sur un site officiel de la R=C3=A9publique.
L=E2=80=99=C3=A9crivain Villepin prend ses d=C3=A9sirs pour des r=C3=A9alit=
=C3=A9s et
continue =C3=A0 prendre les fran=C3=A7ais pour des cons.
C=E2=80=99est de la manipulation des dates sur la retraite de Russie qui
causa la perte quasi-totale de la Grande Arm=C3=A9e.
Y savent vraiment plus quoi foutre avec le fric des contribuables et
des entreprises.

2 réponses

alamtara
a écrit :

24 juin
La Grande Armée franchit le Niémen. Début de la campagne d e Russie.
1er août
Traité d'alliance de Saint-Pétersbourg entre l'Angleterre et la
Russie.
5-8 septembre
Bataille de la Moscova.
14 septembre
Entrée de Napoléon à Moscou.
15-18 septembre
Incendie de Moscou.
19 septembre
Les Français évacuent Moscou. début de la retraite de Russ ie.
26-29 septembre
Passage de la Bérésina.

http://www.diplomatie.gouv.fr/archives/dossiers/napoleon/conq_chrono_...

C’est de la désinformation avec les deniers publics.
Il est inadmissible que de telles manipulations sur les dates soient
sur un site officiel de la République.
L’écrivain Villepin prend ses désirs pour des réal ités et
continue à prendre les français pour des cons.
C’est de la manipulation des dates sur la retraite de Russie qui
causa la perte quasi-totale de la Grande Armée.
Y savent vraiment plus quoi foutre avec le fric des contribuables et
des entreprises.

Reponse de l'expert pépito du groupe Google Histoire:

On disait les Français nuls en géographie... maintenant, ce sont
leurs
dirigeants qui prouvent qu'ils sont nuls en histoire.
Merci, d'avoir attiré notre attention sur cette
réécriture de l'épopée napoléonienne !

Pour mémoire, le premier "QUID" venu remet les pendules à l'heure :

Bataille de la Moskova : 7 septembre (diplomatie.gouv.fr dit 5-8
septembre :
admettons, c'est dans la fourchette !)

Entrée de Napoléon à Moscou : 14 septembre (Tiens,
diplomatie.gouv.fr dit la
même chose !)

Incendie de Moscou : début 18 sept mais dure plusieurs semaines.
(diplomatie.gouv.fr accorde trois jours -15 au 18 septembre - mais le

fait
s'éteindre juste quand il démarre !

Les Français évacuent Moscou, début de la retraite de Russi e : 10
octobre.
(diplomatie.gouv.fr indique le 19 septembre : trois semaines d'erreur,

excusez du peu !)

Passage de la Bérézina : 17 au 25 novembre (diplomatie.gouv.fr as sure

que
c'était du 26 au 29 septembre : à peine huit semaines de déc alage !)

Si on laisse passer de telles calembredaines, il ne nous restera plus
qu'à
fêter la prise de la Bastille à la rentrée des classes et le 11
novembre
vers mardi-gras !
InKLy
a écrit :
24 juin
La Grande Armée franchit le Niémen. Début de la campagne de Russie.
1er août
Traité d'alliance de Saint-Pétersbourg entre l'Angleterre et la
Russie.
5-8 septembre
Bataille de la Moscova.
14 septembre
Entrée de Napoléon à Moscou.
15-18 septembre
Incendie de Moscou.
19 septembre
Les Français évacuent Moscou. début de la retraite de Russie.
26-29 septembre
Passage de la Bérésina.

http://www.diplomatie.gouv.fr/archives/dossiers/napoleon/conq_chrono_...

C’est de la désinformation avec les deniers publics.
Il est inadmissible que de telles manipulations sur les dates soient
sur un site officiel de la République.
L’écrivain Villepin prend ses désirs pour des réalités et
continue à prendre les français pour des cons.
C’est de la manipulation des dates sur la retraite de Russie qui
causa la perte quasi-totale de la Grande Armée.
Y savent vraiment plus quoi foutre avec le fric des contribuables et
des entreprises.

c'est quoi le rapport avec de Villepin?