Poussiere dans l'objectif

4 réponses
seb.l
Bonjour

ayant fini par trouver un canon EF 50mm 1.8 (mkII) dans mon entourage, je l'ai récupéré. Par
contre, j'ai constaté qu'il y a un peu de poussière entre les lentilles frontales et arrières et
que lors de la mise au point en mode manuel, il y a un petit bruit, difficile à décrire, de
coulissement pas propre, comme s'il y avait du sable dans le jeux de mise au point (en exagérant).
Y'as t il une méthode pour rentre le mécanisme de mise au point "propre" (je sais pas si je suis
clair ;-) )

d'avance merci à ceux qui pourrons m'orienter,

cordialement

seb

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

4 réponses

Vincent Becker
ayant fini par trouver un canon EF 50mm 1.8 (mkII) dans mon entourage,
je l'ai récupéré. Par contre, j'ai constaté qu'il y a un peu de
poussière entre les lentilles frontales et arrières

Ca n'a aucune influence sur la photo, oublie-les!

Y'as t il une méthode pour rentre le mécanisme de mise au point "propre"
(je sais pas si je suis clair ;-) )

Ca m'étonnerait, c'est compliqué ces petites bêtes-là, sauf retour au
SAV qui risque de coûter fort cher. En plus il arrive que sur les
objectifs autofocus, ça soit le bruit normal de la MAP manuelle.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Christophe Dore
Vincent Becker wrote:

ayant fini par trouver un canon EF 50mm 1.8 (mkII) dans mon entourage,
je l'ai récupéré. Par contre, j'ai constaté qu'il y a un peu de
poussière entre les lentilles frontales et arrières

Ca n'a aucune influence sur la photo, oublie-les!

Y'as t il une méthode pour rentre le mécanisme de mise au point
"propre" (je sais pas si je suis clair ;-) )

Ca m'étonnerait, c'est compliqué ces petites bêtes-là, sauf retour au
SAV qui risque de coûter fort cher. En plus il arrive que sur les
objectifs autofocus, ça soit le bruit normal de la MAP manuelle.

il faut oublier le SAV sur un objo à 95 euros. c'est du jetable.

seb.l
Christophe Dore a émis l'idée suivante :
Vincent Becker wrote:

ayant fini par trouver un canon EF 50mm 1.8 (mkII) dans mon entourage, je l'ai récupéré. Par contre,
j'ai constaté qu'il y a un peu de poussière entre les lentilles frontales et arrières

Ca n'a aucune influence sur la photo, oublie-les!

Y'as t il une méthode pour rentre le mécanisme de mise au point "propre" (je sais pas si je suis clair
;-) )

Ca m'étonnerait, c'est compliqué ces petites bêtes-là, sauf retour au SAV qui risque de coûter fort
cher. En plus il arrive que sur les objectifs autofocus, ça soit le bruit normal de la MAP manuelle.

il faut oublier le SAV sur un objo à 95 euros. c'est du jetable.

Heu, vu le prix, j'ai effectivement pas envie de l'envoyer au SAV !! Je m'inquiete un peu par
contre de savoir si la "crasse" (pas propre) peu "tomber" vers le miroir ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Vincent Becker
Heu, vu le prix, j'ai effectivement pas envie de l'envoyer au SAV !!

En effet, je n'imaginais pas que c'était si bas!

Je
m'inquiete un peu par contre de savoir si la "crasse" (pas propre) peu
"tomber" vers le miroir ?

non, certainement pas.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>