Pouvez-vous critiquer cette photo de l'opéra de Strasbourg

Le
jmrw
Jean-Pierre Roche
Le #24487051
Le 18/05/2012 17:14, jmrw a écrit :
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Opera_Interieur.htm

Bonne? mauvaise? pourquoi?

- la scène est totalement cramée
- il n'y a presque aucune couleur
Il fallait donc choisir : la scène ou la salle
Il fallait corriger la balance des blancs.
Sauf naturellement effet voulu mais dans ce cas couper
absolument la scène.
Difficile d'en dire plus dans cette taille d'image qui ne
permet pas de voir le détail...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
René
Le #24487111
"jmrw" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fb66744$0$6139$

http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Opera_Interieur.htm

Bonne? mauvaise? pourquoi?

Trop sombre ( ou petit ) pour voir les détails dont tu parles.
Scène qui n'est qu'un tache blanche inutile et dérangeante.

C'est un cas de HDR

René
grenault
Le #24487101
Le 18/05/2012 17:14, jmrw a écrit :
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Opera_Interieur.htm

Bonne? mauvaise? pourquoi?

merci

jmrw

Je n'aime pas. Elle penche à droite (bon chacun ses opinions) et la
fenêtre en bas à gauche est surex. Bon, c'est personnel.

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
Le 18/05/12 17:14, jmrw a écrit :
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Opera_Interieur.htm

Bonne? mauvaise? pourquoi?

merci

jmrw

J'aime le ton chaud presque monochrome, le fait que les détails restent
dans l'ombre. La scène cramée pourrait fonctionner si elle était
encadrée, intégrée mieux dans l'image. Telle que,c'est gênant, ça
déséquilibre tout.
Et le cadre autour de la photo est hideux.

Noëlle Adam
Maréchal Nouvoilat.
Le #24487281

Pas mieux.

--
"Maybe this world is another planet's hell."

Aldous Huxley
Jean
Le #24487441
"Maréchal Nouvoilat." news:

Pas mieux.

pas mieux quoi, têt2neu ?
t'as pas les couilles pour le dire toi même,
trouduc de pétain la bulle ?
jmrw
Le #24487541
C'est l'une des deux photos de Strasbourg que je n'ai pas faite moi-même
(avec la vue aérienne du Parlement européen)

C'est un document remis de l'Opéra de Strasbourg (Je n'ai pu jusqu'à présent
photographié moi-même)

Mais je la trouvais jolie, pleine de rêve.

jmrw
Maréchal Nouvoilat.
Le #24487761
"Jean" news:4fb68749$0$12498$
"Maréchal Nouvoilat." news:

Pas mieux.

pas mieux quoi, têt2neu ?
t'as pas les couilles pour le dire toi même,
trouduc de pétain la bulle ?

IP:92.162.21.251
Hostname:atoulouse-556-1-149-251.w92-162.abo.wanadoo.fr

ou l'impuissance de la psychiatrie moderne.

--
"Maybe this world is another planet's hell."

Aldous Huxley
Tonton Th
Le #24487811
On 05/18/2012 05:14 PM, jmrw wrote:

http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Opera_Interieur.htm

Bonne? mauvaise? pourquoi?

Les deux : belle lumière, dommage que ça penche.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/

C'est un document remis de l'Opéra de Strasbourg

Ah ! Je comprends un document...

Mais je la trouvais jolie, pleine de rêve.

Pourquoi pas, en la postant ici avec cette demande tu devais te douter
que c'était la photo la plus pourrie du moment. Tu fais des rêves
scatologiques ou tu aimes le caramel cramé au fond de la casserole.

Insauvable l'image, dans ma vie de photographe j'aurais pas rêvé pire
d'un collègue ramenant son reportage.

PS : J'aime bien le cadre, si YDNTKBIN nous le navet pas fait remarqué
on aurait rien vu. Un cadre aussi élaboré en trompe l'oeil de M.C Escher,
faut le faire...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires