Power E-Mailer piégé avec un virus...?

METIS
Bonjour,
J'ai installé Power E-Mailer 4 sur mon PC pour aider un ami qui n'arrivait
pas à s'en servir. J'ai donc téléchargé son logiciel sur le site de
l'éditeur et je l'ai lancé avec le SN de mon ami.
La manoeuvre n'est pas régulière à 100%, mais tolérable pour aider cet
personne. Mon but n'était absolument pas de m'en servir pour faire du
emailing de masse (je n'aime pas trop le principe en fait).

Il se trouve que lors d'essais de configuration (je guidais mon ami en même
temps grâce à Skype), une manoeuvre a provoqué l'envoi de 28000 emails en
direction des 40 à 50 derniers emails reçu dans ma boîte de réception de
Outlook Express. Certaines personnes ont reçu jusqu'à 600 emails chacun.
Il y a réellement un fonctionnement de type virus car les gens qui ont reçu
ces emails avaient leurs adresses parmi les 40 à 50 derniers emails que j'ai
reçu (adresse en Cc ou Cci). Tout ces contacts ont reçu leur propre email
(arrivé dans ma boîte) précédé de [PEM4] dans le champ objet, ceci répété
une cinquantaine de fois, dans le champ Objet lui-même !!

Je me suis pris un abuse @ Orange bien sûr, ils m'ont appelé au téléphone
(!) et ne comprennent pas ce qu'il a pu se passer.

J'ai écris à l'éditeur, ils n'ont pas daigné me répondre.
Si c'est une manoeuvre de protection contre la copie, c'est de très mauvais
goût et particulièrement anti commercial.

Si l'idée aussi sotte que grenue me venais de faire du emailing
publicitaire, je n'utiliserait surement pas PEM4 !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Olivier Miakinen
Le 27/11/2008 13:41, METIS a écrit :

[ mésaventures avec un logiciel de sp^W mailing de masse ]

Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, mais tu t'es trompé de
groupe. Un groupe plus approprié aurait été fr.comp.mail, ou peut-être
fr.comp.securite.virus si tu penses que c'est vraiment un problème de
virus. En tout cas ça n'a strictement rien à voir avec le développement
de sites web.

[ suivi positionné en privé ]
METIS
Olivier Miakinen wrote:
[...]