Powerpoint: appliquer un fichier flash à tout le diaporama?

18 réponses
francoisjim
J'ai inséré un fichier audio .swf sur ma première diapo. Lorsque je clique
pour passer à la seconde diapo, la musique s'arrête. Je voudrais appliquer ce
même fichier audio à tout le diaporama. Merci de bien vouloir m'aider.
Sincèrement
François

10 réponses

1 2
mOmO
Mécé francoisjim Kazécry :

J'ai inséré un fichier audio .swf sur ma première diapo. Lorsque je
clique pour passer à la seconde diapo, la musique s'arrête. Je
voudrais appliquer ce même fichier audio à tout le diaporama. Merci
de bien vouloir m'aider. Sincèrement
François

bonsoir,

tu n'as pas choisis le format le plus facile !

pour que le son continue :
clic droit sur l'objet "son" et choisir "personnaliser l'animation"

clic sur la flèche à l'extrème droite pour descendre le menu déroulant,
choisir "options d'effet"
et indiquer 999 à "interrompre la lecture après..."

bonne nuit

--
mOmO

francoisjim
Momo, merci de ta réponse.
Je n'accède pas à "options d'effet", car toute la partie en dessous de
"Personnaliser l'animation" reste en grisé. Pas de bol!
Y-a-t'il une solution ? Merci

"mOmO" wrote:

Mécé francoisjim Kazécry :

J'ai inséré un fichier audio .swf sur ma première diapo. Lorsque je
clique pour passer à la seconde diapo, la musique s'arrête. Je
voudrais appliquer ce même fichier audio à tout le diaporama. Merci
de bien vouloir m'aider. Sincèrement
François

bonsoir,

tu n'as pas choisis le format le plus facile !

pour que le son continue :
clic droit sur l'objet "son" et choisir "personnaliser l'animation"

clic sur la flèche à l'extrème droite pour descendre le menu déroulant,
choisir "options d'effet"
et indiquer 999 à "interrompre la lecture après..."

bonne nuit

--
mOmO

Mécé francoisjim Kazécry :

Momo, merci de ta réponse.
Je n'accède pas à "options d'effet", car toute la partie en dessous de
"Personnaliser l'animation" reste en grisé. Pas de bol!
Y-a-t'il une solution ? Merci

bonsoir,

sans doute parce que tu n'as pas encore d'animation ?

as-tu dans le volet 'personnaliser l'animation" une barre avec le nom du
fichier son ?
as-tu inséré le fichier avec "insertion; films et sons; à partir d'un
fichier audio"
et après avoir sélectionné ton fichier cliqué sur "automatiquement" ?

à te lire

--
mOmO

francoisjim
Salut Momo,
En fait, j'ai selectionné la 1ère diapo/autres/contrôles/Shockwave flash
object.
J'ai dessiné un rectangle sur la diapo/Clic droit/propriétés.en face de
"movie" j'ai écrit le chemin d'accès du fichier audio .swf. Et cliqué "true"
en face de "play".
Le résultat, c'est que la musique joue sur la 1ère diapo et s'arrête lorsque
l'on passe sur la seconde.
J'ai choisi la solution flash, pour gagner en poids, car avec un son .wav,
j'arrive à 30 megs.
Si tu as une idée, merci d'avance.
Jean-Pierre FORESTIER
As-tu essayé CDEX pour transformer ton fichier Wave (très lourd) en fichier
RIFF Wave (poids d'un MP3 dans ton cas, tu devrais arriver aux environ de 3
Mo)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"francoisjim" a écrit dans le
message news:
Salut Momo,
En fait, j'ai selectionné la 1ère diapo/autres/contrôles/Shockwave flash
object.
J'ai dessiné un rectangle sur la diapo/Clic droit/propriétés.en face de
"movie" j'ai écrit le chemin d'accès du fichier audio .swf. Et cliqué
"true"

en face de "play".
Le résultat, c'est que la musique joue sur la 1ère diapo et s'arrête
lorsque

l'on passe sur la seconde.
J'ai choisi la solution flash, pour gagner en poids, car avec un son .wav,
j'arrive à 30 megs.
Si tu as une idée, merci d'avance.

mOmO
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

As-tu essayé CDEX pour transformer ton fichier Wave (très lourd) en
fichier RIFF Wave (poids d'un MP3 dans ton cas, tu devrais arriver
aux environ de 3 Mo)

bonjour Jean-Pierre,

30 Mo en wave "natif" = environ 3 minutes
il aura un fichier comprimé de 3 Mo s'il prend une compression 128
kBit/s qui est une super qualité, écoutable sur chaîne de salon;
mais pour l'ordi, des qualités moindre suffisent, selon les morceaux (si
pas trop d'aigus violents) il pourra descendre à 18 ou 24 kBit/s et aura
un fichier de moins de 500 ko;
sur les forums en sons et lumières, où on essaye de limiter la taille
des messages à 600 ou 800 ko, les zikmu sont souvent comprimées à 8
kBit/s, mais parfois ce n'est pas très bon à ce niveau

je suppose que CDex permet de régler le taux de compression ?

salut

--
mOmO

francoisjim
"mOmO" wrote:

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

As-tu essayé CDEX pour transformer ton fichier Wave (très lourd) en
fichier RIFF Wave (poids d'un MP3 dans ton cas, tu devrais arriver
aux environ de 3 Mo)

bonjour Jean-Pierre,

30 Mo en wave "natif" = environ 3 minutes
il aura un fichier comprimé de 3 Mo s'il prend une compression 128
kBit/s qui est une super qualité, écoutable sur chaîne de salon;
mais pour l'ordi, des qualités moindre suffisent, selon les morceaux (si
pas trop d'aigus violents) il pourra descendre à 18 ou 24 kBit/s et aura
un fichier de moins de 500 ko;
sur les forums en sons et lumières, où on essaye de limiter la taille
des messages à 600 ou 800 ko, les zikmu sont souvent comprimées à 8
kBit/s, mais parfois ce n'est pas très bon à ce niveau

je suppose que CDex permet de régler le taux de compression ?

salut

--
mOmO

Merci à tous les deux,
J'essaye de converit un fichier MPEG en RIFF Wave. Mais je rencontre des

difficultés.J'ai le message d'erreur: "does not match MPEG layer tag" et
ensuite "invalid MP3 file". Kès a ko ?

Jean-Pierre FORESTIER
Salut m0m0
tu as raison mais en 8Kb ton se trouve avec un son qualité "téléphone"
beuuuuuuuuuurk. Le 16 est déjà mieux !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mOmO" a écrit dans le message news:
uD$#
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

As-tu essayé CDEX pour transformer ton fichier Wave (très lourd) en
fichier RIFF Wave (poids d'un MP3 dans ton cas, tu devrais arriver
aux environ de 3 Mo)

bonjour Jean-Pierre,

30 Mo en wave "natif" = environ 3 minutes
il aura un fichier comprimé de 3 Mo s'il prend une compression 128
kBit/s qui est une super qualité, écoutable sur chaîne de salon;
mais pour l'ordi, des qualités moindre suffisent, selon les morceaux (si
pas trop d'aigus violents) il pourra descendre à 18 ou 24 kBit/s et aura
un fichier de moins de 500 ko;
sur les forums en sons et lumières, où on essaye de limiter la taille
des messages à 600 ou 800 ko, les zikmu sont souvent comprimées à 8
kBit/s, mais parfois ce n'est pas très bon à ce niveau

je suppose que CDex permet de régler le taux de compression ?

salut

--
mOmO

francoisjim
Salut Momo, salut Jean-Pierre,
J'ai réussi à compresser un fichier son en riff wave à partir d'un cd.
Est-il possible selon vous de faire la même opération à partir d'un titre
enregistré sur mon disque dûr??? Merci, a+

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Salut m0m0
tu as raison mais en 8Kb ton se trouve avec un son qualité "téléphone"
beuuuuuuuuuurk. Le 16 est déjà mieux !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mOmO" a écrit dans le message news:
uD$#
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

As-tu essayé CDEX pour transformer ton fichier Wave (très lourd) en
fichier RIFF Wave (poids d'un MP3 dans ton cas, tu devrais arriver
aux environ de 3 Mo)

bonjour Jean-Pierre,

30 Mo en wave "natif" = environ 3 minutes
il aura un fichier comprimé de 3 Mo s'il prend une compression 128
kBit/s qui est une super qualité, écoutable sur chaîne de salon;
mais pour l'ordi, des qualités moindre suffisent, selon les morceaux (si
pas trop d'aigus violents) il pourra descendre à 18 ou 24 kBit/s et aura
un fichier de moins de 500 ko;
sur les forums en sons et lumières, où on essaye de limiter la taille
des messages à 600 ou 800 ko, les zikmu sont souvent comprimées à 8
kBit/s, mais parfois ce n'est pas très bon à ce niveau

je suppose que CDex permet de régler le taux de compression ?

salut

--
mOmO

Clément Marcotte
Bonjour,

Pour autant qu'il soit en mp3. Je suppose que si ton fichier n'est pas en
mp3, tu peux probablement le convertir en mp3 avec CDex.

Sinon, tu peux regarder aussi du côté de GX Tanscoder, gratuit également. Le
site est en Anglais, mais le programme peut être installé en français:

http://www.germanixsoft.de/

"francoisjim" a écrit dans le
message de news:
Salut Momo, salut Jean-Pierre,
J'ai réussi à compresser un fichier son en riff wave à partir d'un cd.
Est-il possible selon vous de faire la même opération à partir d'un titre
enregistré sur mon disque dûr??? Merci, a+

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Salut m0m0
tu as raison mais en 8Kb ton se trouve avec un son qualité "téléphone"
beuuuuuuuuuurk. Le 16 est déjà mieux !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mOmO" a écrit dans le message news:
uD$#
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

As-tu essayé CDEX pour transformer ton fichier Wave (très lourd) en
fichier RIFF Wave (poids d'un MP3 dans ton cas, tu devrais arriver
aux environ de 3 Mo)

bonjour Jean-Pierre,

30 Mo en wave "natif" = environ 3 minutes
il aura un fichier comprimé de 3 Mo s'il prend une compression 128
kBit/s qui est une super qualité, écoutable sur chaîne de salon;
mais pour l'ordi, des qualités moindre suffisent, selon les morceaux
(si
pas trop d'aigus violents) il pourra descendre à 18 ou 24 kBit/s et
aura
un fichier de moins de 500 ko;
sur les forums en sons et lumières, où on essaye de limiter la taille
des messages à 600 ou 800 ko, les zikmu sont souvent comprimées à 8
kBit/s, mais parfois ce n'est pas très bon à ce niveau

je suppose que CDex permet de régler le taux de compression ?

salut

--
mOmO

1 2