PowerPoint mise à jour liaison image liée impossible

jpmichel
En cas de déplacement de la présentation, les images insérées comme fichiers
liés ne sont plus accessibles.
Dans le menu édition, le choix "Liaisons" n'est pas accessible.
Comment faire pour mettre à jour ces liaisons

jpmichel
Je suis surpris que personne n'ai été confronté à cette difficulté...
La seule solution serait donc d'utiliser l'insertion par intégration des
images au fichier ppt ? - mais alors en cas de nombre important d'image on
arrive très rapidement à des dimensions de fichier ppt démesurées et donc
difficiles à manipuler...
Merci pour toute réponse.

[...]

Lempel
Pour éviter ce genre d'ennuis, il faut que les fichiers liés soient inclus
dans le même répertoire que le fichier ppt.
Et si l'on déplace quelque chose, il faut en fait déplacer tout le
répertoire.
Ouala !

--
http://lempel.net
B. Lempel

"jpmichel" a écrit dans le message de
> [...]
| arrive très rapidement à des dimensions de fichier ppt démesurées et donc

jpmichel
Bonsoir,
Et non, cela ne marche pas, je viens de retester encore :
Création rapide d'une présentation dans un répertoire de photos par :
- inserer nouvel album photo
- lier au fichier
- sauvegarde du ppt dans le même répertoire.
Le ppt fonctionne parfaitement
mais dès que l'on déplace ce répertoire que ce soit dans l'arborescence ou
vers une autre unité, les images sont remplacées par des zones grisées.
Par contre si l'on ne déplace que le fichier ppt, la présentation
fonctionne, ce qui tendrait à prouver que PowerPoint stocke les liaisons sous
une forme absolue et non relative. Je me retrouve donc bien avec mon problême
:impossibilité de déplacer un fichier ppt avec images liées sauf peut-être
(il faudrait que je teste) à retrouver sur un autre ordinateur la même
structure unité, répertoire ...
Merci pour votre réponse.

> [...]

| arrive très rapidement à des dimensions de fichier ppt démesurées et donc

Lempel
C'est parce que tu as créé ton ppt et tes liaisons avant d'avoir fait ta
manip.
Tu dois créer ton ppt avec ses liaisons dans le répertoire ou il y a tes
photos.
Ensuite seulement tu pourras tout déplacer.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
| :impossibilité de déplacer un fichier ppt avec images liées sauf peut-être
| (il faudrait que je teste) à retrouver sur un autre ordinateur la même

| > |
| > |
| > |

mOmO
Bonsoir,

essaye "présentation à emporter" ou "package CD Rom"
les objets liés sont enregistrés dans le même répertoire que le PPS
et l'adresse est relative: "même répertoire"

autre possibilité que je n'ai pas pu tester:
sélection de l'objet lié, menu édition, liaison permet de corriger,
mais je n'arrive pas à avoir accès à ce menu, va falloir que je demande

bonne chance

--
mOmO

Mécé jpmichel Kazécry :

[...]

"jpmichel" a écrit dans le
message de news:

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) jpmichel

et une présentation à emporter, non ?
menu Fichier, Présentation à emporter, ou, selon la version, menu Fichier,
Package pour CD Rom, même si c'est pas un CD rom que vous voulez faire

c'est tellement plus simple et plus sur...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 22/01/2006 10:07 vous avez écrit ceci :
[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Cela voudrait dire qu'il est impossible de créer une présentation avec des
photos, de la mettre (elle seule) sur une clé, pour la visionner sur un
autre ordinateur !!! Ce qui est bien sûr : NON. Je le fais tous les jours !

> [...]

d'image on

| arrive très rapidement à des dimensions de fichier ppt démesurées et

jpmichel
Bonsoir,
Je ne sais si je me suis fais bien comprendre :
Il s'agit d'une présentation comportant des images liées et non insérées.
Je travaille sous Powerpoint 2002
J'ai testé dans tous les sens possibles le systême :
Par exemple :
- Creation dans C:essai contenant quelques photos d'une présentation
xxx.ppt en liant ces photos . (inserer / nouvel album photo / à partir
d'unfichier / lier)
- Recopie de ce dossier essai dans D:essai
- Suppression de C:essai
lancement de D:essaixxx.ppt
et comme je l'indique depuis le début, la présentation ne retrouve pas les
images qui sont bien existantes dans D:essai
Si quelqu' un veux bien tenter le test dans ces conditions, je suis preneur.
avec mes remerciements.
JpMichel.

P.S.
j'ai tenté l'opération également avec presentation à emporter que j'ai déja
utilisée précédemment (mais avec des éléments insérés) et je me retrouve avec
la même anomalie de référence absolue avec des photos liées