PowerToy Vista ("Envoyer Vers", etc.)

Le
Albédo
Bonjour.
Je cherche pour Vista l'équivalent des commandes "Envoyer vers", "Copier vers",
"Déplacer vers" que j'ai trouvées autrefois (ou presque) pour XP sous la forme
(me semble-t-il) d'un ensemble de PowerToys, et qui assouplissent grandement le
menu contextuel (clic droit).
Je n'ignore évidemment pas que Google me veut du bien, mais je sais aussi que
parfois ce genre de commandes peut nuire à la BdR si elles sont mal écrites ou
mal enregistrées ; je cherche donc quelque chose d'éprouvé.
Grand merci par avance.
--
a.
Michel Claveau - MVP

Salut !

Dans le menu contextuel de l'explorateur (clic-droit sur un fichier, par exemple), Vista contient, en standard, l'entrée "Envoyer vers".

Cette entrée affiche, comme un sous-menu, tous le contenu du dossier
%APPDATA%MicrosoftWindowsSendTo

Pour ajouter une entrée, il suffit d'ajouter un programme, ou un raccourci.
Par exemple, si on y crée le batch Envoi_D_Test.bat qui contient
@ECHO OFF
MD D:Test
:COP
if [%1]==[] goto :FIN
XCOPY %1 D:Test /Q /C
shift
goto :COP
:FIN

On aura une nouvelle entrée, qui permettra de copier les fichiers sélectionnés (pas les dossiers, avec ce batch), dans le dossier de destination D:Test

Rien n'empêchera de faire autant de batch que l'on souhaite...

@-salutations
--
MCI
Albédo
(...) Rien n'empêchera de faire autant de batch
que l'on souhaite...

Certes, mais c'est pas du tout ce que je cherche. Ce que je cherche, c'est une
commande "universelle", c'est une entrée de menu contextuel "Copier vers (un
répertoire)" et une "Déplacer vers (un répertoire)". Je n'ai aucune envie
d'écrire un batch à chaque fois.
J'avais trouvé sous XP, je ne peux plus m'en passer, et ça doit être possible
pour Vista, non ? Sur des forums j'ai bien trouvé le .reg qui suit :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellex]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlers]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy
To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove
To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersSend
To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

mais j'aurais préféré un truc qui ne soit pas fait à la maison, quelque chose
qui soit fiable d'emblée.
...Bon, faute de mieux, je vais tenter le .reg, en espérant que ça ne va pas
planter la base.
Merci quand même pour t'être penché.
--
a.
Nat

++++++++++++++++++++

REGEDIT4
[...]

Ne reste plus qu'à fusionner.
testé avec succès sous Vista et 7

––––•(-• •-)•––––

[...]

Natéag
Le #19960901
On peut également franciser lemenu, en remplaçant

Move to > Déplacer vers
Send To > Envoyer vers

"Nat" news:

----.(-. .-).----

[...]

JF
Le #19961851
Newsgroup :
Albédo :

"Michel Claveau - MVP" :
[...]

Avec ce tip on avait signalé des inconvénients sur XP
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm

Voir FileMenu Tools ?
http://www.lopesoft.com/en/index.html
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/02/10/2426-filemenu-tools

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid4&show™
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid98

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
JF :

Avec ce tip on avait signalé des inconvénients sur XP
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm

Correction : Pour Vista et W7, une note a été ajoutée, le tip n'aurait
plus d'inconvénients :
http://www.winhelponline.com/blog/add-copy-to-move-to-right-click-menu-windows-7-vista/

Enjoy !

--