pragma push

3 réponses
Pascal
Bonjour,

Pardon si je ne suis pas sur le bon groupe mais j'aimerais savoir si
quelqu'un sait à quoi sert les directive (que fait le compilateur ou le
linker lorsqu'il voit ca?)
#pragma push
blablabla
#pragma pop.

Merci pour votre aide

3 réponses

Vivien Barousse
Pascal wrote:

Bonjour,

Pardon si je ne suis pas sur le bon groupe mais j'aimerais savoir si
quelqu'un sait à quoi sert les directive (que fait le compilateur ou le
linker lorsqu'il voit ca?)
#pragma push
blablabla
#pragma pop.

Merci pour votre aide

Au risque de ne pas t'apporter de réponse concluante, cette instruction est
gérée par le préprocesseur qui l'envoie au compilateur.

Pour de plus amples information, je te renvoie vers les archives de cette
newsgroup, http://www.usenet-fr.net/fur/comp/lang/faq-c-4.html (point
13.14).

Cordialement,

Antoine Leca
Pascal écrivit dans news:45e30b85$0$27395$:
Pardon si je ne suis pas sur le bon groupe mais j'aimerais savoir si
quelqu'un sait à quoi sert les directive (que fait le compilateur ou
le linker lorsqu'il voit ca?)
#pragma push
blablabla
#pragma pop.

Je n'ai pas de réponse définitive (il faut consulter la documentation de ton
compilateur pour cela, c'est justement à cela qu'elle sert), mais en général
ces pragmas et ceux qui ressemblent (pshpack) servent à sauvegarder (push)
les options du compilateur, et à restaurer (pop) la précédente sauvegarde;
et au milieu, on trouve d'autres pragmas qui eux, changent les options
courantes du compilateur.

Antoine

Pascal
Merci pour votre aide

"Pascal" a écrit dans le message de news:
45e30b85$0$27395$
Bonjour,

Pardon si je ne suis pas sur le bon groupe mais j'aimerais savoir si
quelqu'un sait à quoi sert les directive (que fait le compilateur ou le
linker lorsqu'il voit ca?)
#pragma push
blablabla
#pragma pop.

Merci pour votre aide