PRAM et cache disque

Le
fra
Bonjour

Je m'apprete à resetter ma PRAM voire si ça résoudrait mon pb (fenetre
tj ouverte au démarrage). Dans le liste des choses qui y sont stockées
il y a "cache disque" (d'après Apple)

C'est quoi ? Ca sert à quoi ?

thx
--
Fra
Eric Levenez
Je m'apprete à resetter ma PRAM voire si ça résoudrait mon pb (fenetre
tj ouverte au démarrage).

Et tu as ton couteau et ton poulet avec toi ? :-D

pas.de.spam
Le #2804401
Eric Levenez
Le 3/11/07 2:34, dans
Je m'apprete à resetter ma PRAM voire si ça résoudrait mon pb (fenetre
tj ouverte au démarrage).

Et tu as ton couteau et ton poulet avec toi ? :-D

ben sérieusement, je me demande si ça ne serait pas une mauvaise idée,
car ça fait des années que je lisfcsm & Co, et ça fait un paquet de
temps que Fra a des problèmes bizarres ... à se demander ce qu'il fait
subir à son pauvre Mac. ;-)
--
PO.

fra
Le #2804241
Eric Levenez
Je m'apprete à resetter ma PRAM voire si ça résoudrait mon pb (fenetre
tj ouverte au démarrage).

Et tu as ton couteau et ton poulet avec toi ? :-D

Oui je sais ça fait un peu comme les gogos qui vont confier leur santé
au marabou ou à l'homéopathe mais bon ça coute rien d'essayer comme ils
disent (et pour le moment j'ai pas d'autres solutions).
--
Fra

fra
Le #2804231
Pierre-Olivier TAUBATY
ben sérieusement, je me demande si ça ne serait pas une mauvaise idée,
car ça fait des années que je lisfcsm & Co, et ça fait un paquet de
temps que Fra a des problèmes bizarres ...

Je suis môôôôdi !
--
Fra

Eric Levenez
Le #2804201
Le 3/11/07 13:54, dans
Eric Levenez
[...]

As-tu essayé la méthode suivante :
- Dans le Finder tu fermes toutes tes fenêtres.
- Dans le Terminal tu effaces les fichiers DS_Stores.
- Dans le Terminal tu tues sauvagement le Finder (kill -9).

fra
Le #2804151
Eric Levenez
- Dans le Finder tu fermes toutes tes fenêtres.
- Dans le Terminal tu effaces les fichiers DS_Stores.
- Dans le Terminal tu tues sauvagement le Finder (kill -9).

J'ai fait un équivalent en relançant le finder (ctrl-alt-esc).
Le DStore ne se recréé pas de toute la session.
Puis au reloguage, dès que j'ouvre les fenêtres en question, je me
retrouve avec le fichier DStore recréé (de je ne sais où) avec les
anciens réglages (je peux voir dedans référence au placement de certains
icones) *alors que ce fichier a été viré par un rm !!!*.
--
Fra