pratique banquaires abusives

6 réponses
Guénol
Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui que ma banque me débite 0.90¤ pour chaque retrait
fait dans un distributeur hors de son réseau.
Un appel au service clientèle m'informe que ca fait partie des nouvelles
conditions qui m'auraient été envoyé sous la forme d'un dépliant (sic)
comme chaque année.
Je pense que ces pratiques sont totalement abusive, est ce le cas ?
Puis-je éxiger le remboursement des sommes débités tant que je n'ai pas
été informé de manière officielle (courrier AR ou signature d'un avenant
par exemple).
Puis-je refuser ces nouvelles conditions ?

Merci,

--
BABY-SITTER : Adolescent(e)s devant se conduire comme des adultes de
façon à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des
adolescents.

6 réponses

NiKo
quelle banque ?
Moisse
Dans le message fq63lp$heg$, Guénol
exprime ceci:
Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui que ma banque me débite 0.90¤ pour chaque
retrait fait dans un distributeur hors de son réseau.
Un appel au service clientèle m'informe que ca fait partie des
nouvelles conditions qui m'auraient été envoyé sous la forme d'un
dépliant (sic) comme chaque année.

C'est certainement vrai en sus.
Comme tout le monde on n'y prend pas garde.

Je pense que ces pratiques sont totalement abusive, est ce le cas ?

Non ce n'est pas abusif de faire payer un service.
On peut en discuter sur le plan commercial, il y a longtemps les
services étaient gratuits et pour autant les banques ont raflé tout
l'immobilier disponible.
Aujourd'hui c'est payant et elles pleurent tout le temps.
Puis-je éxiger le remboursement des sommes débités tant que je n'ai
pas été informé de manière officielle (courrier AR ou signature d'un
avenant par exemple).

Vous pouvez en effet exiger ce remboursement.
Mais la banque :
* va prouver avoir effectué une campagne d'information
* va vous foutre dehors.
Reste qu'il vous faudra l'attraire devant le tribunal de proximité, et
vous pouvez espérer voir l'établissement bancaire reculer pour ne pas
avoir à se constituer avocat.
Puis-je refuser ces nouvelles conditions ?

Absolument. Vous discutez, négociez et fonction du résultat vous restez
ou vous partez.
A+

Merci,

--
fra
Guénol wrote:

J'ai remarqué aujourd'hui que ma banque me débite 0.90¤ pour chaque retrait
fait dans un distributeur hors de son réseau.

Donne nous son nom. Et change de banque.
--
Fra
Guénol
Le 28-02-2008, Moisse nous racontait :
Puis-je refuser ces nouvelles conditions ?

Absolument. Vous discutez, négociez et fonction du résultat vous restez
ou vous partez.

Pour info, ma baque s'est engagé à me rembourser les prélèvements
effectués et à m'exonérer de ces frais.

--
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
pour les miracles, prevoir un délai.
Moisse
Dans le message fqjhi2$9ua$, Guénol
exprime ceci:
Le 28-02-2008, Moisse nous racontait :
Puis-je refuser ces nouvelles conditions ?

Absolument. Vous discutez, négociez et fonction du résultat vous
restez ou vous partez.

Pour info, ma baque s'est engagé à me rembourser les prélèvements
effectués et à m'exonérer de ces frais.

Remerciements pour avoir informé les lecteurs de votre succès.
Je voulais rajouter et j'avais oublié au moment, que si votre banque
soutient vous avoir adressé des conditions par courrier simple, c'est
parce qu'en général il en est fait mention sur le relevé de compte.
Que vous avez 2 mois pour contester ou réclamer si vous ne l'avez pas
reçu.

--
emeraude999
Une autre pratique bancaire abusive : Faire payer le client s'il veut gèrer son compte par Internet. Je fais ton boulot et je paie pour ça ! Bien vu. Pour info, c'est pratiqué par la banque pop, la caisse d'épargne. Sans doute les boîtiers accessibles avec la carte bleue pour pratiquer de nombreuses opérations coûtent-ils plus cher que des employés ?