préavis en cas de décès

Le
suzie 9
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse concernant ce cas de figure, quelqu'un
pourrait-il me renseigner à ce sujet ?

Notre mère, locataire de son logement est décédée récemment, elle
était veuve et y vivait seule.

Le dédit pour rendre ce logement,est en principe de trois mois, en cas
de décès, ce laps de temps reste il inchangé ou est il réduit, et da=
ns
ce cas à combien ?

L'article 14 de la loi, ne précise rien sur le préavis.

S'il vous est possible de me répondre rapidement je vous en remercie
par avance.

Suzie
suzie 9
Le #15770771
On 29 nov, 11:40, suzie 9
[...]

PS : je viens compléter mon post :

Si j'ai bien compris l'article 14, le bail cesse au jour du décès, or
ce baiileur après présentation de l'article me réponds: << ok, mais le
préavis ne tombe pas de ce fait, et doit avoir lieu>>

Après une demande orale de notre part, pour effectuer l'état des
lieux, sa réponse est, il faut attendre la fin du préavis pour
l'effectuer, ( ? )
Il est de ce fait dans son droit en nous réclamant les loyers, pour
occupation du logement.

Puis je lui envoyer une lettre AAR, lui donnant une d

Suite à un autre appel de ma part ce jour, il m'annonce avoir un
lcataire pour le quinze décembre, ce qui laisse entendre que nous
devrons encore un quinzaine.

Dans le cas ou il y a bien une cessation de bail sans préavis, comment
faire pour obtenir gain de cause, ( sans aller en justice ), cr si
nous ne réglons pas cette quinzaine, le montany sera retenu sur la
caution.

Par avance, meci.

Suzie