Quelle(s) précaution(s) à prendre lors de la maj à jour IE vers version 9 mais utilisateur d'Opera ?

Le
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Je voudrais mettre IE à jour en installant la version 9 mais étant un
utilisateur à 95% d'Opera, je ne voudrais pas que cette dernière me
change ma configuration (comme IE devenant le navigateur par défaut,
etc..)
Je voudras savoir s'il y a des précautions et/ou une procédure
spécifique faire lors de cette dite mise à jour vers IE 9 ??

Merci d'avance

T0M
--

Attention: adresse mel invalide
Gump
Le 20/03/2011 09:09, T0M a écrit :
[...]

Je suis dans le même cas, mais utilisateur à 95 % de FF 3.6.
Il n'y a eu aucun problème, IE 9 ne s'est même pas imposé comme
navigateur par défaut. Aucun souci avec IE 9 qui est, il faut le dire,
un très bon navigateur, rapide et complet. Seul bémol pour moi : la
fenêtre de gestion des favoris n'est pas aussi pratique que celle de FF
pour passer des liens d'un dossier à un autre, les gérer : la fenêtre de
FF s'affiche en plein écran, se minimise en barre des tâches, c'est très
pratique.
Gump
Le #23218261
la fenêtre de
FF s'affiche en plein écran, se minimise en barre des tâches, c'est très
pratique.

J'ajoute qu'elle se présente comme l'Explorateur de fichiers : dossiers
à gauche, leur contenu développé à droite, hyperfacile de déplacer des
liens d'un dossier à l'autre ( je fais ça souvent ).
Alors que celle de IE est petite ( 1/4 de l'écran ) et permer certes de
déplacer des liens mais d'une façon nettement moins facile.
MELMOTH
Le #23218461
Ce cher mammifère du nom de Gump nous susurrait, le dimanche
20/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
suivants :

Je suis dans le même cas, mais utilisateur à 95 % de FF 3.6.

Je Me permets de te conseiller la *version 4* (RC2...Version définitive
courant mars)...Significativement meilleure que la 3.6...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gump
Le #23218531

Je Me permets de te conseiller la *version 4* (RC2...Version définitive
courant mars)...Significativement meilleure que la 3.6...

Je la testerai probablement ... Meilleure à quel point de vue ?
rm
Le #23218521
Le dimanche 20 mars 2011 à 09:09, T0M a écrit :

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Salut,

[...]

Je n'ai pas encore installé cette version dite finale d'IE9 mais les betas
n'avaient posé aucun problème, heureusement.
Même si IE9 avait tenté de se recaser navigateur par défaut, Opera, par
défaut, l'aurait remarqué et aurait proposé de reprendre la place au
premier redémarrage... Pas bien compliqué.
Idem pour les éventuelles associations des fichier html, mht, url, svg
qu'il est facile de ré-associer à Opera via les Préférences > Avancées >
Programmes > Détails...

@+
--
rm
rm
Le dimanche 20 mars 2011 à 09:22, Gump a écrit :

Aucun souci avec IE 9 qui est, il faut le dire,
un très bon navigateur, rapide et complet.

Euh, comment dire...
Autant un utilisateur de Firefox, Chrome ou Safari pourra peut-être trouver
IE9 "complet", autant un utilisateur un peu "avancé" d'Opera aura tendance
à le trouver bien pauvre fonctionnellement et en possibilité de
personnalisation... :-P

@+
--
rm
LeLapin
Je Me permets de te conseiller la *version 4* (RC2...Version définitive
courant mars)...

Normalement, mardi.

--
LeLapin
Frederic Bezies
On 20/03/2011 11:03, LeLapin wrote:
MELMOTH a tapoté du bout de ses petites papattes :
Je Me permets de te conseiller la *version 4* (RC2...Version
définitive courant mars)...

Normalement, mardi.

Et normalement, identique à la 4.0rc2. Quoique le passage de la RC1 à la
RC2 aura permis d'ajouter quelques traductions, dont le vietnamien
(1,32% des internautes)

http://groups.google.com/group/mozilla.dev.planning/msg/e6beb23c5d2936d7

http://groups.google.com/group/mozilla.dev.planning/msg/fae4738f11b2989a

--
Frederic Bezies -
MELMOTH
[...]

Rapidité...Stabilité...Mises à jours _automatiques_, sans avoir besoin
de relancer FF...Et plein d'autres choses...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #23218891
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche 20/03/2011,
dans le message suivants :

autant un utilisateur un peu "avancé" d'Opera aura tendance
à le trouver bien pauvre fonctionnellement et en possibilité de
personnalisation... :-P

Franchement...En ce qui concerne la "personnalisation", difficile de
faire mieux que FF !...