Precision GPS : Constante ?

2 réponses
Omar
Bonjour,
J'ai une question, j'ai besoin d'un application bien spécifique du GPS
ou je doit localiser certains points dans l'espace (yc altitude) par rapport
à un point connu. Aujoud'hui avec le GPS du marché j'ai vu qu'il y a une
erreur de l'ordre de 15m. Mais ma question est : Est-ce que cette erreur est
constante ou variable ? Si je fait l'acquisition des coordonnées de deux
points A et B à quel point la différence de latitude, longitude et
d'altitude sont précises ?

Merci de vos réponses.

Omar

2 réponses

xof.resal
Bonjour
Si l'erreur était constante, la précision serait métrique.
Il suffirait pour cela ,d'appliquer mathématiquement la correction.
Avec un logiciel du type 'http://huntting.com/sawatch/index.html" SAWATCH
quand on laisse fonctionner un gps, on obtient un nuage de points dont le
rayon est d'environ 5 m, avec parfois quelques points en dehors de cett zone
L'arrivée prochaine d'un sattélite geostaionnaire (WAAS EGNOS)apportera au
GPS une correction pour un précision métrique (~ 1 an)...
Pour l'altitude la précision est moindre.(SAWATCH ne le calcul pas)
L'expérience de voir s'afficher sur le gps une vitesse et une direction
quand ce dernier est posé sur une terrrasse en dit long sur la précision.Je
veux bien que les plaques tectoniques s'amusent entre elle, mais quand même
!!!
On peut aussi noter que la précision est différente suivant les heures de la
journée. Ceci est du au différente géometrie des sattellite gps qui tournent
autours de la terre.

Note: il existe des gps leica ou 'autre pour des applications de type
géomêtre.
L'altitude du mont Blanc à été mesurée précisement et ressassement avec un
GPS
LL

"Omar" a écrit dans le message de
news:4304e567$0$28057$
Bonjour,
J'ai une question, j'ai besoin d'un application bien spécifique du GPS
ou je doit localiser certains points dans l'espace (yc altitude) par
rapport

à un point connu. Aujoud'hui avec le GPS du marché j'ai vu qu'il y a une
erreur de l'ordre de 15m. Mais ma question est : Est-ce que cette erreur
est

constante ou variable ? Si je fait l'acquisition des coordonnées de deux
points A et B à quel point la différence de latitude, longitude et
d'altitude sont précises ?

Merci de vos réponses.

Omar

xof.resal
Oups !!
Sawatch permet aussi le suivi de l'altitude
LL
"xof.resal" a écrit dans le message de
news:430a371b$0$17202$
Bonjour
Si l'erreur était constante, la précision serait métrique.
Il suffirait pour cela ,d'appliquer mathématiquement la correction.
Avec un logiciel du type 'http://huntting.com/sawatch/index.html" SAWATCH
quand on laisse fonctionner un gps, on obtient un nuage de points dont le
rayon est d'environ 5 m, avec parfois quelques points en dehors de cett
zone

L'arrivée prochaine d'un sattélite geostaionnaire (WAAS EGNOS)apportera
au

GPS une correction pour un précision métrique (~ 1 an)...
Pour l'altitude la précision est moindre.(SAWATCH ne le calcul pas)
L'expérience de voir s'afficher sur le gps une vitesse et une direction
quand ce dernier est posé sur une terrrasse en dit long sur la
précision.Je

veux bien que les plaques tectoniques s'amusent entre elle, mais quand
même

!!!
On peut aussi noter que la précision est différente suivant les heures de
la

journée. Ceci est du au différente géometrie des sattellite gps qui
tournent

autours de la terre.

Note: il existe des gps leica ou 'autre pour des applications de type
géomêtre.
L'altitude du mont Blanc à été mesurée précisement et ressassement avec un
GPS
LL

"Omar" a écrit dans le message de
news:4304e567$0$28057$
Bonjour,
J'ai une question, j'ai besoin d'un application bien spécifique du
GPS

ou je doit localiser certains points dans l'espace (yc altitude) par
rapport

à un point connu. Aujoud'hui avec le GPS du marché j'ai vu qu'il y a une
erreur de l'ordre de 15m. Mais ma question est : Est-ce que cette erreur
est

constante ou variable ? Si je fait l'acquisition des coordonnées de deux
points A et B à quel point la différence de latitude, longitude et
d'altitude sont précises ?

Merci de vos réponses.

Omar