Preco Crosoft Pour Itanium

2 réponses
Bianf
Bonjour a tous,

Pourquoi Microsoft Preconise 500Mo de plus sur le disque pour l'installation
de Win2003 avec un proce Itanium; alors qu'ils disent 1.5Go suffit pour un
proce Classique ?

Merci

2 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

C'est un processeur 64 bits je crois.
Dans ce cas, le code 64bits prend plus de place disque qu'en 32 bits. Les
mots sont 2 fois plus longs.

EtienneL

"Bianf" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Pourquoi Microsoft Preconise 500Mo de plus sur le disque pour
l'installation
de Win2003 avec un proce Itanium; alors qu'ils disent 1.5Go suffit pour un
proce Classique ?

Merci

Gilles Vollant [MVP]
Precisons que pour un source donné, le code binaire executable x64 (AMD64,
EM64T) est environs 20% plus gros que le code 32 bits, mais le code itanium
est au moins deux fois plus gros que le code 32 bits (on avait le même
phénomène avec NT4 Risc sur Dec Alpha, R4000 et PowerPC)

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
Bonjour

C'est un processeur 64 bits je crois.
Dans ce cas, le code 64bits prend plus de place disque qu'en 32 bits. Les
mots sont 2 fois plus longs.