Préférences Réseau je patauge ?

Aegidius
Préférences Réseau je patauge ? MacOsX et MacBookPro a jour...

J'ai lu ici même (je crois) qu'en allant dans les préférences
système/Réseau/Avancé...
On accédait a la liste des réseaux déjà utilisés et qu'il se connectait
(ou essayait) dans l'ordre ou ceux-ci sont affichés ?

Or depuis quelques temps ça semble un peu fouillis, peut-être bien
depuis la dernière mise a jour Yosemite ?

Il tente de se connecter en FreeWifi, voir WifiSecure et faut souvent
que je sélectionne moi même notre réseau personnel, alors que ce dernier
est bien en haut de la liste.

Que dois-je faire pour que ça se connecte directement ?

Pendant qu'on est sur ce sujet je vois l'option "Activer ou désactiver
le Wifi" si j'ai bien compris cette dernière option sert a obliger la
demande de mot passe administrateur pour se connecter ?

someone
Aegidius wrote:

Pendant qu'on est sur ce sujet je vois l'option "Activer ou désactiver
le Wifi" si j'ai bien compris cette dernière option sert a obliger la
demande de mot passe administrateur pour se connecter ?

Non, cette option sert exactement à ce qu'elle dit : activer ou
désactiver le wifi.

--
[SbM]
michel.vauquois
Aegidius wrote:

[...]

Oui.

Or depuis quelques temps ça semble un peu fouillis, peut-être bien
depuis la dernière mise a jour Yosemite ?

C'est bien possible.

Il tente de se connecter en FreeWifi, voir WifiSecure et faut souvent
que je sélectionne moi même notre réseau personnel, alors que ce dernier
est bien en haut de la liste.

Ces réseaux dont tu parles - FreeWifi et WifiSecure -, ce sont des
réseaux auxquels tu t'es déjà connecté et qui sont proches de chez toi ?

Que dois-je faire pour que ça se connecte directement ?

Est-ce que tu as essayé de supprimer ces réseaux "parasites" de la liste
des réseaux préférés et décoché « Demander à se connecter à de nouveaux
réseaux » ?

Pendant qu'on est sur ce sujet je vois l'option "Activer ou désactiver
le Wifi" si j'ai bien compris cette dernière option sert a obliger la
demande de mot passe administrateur pour se connecter ?

Tu parles bien de la rubrique « Exiger l'autorisation de
l'administrateur pour : » ?
Le mieux c'est de la cocher pour voir ce qu'il se passe... et sur mon
MBP (en OS X 10.9.5), ça ne fait rien ! Même cochée, cette option me
laisse libre d'activer ou de désactiver le Wi-Fi (qui n'est pas
exactement pareil que se connecter).
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 30/03/2015 16:00, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

ceux de ma propre FreeBox...

[...]

Ils ne sont pas dans cette liste justement, mais dans la liste du PopUp...

[...]

Ce n'est pas marqué comme ça chez moi mais "Activer ou désactivé le
wifi" je pense que c'est bien la même option

[...]

justement ça semble pareil chez moi aussi
someone
Aegidius wrote:

Le 30/03/2015 16:00, MV a écrit :
> Tu parles bien de la rubrique « Exiger l'autorisation de
> l'administrateur pour : » ?

Ce n'est pas marqué comme ça chez moi mais "Activer ou désactivé le
wifi" je pense que c'est bien la même option

Soit c'est le bouton « Activer / Désactiver le wifi » des options
générales, soit c'est la case à cocher « Activer ou désactiver le
Wi-Fi » qui fait partie du groupe de trois cases regroupées sous
l'intitulé « Exiger l'autorisation de l'administrateur pour : », dans
les options « Avancé... ».

--
[SbM]
danrob
Aegidius wrote:

[...]

Il y a quelques semaines j'ai posté un message semblable resté sans
réponse utile.

Avec mon MacBook Pro sous 10.8, à l'allumage comme au réveil il ne se
connecte plus automatiquement en WIFI au réseau de ma Freebox, je dois
le faire manuellement.
J'ai bien sûr fait le ménage en supprimant les références à d'ancienne
connections et mis mon réseau en premier.
Curieusement quand je vais chez des amis avec Freebox ou Livebox il se
connecte bien automatiquement à leur réseau.
Je crains qu'il ne se plaise plus chez moi !
Dois-je déménager ?
g4fleurot
SbM wrote:

> [...]

Wi-Fi » qui fait partie du groupe de trois cases regroupées sous
l'intitulé « Exiger l'autorisation de l'administrateur pour : », dans

Pour info, une petite astuce.
Si on appuie sur la touche option avant de cliquer sur le menu wifi dans
la barre, on obtient la possibilité de se déconnecter du réseau actif
tout en gardant le wifi activé, ce qui permet de garder la
fonctionnalité wifi tout en étant connecté en Ethernet.
(la fonction Airdrop par exemple)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Aegidius wrote:

Que dois-je faire pour que ça se connecte directement ?

Sous Mac Os, s'il est connecté en FreeWifi, tu cliques Avancé > Wi-Fi,
tu sélectes la ligne FreeWifi et tu la supprimes avec le "-"
Le service sort des réseaux mémorisés où tu t'es connecté, mais il
réapparaîtra dans la liste des réseaux disponibles.
Et tant que tu ne te connecteras pas en FreeWifi, ce sera toujours ton
réseau principal de la FreeBox qui sera choisi par défaut.

Sous iOs, il y a la même fonction en choisissant "Oublier ce réseau"
après avoir sélectionné le i à droite de FreeWifi

--
Gérard FLEUROT plus un
danrob
J'ai retiré mon réseau des préférences réseau ainsi que du trousseau
d'accès, qui en contenait 3 références.
Reconnexion avec mot de passe et depuis l'automatisme est revenu.
Aegidius
Le 01/04/2015 09:25, Fleuger a écrit :
SbM wrote:

[...]

meme sans la touche option...
g4fleurot
Aegidius wrote:

meme sans la touche option...

Mais non.
Sans la touche option, on désactive le wifi. (Airdrop ne fonctionne
pas).
Avec, on se déconnecte du service, mais le wifi reste activé.

--
Gérard FLEUROT plus un