preferences systemes verolees

11 réponses
jf.lacarra
bonjour,
sous MacOSX.2.6 je constate que dans un des comptes
utilisateurs j ai les preferences systemes qui affichent certains tdb en
double a 2 endroits distincts alors que d'autres manquent.
Quelqu un peut il me dire comment faire pour qu il retrouve ses petits.
Je suppose qu il faudrait reinitialiser des preferences mais comment et
quoi faire exactement a quel endroit est il indique les tdb qui sont
affiches ds preferences systeme

Merci d avance

10 réponses

1 2
Éric Lévénez
Le 27/11/03 20:22, dans <1g53n25.1kimiw71vofedqN%, « j-f
lacarra » a écrit :

sous MacOSX.2.6

MacOSX.2.6 --> Mac OS X 10.2.6

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Paquito
In article <1g53n25.1kimiw71vofedqN%,
(j-f lacarra) wrote:

bonjour,
sous MacOSX.2.6 je constate que dans un des comptes
utilisateurs j ai les preferences systemes qui affichent certains tdb en
double a 2 endroits distincts alors que d'autres manquent.
Quelqu un peut il me dire comment faire pour qu il retrouve ses petits.
Je suppose qu il faudrait reinitialiser des preferences mais comment et
quoi faire exactement a quel endroit est il indique les tdb qui sont
affiches ds preferences systeme

Merci d avance

j'ai eu ça et ca à disparu en virant "application enhancer"
donc si tu l'as c'est peut etre une pisteŠ

--
Paquito
Pour m'écrire, enlevez "no pub" de mon adresse.

jperrocheau
Paquito wrote:

Sous MacOSX.2.6 je constate que dans un des comptes utilisateurs j ai
les preferences systemes qui affichent certains tdb en double a 2
endroits distincts alors que d'autres manquent. Quelqu un peut il me
dire comment faire pour qu il retrouve ses petits. Je suppose qu il
faudrait reinitialiser des preferences mais comment et quoi faire
exactement a quel endroit est il indique les tdb qui sont affiches ds
preferences systeme

Merci d avance

j'ai eu ça et ca à disparu en virant "application enhancer"
donc si tu l'as c'est peut etre une piste...

Ce n'est pas Applicatiion Enhancer le coupable, mais c'est le fait de
l'avoir supprimé qui a obligé le system à régénérer le fichier
"~/Library/Caches/com.apple.preferencepanes.cache". On obtient donc le
même résultat en mettant à la poubelle ce fichier de cache.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

daube
Éric Lévénez wrote:

Le 27/11/03 20:22, dans <1g53n25.1kimiw71vofedqN%, « j-f

sous MacOSX.2.6

MacOSX.2.6 --> Mac OS X 10.2.6
Oi je dirai plutôt Mac OS 10.2.6; que vient faire le X?

--
René Chamayou

Éric Lévénez
Le 28/11/03 14:25, dans <1g551d7.1lvcgcs2hjbi8N%, « René
Chamayou » a écrit :

Éric Lévénez wrote:

Le 27/11/03 20:22, dans <1g53n25.1kimiw71vofedqN%, « j-f

sous MacOSX.2.6

MacOSX.2.6 --> Mac OS X 10.2.6
Oi je dirai plutôt Mac OS 10.2.6; que vient faire le X?

Mac OS est le nom du vieux système, et Mac OS X est le nom du nouveau. Après
le nom du système on ajoute éventuellement la version, comme Mac OS 9 ou Mac
OS X 10.3, mais on ne peut écrire Mac OS X 9 ou Mac OS 10.3. Tout comme on
parle de Mac OS X Server et pas de Mac OS Server.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Saïd
Éric Lévénez wrote:
Le 28/11/03 14:25, dans <1g551d7.1lvcgcs2hjbi8N%, « René

Éric Lévénez wrote:

Le 27/11/03 20:22, dans <1g53n25.1kimiw71vofedqN%, « j-f

sous MacOSX.2.6

MacOSX.2.6 --> Mac OS X 10.2.6

Oi je dirai plutôt Mac OS 10.2.6; que vient faire le X?

Mac OS est le nom du vieux système, et Mac OS X est le nom du nouveau. Après
le nom du système on ajoute éventuellement la version, comme Mac OS 9 ou Mac
OS X 10.3,

Dans ce cas il faudrait dire: Mac OS X 1.3

Soit Mac OS X est la suite de Mac OS 9 et alors on dit Mac OS 10.3.
Soit Mac OS X est nouveau et on dit Mac OS X 1.3

--
Saïd.

Éric Lévénez
Le 28/11/03 15:32, dans , « Saïd »
a écrit :

Éric Lévénez wrote:

Mac OS est le nom du vieux système, et Mac OS X est le nom du nouveau. Après
le nom du système on ajoute éventuellement la version, comme Mac OS 9 ou Mac
OS X 10.3,

Dans ce cas il faudrait dire: Mac OS X 1.3

Non, Mac OS X 1.2 a existé en version Server, et rien à voir avec la version
10.1.2.

Soit Mac OS X est la suite de Mac OS 9 et alors on dit Mac OS 10.3.

Non, le nom du système est "Mac OS X", pas "Mac OS". Et le "on" c'est qui ?
En tout cas pas Apple.

Soit Mac OS X est nouveau et on dit Mac OS X 1.3

C'est ce que l'on a dit en 1999 avec Mac OS X 1.0 version Server. Il y a eu
ensuite la 1.1, la 1.2, puis la 10.0. Les versions 2 à 9 ont été sautées
pour ne pas faire de confusions avec le vieux système Mac OS.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

daube
Éric Lévénez wrote:

Le 28/11/03 14:25, dans <1g551d7.1lvcgcs2hjbi8N%, « René

Éric Lévénez wrote:

Le 27/11/03 20:22, dans <1g53n25.1kimiw71vofedqN%, « j-f

sous MacOSX.2.6

MacOSX.2.6 --> Mac OS X 10.2.6
Oi je dirai plutôt Mac OS 10.2.6; que vient faire le X?

Mac OS est le nom du vieux système, et Mac OS X est le nom du nouveau. Après
le nom du système on ajoute éventuellement la version, comme Mac OS 9 ou Mac
OS X 10.3, mais on ne peut écrire Mac OS X 9 ou Mac OS 10.3. Tout comme on
parle de Mac OS X Server et pas de Mac OS Server.
D'accord je sais que tu est très pointilleux.

--
René Chamayou

jf.lacarra
Jacques Perrocheau wrote:

Ce n'est pas Applicatiion Enhancer le coupable, mais c'est le fait de
l'avoir supprimé qui a obligé le system à régénérer le fichier
"~/Library/Caches/com.apple.preferencepanes.cache". On obtient donc le
même résultat en mettant à la poubelle ce fichier de cache.

Merci Jacques
je croyais betement que c etait dans le dossier Preferences qu il
fallait aller voir je n avais pas eu idee de chercher ds Caches.
Maintenant tout baigne.

J-F Lacarra

Saïd
Éric Lévénez :
Le 28/11/03 15:32, dans , « Saïd »
a écrit :

Éric Lévénez wrote:

Mac OS est le nom du vieux système, et Mac OS X est le nom du nouveau. Après
le nom du système on ajoute éventuellement la version, comme Mac OS 9 ou Mac
OS X 10.3,

Dans ce cas il faudrait dire: Mac OS X 1.3

Non, Mac OS X 1.2 a existé en version Server, et rien à voir avec la version
10.1.2.

Soit Mac OS X est la suite de Mac OS 9 et alors on dit Mac OS 10.3.

Non, le nom du système est "Mac OS X", pas "Mac OS". Et le "on" c'est qui ?
En tout cas pas Apple.

Soit Mac OS X est nouveau et on dit Mac OS X 1.3

C'est ce que l'on a dit en 1999 avec Mac OS X 1.0 version Server. Il y a eu
ensuite la 1.1, la 1.2, puis la 10.0. Les versions 2 à 9 ont été sautées
pour ne pas faire de confusions avec le vieux système Mac OS.

Ca m'amuse toujours de te voir parler des vrais noms d'OS/X. ;-)

--
Saïd.

1 2