Préinstallation de Windows

3 réponses
ChP
Bonjour,

Je viens d'acheter un Windows XP SP3 OEM chez "Surcouf" (OEI marqué sur
la boîte) pour mettre sur un PC que je viens de me construire.

Une étiquette rouge sur la boîte du CD Windows m'avertit que je dois
prendre connaissance de ce qui est marqué sur la boîte : dont acte.

Là, je suis informé qu'il faut une pré-installation avec une procédure
particulière obtenue sur le site Microsoft ; c'est en anglais et j'ai
peur de ne pas tout comprendre. Du coup, je n'ose pas ouvrir la boîte.

Etes-vous au courant de cela ? Cette pré-installation est-elle
nécessaire ? Obligatoire ?

Merci de votre aide et vos conseils.

Pierre.

3 réponses

O.B. [MVP]
bonjour ChP,

Dans le news ChP tapote :
Bonjour,

Je viens d'acheter un Windows XP SP3 OEM chez "Surcouf" (OEI marqué
sur la boîte) pour mettre sur un PC que je viens de me construire.

Une étiquette rouge sur la boîte du CD Windows m'avertit que je dois
prendre connaissance de ce qui est marqué sur la boîte : dont acte.

Là, je suis informé qu'il faut une pré-installation avec une procédure
particulière obtenue sur le site Microsoft ; c'est en anglais et j'ai
peur de ne pas tout comprendre. Du coup, je n'ose pas ouvrir la boîte.

Etes-vous au courant de cela ? Cette pré-installation est-elle
nécessaire ? Obligatoire ?

Merci de votre aide et vos conseils.

Pierre.

Je ne pourrais pas être affirmatif a 100% mais normalement non la
réinstallation n'est pas nécessaire ni obligatoire surtout dans la mesure ou
c'est toi l'utilisateur final.
dans le cas d'un revendeur c'est différent au 1er démarrage après la
réinstallation quelques petites choses sont demandé à l'utilisateur final et
notamment d'accepter le Cluf.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
ChP
O.B. [MVP] a écrit :
bonjour ChP,

Dans le news ChP tapote :
Bonjour,

Je viens d'acheter un Windows XP SP3 OEM chez "Surcouf" (OEI marqué
sur la boîte) pour mettre sur un PC que je viens de me construire.

Une étiquette rouge sur la boîte du CD Windows m'avertit que je dois
prendre connaissance de ce qui est marqué sur la boîte : dont acte.

Là, je suis informé qu'il faut une pré-installation avec une procédure
particulière obtenue sur le site Microsoft ; c'est en anglais et j'ai
peur de ne pas tout comprendre. Du coup, je n'ose pas ouvrir la boîte.

Etes-vous au courant de cela ? Cette pré-installation est-elle
nécessaire ? Obligatoire ?

Merci de votre aide et vos conseils.

Pierre.

Je ne pourrais pas être affirmatif a 100% mais normalement non la

réinstallation

je parle de pré-installation.

n'est pas nécessaire ni obligatoire surtout dans la mesure ou
c'est toi l'utilisateur final.
dans le cas d'un revendeur c'est différent au 1er démarrage après la
réinstallation quelques petites choses sont demandé à l'utilisateur final et
notamment d'accepter le Cluf.

Merci pour cette information.

J'ai téléphoné au centre d'aide de Microsoft. Après avoir expliqué 4 ou
5 fois le plus clairement possible mon problème, l'interlocuteur n'a
apparemment rien compris et n'a pas été fichu de m'apporter une réponse
cohérente.

J'ai donc ouvert ma boîte et j'ai installé Windows XP SP3 sur mon nouvel
ordinateur vierge sans utiliser le kit de pré-installation (OPK) : tout
s'est très bien déroulé ; j'ai enregistré ma licence et tout tourne bien.

Voilà, voilà pour ceux qui se trouveraient dans le même cas.

Cordialement.

Pierre
O.B. [MVP]
bonjour ChP,

Dans le news ChP tapote :
O.B. [MVP] a écrit :
bonjour ChP,

Dans le news ChP tapote :
Bonjour,

Je viens d'acheter un Windows XP SP3 OEM chez "Surcouf" (OEI marqué
sur la boîte) pour mettre sur un PC que je viens de me construire.

Une étiquette rouge sur la boîte du CD Windows m'avertit que je dois
prendre connaissance de ce qui est marqué sur la boîte : dont acte.

Là, je suis informé qu'il faut une pré-installation avec une
procédure particulière obtenue sur le site Microsoft ; c'est en
anglais et j'ai peur de ne pas tout comprendre. Du coup, je n'ose
pas ouvrir la boîte. Etes-vous au courant de cela ? Cette
pré-installation est-elle
nécessaire ? Obligatoire ?

Merci de votre aide et vos conseils.

Pierre.

Je ne pourrais pas être affirmatif a 100% mais normalement non la

réinstallation

je parle de pré-installation.

arf désolé je devais être fatigué j'ai pas mis le tiret et le P a sauté avec
le correcteur orthographique mais je parlais bien sur de Pré-installation
et pas de réinstallation

n'est pas nécessaire ni obligatoire surtout dans la mesure ou
c'est toi l'utilisateur final.
dans le cas d'un revendeur c'est différent au 1er démarrage après la
réinstallation quelques petites choses sont demandé à l'utilisateur
final et notamment d'accepter le Cluf.

Merci pour cette information.

J'ai téléphoné au centre d'aide de Microsoft. Après avoir expliqué 4
ou 5 fois le plus clairement possible mon problème, l'interlocuteur
n'a apparemment rien compris et n'a pas été fichu de m'apporter une
réponse cohérente.

pas génial effectivement

J'ai donc ouvert ma boîte et j'ai installé Windows XP SP3 sur mon
nouvel ordinateur vierge sans utiliser le kit de pré-installation
(OPK) : tout s'est très bien déroulé ; j'ai enregistré ma licence et
tout tourne bien.

en résumé c'est en fait ce que je conseillais (sans mouiller vu que j'ai pas
testé les CD XP SP3 OEM)

Voilà, voilà pour ceux qui se trouveraient dans le même cas.

Merci pour le retour :-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)