prélèvement sur compte courant

Le
Annick TRANAIN
Bonjour,
Je suis allée dernièrement au crédit social des fonctionnaires pour avoir
des renseignements pour un prêt immobilier.
La dame m'a fait une simulation et m'a fait une proposition pour avoir une
carte de fonctionnaire, elle m'a demandé un RIB et m'a ensuite envoyé un
formulaire de demande ainsi qu'une autorisation de prélèvement sur mon
compte bancaire. Après réflexion j'ai décidé de ne pas donner suite à la
demande et je n'ai pas retourné le formulaire de demande ni l'autorisation
de prélèvement.
Or, ce matin en consultant mon relevé de compte je m'aperçois qu'un
prélèvement de 18 euros a été opéré sur mon compte pour le compte du crédit
social des fonctionnaires sans que je n'autorise la banque à le faire. Je ne
sais pas comment le crédit social des fonctionnaires a pu procéder avec
seulement un RIB pour se faire virer la somme sur leur compte.
Que puis-je faire selon vous car là il y a une faute de la banque ?
NoBody
Le #15858701
Annick TRANAIN avait énoncé :
Bonjour,

Bonsoir,

Que puis-je faire selon vous car là il y a une faute de la banque ?
Merci

Réclamer le remboursement.

--
Nobody
Rien, ni personne
Annick TRANAIN a écrit :
[...]

Encore des fonctionnaires qui ont mal fait leur travail... :-P

Merci

Pas de quoi. ;-)
Séb.
Le #15858371
a.censseur a écrit :
Annick TRANAIN a écrit :
[...]
sais pas comment le crédit social des fonctionnaires a pu procà ©der avec
seulement un RIB pour se faire virer la somme sur leur compte.*

en émettant simplement un ordre de prélèvement...

Que puis-je faire selon vous car là il y a une faute de la banque ?

demander à ta banque le petit papier qui va normalement avec, celui par
lequel tu autorise X à prélèver Y euros sur ton compte
vont être embêtés là à la banque...

Encore des fonctionnaires qui ont mal fait leur travail... :-P

faut pas taper toujours sur les même nobody...
y en a qui le font mais le système est parfois un peu lourdingue

Merci

Pas de quoi. ;-)

Séb.
Le #15858361
Séb. a écrit :
a.censseur a écrit :
Annick TRANAIN a écrit :
[...]

pardon a.c ;-)
m'a trompé de message

y en a qui le font mais le système est parfois un peu lourdingue

Merci

Pas de quoi. ;-)

dric-li
Le #15857921
Annick TRANAIN wrote:

[...]
? Merci

Bonjour

Les 18 euros correspondent à l'adhésion annuelle au CSF.
Relire le contrat...
Barbara
Le #15857881
dric-li wrote:

Les 18 euros correspondent à l'adhésion annuelle au CSF.
Relire le contrat...

Mais la dame n'a pas adhéré ! Est-ce que fournir un imprimé dispenserait
dorénavant de faire signer un contrat ??