prélèvement sur compte courant

6 réponses
Annick TRANAIN
Bonjour,
Je suis allée dernièrement au crédit social des fonctionnaires pour avoir
des renseignements pour un prêt immobilier.
La dame m'a fait une simulation et m'a fait une proposition pour avoir une
carte de fonctionnaire, elle m'a demandé un RIB et m'a ensuite envoyé un
formulaire de demande ainsi qu'une autorisation de prélèvement sur mon
compte bancaire. Après réflexion j'ai décidé de ne pas donner suite à la
demande et je n'ai pas retourné le formulaire de demande ni l'autorisation
de prélèvement.
Or, ce matin en consultant mon relevé de compte je m'aperçois qu'un
prélèvement de 18 euros a été opéré sur mon compte pour le compte du crédit
social des fonctionnaires sans que je n'autorise la banque à le faire. Je ne
sais pas comment le crédit social des fonctionnaires a pu procéder avec
seulement un RIB pour se faire virer la somme sur leur compte.
Que puis-je faire selon vous car là il y a une faute de la banque ?
Merci

6 réponses

NoBody
Annick TRANAIN avait énoncé :
Bonjour,

Bonsoir,

Que puis-je faire selon vous car là il y a une faute de la banque ?
Merci

Réclamer le remboursement.

--
Nobody
Rien, ni personne
a.censseur
Annick TRANAIN a écrit :
Bonjour,
Je suis allée dernièrement au crédit social des fonctionnaires pour avoir
des renseignements pour un prêt immobilier.
La dame m'a fait une simulation et m'a fait une proposition pour avoir une
carte de fonctionnaire, elle m'a demandé un RIB et m'a ensuite envoyé un
formulaire de demande ainsi qu'une autorisation de prélèvement sur mon
compte bancaire. Après réflexion j'ai décidé de ne pas donner suite à la
demande et je n'ai pas retourné le formulaire de demande ni l'autorisation
de prélèvement.
Or, ce matin en consultant mon relevé de compte je m'aperçois qu'un
prélèvement de 18 euros a été opéré sur mon compte pour le compte du crédit
social des fonctionnaires sans que je n'autorise la banque à le faire. Je ne
sais pas comment le crédit social des fonctionnaires a pu procéder avec
seulement un RIB pour se faire virer la somme sur leur compte.
Que puis-je faire selon vous car là il y a une faute de la banque ?

Encore des fonctionnaires qui ont mal fait leur travail... :-P

Merci

Pas de quoi. ;-)
Séb.
a.censseur a écrit :
Annick TRANAIN a écrit :
Bonjour,
Je suis allée dernièrement au crédit social des fonctio nnaires pour avoir
des renseignements pour un prêt immobilier.
La dame m'a fait une simulation et m'a fait une proposition pour avoir
une
carte de fonctionnaire, elle m'a demandé un RIB et m'a ensuite en voyé un
formulaire de demande ainsi qu'une autorisation de prélèveme nt sur mon
compte bancaire. Après réflexion j'ai décidé de ne pas donner suite à la
demande et je n'ai pas retourné le formulaire de demande ni
l'autorisation
de prélèvement.
Or, ce matin en consultant mon relevé de compte je m'aperçoi s qu'un
prélèvement de 18 euros a été opéré sur mon compte pour le compte du
crédit
social des fonctionnaires sans que je n'autorise la banque à le f aire.
Je ne
sais pas comment le crédit social des fonctionnaires a pu procà ©der avec
seulement un RIB pour se faire virer la somme sur leur compte.*

en émettant simplement un ordre de prélèvement...

Que puis-je faire selon vous car là il y a une faute de la banque ?

demander à ta banque le petit papier qui va normalement avec, celui par
lequel tu autorise X à prélèver Y euros sur ton compte
vont être embêtés là à la banque...

Encore des fonctionnaires qui ont mal fait leur travail... :-P

faut pas taper toujours sur les même nobody...
y en a qui le font mais le système est parfois un peu lourdingue

Merci

Pas de quoi. ;-)

Séb.
Séb. a écrit :
a.censseur a écrit :
Annick TRANAIN a écrit :
Bonjour,
Je suis allée dernièrement au crédit social des foncti onnaires pour
avoir
des renseignements pour un prêt immobilier.
La dame m'a fait une simulation et m'a fait une proposition pour
avoir une
carte de fonctionnaire, elle m'a demandé un RIB et m'a ensuite e nvoyé un
formulaire de demande ainsi qu'une autorisation de prélèvem ent sur mon
compte bancaire. Après réflexion j'ai décidé de n e pas donner suite à la
demande et je n'ai pas retourné le formulaire de demande ni
l'autorisation
de prélèvement.
Or, ce matin en consultant mon relevé de compte je m'aperço is qu'un
prélèvement de 18 euros a été opéré sur mon compte pour le compte du
crédit
social des fonctionnaires sans que je n'autorise la banque à le
faire. Je ne
sais pas comment le crédit social des fonctionnaires a pu procà ©der avec
seulement un RIB pour se faire virer la somme sur leur compte.*

en émettant simplement un ordre de prélèvement...

Que puis-je faire selon vous car là il y a une faute de la banqu e ?

demander à ta banque le petit papier qui va normalement avec, celu i par
lequel tu autorise X à prélèver Y euros sur ton compte
vont être embêtés là à la banque...

Encore des fonctionnaires qui ont mal fait leur travail... :-P

faut pas taper toujours sur les même nobody...

pardon a.c ;-)
m'a trompé de message

y en a qui le font mais le système est parfois un peu lourdingue

Merci

Pas de quoi. ;-)

dric-li
Annick TRANAIN wrote:

Bonjour,
Je suis allée dernièrement au crédit social des fonctionnaires pour avoir
des renseignements pour un prêt immobilier.
La dame m'a fait une simulation et m'a fait une proposition pour avoir une
carte de fonctionnaire, elle m'a demandé un RIB et m'a ensuite envoyé un
formulaire de demande ainsi qu'une autorisation de prélèvement sur mon
compte bancaire. Après réflexion j'ai décidé de ne pas donner suite à la
demande et je n'ai pas retourné le formulaire de demande ni l'autorisation
de prélèvement.
Or, ce matin en consultant mon relevé de compte je m'aperçois qu'un
prélèvement de 18 euros a été opéré sur mon compte pour le compte du
crédit social des fonctionnaires sans que je n'autorise la banque à le
faire. Je ne sais pas comment le crédit social des fonctionnaires a pu
procéder avec seulement un RIB pour se faire virer la somme sur leur
compte. Que puis-je faire selon vous car là il y a une faute de la banque
? Merci

Bonjour

Les 18 euros correspondent à l'adhésion annuelle au CSF.
Relire le contrat...
Barbara
dric-li wrote:

Les 18 euros correspondent à l'adhésion annuelle au CSF.
Relire le contrat...

Mais la dame n'a pas adhéré ! Est-ce que fournir un imprimé dispenserait
dorénavant de faire signer un contrat ??