premier jour ouvré après un week-end ??

kawi
Bonjour à tous,

Je cherche une formule (et n'ai rien trouvé jusqu'à présent) qui permet de
me donner le 1er jour ouvré après un week-end... Je m'explique :

- J'ai besoin de calculer certaines dates mais qui ne peuvent tomber lors
d'un we... càd : j'ai le lundi 1er octobre auquel je dois ajouter 24 jours
(calendaires).... Du coup, si je fais A1+24, ça tombe un samedi (25/10) et
c'est pas possible... Je ne sais vraiment pas comment faire... :/

Merci à tous par avance et très bonne journée !

Seb

Corto
Bonjour kawi,
Essaye ça :
=SI(JOURSEM(A1+24;3)<5;A1+24;A1+24+7-JOURSEM(A1+24;3))

Corto

kawi a écrit :
[...]

LE TROLL
Bonjour,

Sur le principe :

A ta date de base, tu ajoutes ton lot de jours, puis tu roules en
boucles depuis le lendemain de cette date, jusqu'à ce que ça t'ailles,
exemple VB:

dim ladate as date
ledate = "05 /09/2008 "
ladate=ladate + 24
bis:
select case weekDay(ladate)
case 1: ladate = ladate + 1 ' dimanche
case 6: ladate = ladate + 2 ' samedi + dimanche
case else
end select
for i = 1 to 110
if ladate = jourFerie(i) then ladate = ladate + 1 goto bis
next i
' ***
Pour le jour férié, ça dépend, si tu vas oeuvrer sur une courte période
(10 ans) par exemple, tu peux les rentrer à la main dans une variable
jourFerie(110) as date
Mais si c'est sur une longue période, faut utiliser le jour Julien (JJ) et
la position de la Lune pour les fêtes fériées religieuses mobiles, je te
dirais si tu as besoin...

Excel permet peut être de s'en sortir différemment, je ne sais pas ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"kawi" a écrit dans le message de news:

> [...]
| c'est pas possible... Je ne sais vraiment pas comment faire... :/
|
| Merci à tous par avance et très bonne journée !

kawi
Re,

un grand merci à Troll et Corto pour votre aide...

ça fonctionne impecc' !! j'ai pris la formule de Corto sachant que je n'y
pige rien en macro... Encore merci.

@+, Seb
Frédéric Sigonneau
En oubliant les jours fériés, une autre approche :

¡+24+INDEX({0;0;0;2;1;0;0};JOURSEM(A1))

FS
---
Frédéric Sigonneau