Premiere visite d'un magasin spécialisé....

3 réponses
Garp
Après avoir écumé le newsgroup, je me suis frotté à ma première visite de
magasin hifi ce jour... bon ben.... déçu

La vraie plus-value d'un magasin selon moi se situe au niveau de l'écoute.
Ben oui sauf que tout se fait en "neutre" cad équaliseur réglé à 0 pour les
basses, les médiums et les aigus. Je comprends que le vendeur ne peut pas
s'amuser à régler les amplis en fonction des désirs de chaque client mais
comment apprécier les fonctionnalités d'un ampli et le rendu des enceintes
si tout est laissé en neutre ? C'est comme si j'essayais une voiture de
sport et que le concessionnaire me disait "interdiction de passer la
troisième"... C'est come ça dans tous les magasins ?

Par ailleurs, le site Internet annonce plein de compos et il n'y a
pratiquement rien à voir et à écouter sur place "c'est parti, y'en a plus,
on a pas..." C'est un peu difficile de faire un choix définitif sur 2
compos.

Enfin, je l'ai lu quelque part ici et je confirme, la désagréable sensation
d'être pris pour un neuneu.

Parce que mon avis est forcément subjectif, je ne citerai pas le magasin en
question....

3 réponses

Runge
Dommage...

"Garp" a écrit dans le message de
news:bqqbta$32e$
Après avoir écumé le newsgroup, je me suis frotté à ma première
visite de magasin hifi ce jour... bon ben.... déçu

La vraie plus-value d'un magasin selon moi se situe au niveau de
l'écoute. Ben oui sauf que tout se fait en "neutre" cad équaliseur
réglé à 0 pour les basses, les médiums et les aigus. Je comprends que
le vendeur ne peut pas s'amuser à régler les amplis en fonction des
désirs de chaque client mais comment apprécier les fonctionnalités
d'un ampli et le rendu des enceintes si tout est laissé en neutre ?
C'est comme si j'essayais une voiture de sport et que le
concessionnaire me disait "interdiction de passer la troisième"...
C'est come ça dans tous les magasins ?

Par ailleurs, le site Internet annonce plein de compos et il n'y a
pratiquement rien à voir et à écouter sur place "c'est parti, y'en a
plus, on a pas..." C'est un peu difficile de faire un choix définitif
sur 2 compos.

Enfin, je l'ai lu quelque part ici et je confirme, la désagréable
sensation d'être pris pour un neuneu.

Parce que mon avis est forcément subjectif, je ne citerai pas le
magasin en question....

Franck CAREDDU
une écoute ou un test en boutique est déjà difficile.
Mais en plus dans de bonnes conditions, ça l'est encore plus.
Donc, si il y a de la concurrence dans votre région, faites la jouer en
arguant auprès de ce revendeur votre attente et surtout le fait qu'il ne
vende pas des tomates ni du lait en boîte ;-)
Mais si ce revendeur a le nom d'un serpent ou d'une rcohe en fusion, assez
peu de chance d'être entendu (vous, pas la compo d'enceintes :-) )

Cordialement

FC
"Garp" a écrit dans le message de
news:bqqbta$32e$
Après avoir écumé le newsgroup, je me suis frotté à ma première visite de
magasin hifi ce jour... bon ben.... déçu

La vraie plus-value d'un magasin selon moi se situe au niveau de l'écoute.
Ben oui sauf que tout se fait en "neutre" cad équaliseur réglé à 0 pour

les
basses, les médiums et les aigus. Je comprends que le vendeur ne peut pas
s'amuser à régler les amplis en fonction des désirs de chaque client mais
comment apprécier les fonctionnalités d'un ampli et le rendu des enceintes
si tout est laissé en neutre ? C'est comme si j'essayais une voiture de
sport et que le concessionnaire me disait "interdiction de passer la
troisième"... C'est come ça dans tous les magasins ?

Par ailleurs, le site Internet annonce plein de compos et il n'y a
pratiquement rien à voir et à écouter sur place "c'est parti, y'en a plus,
on a pas..." C'est un peu difficile de faire un choix définitif sur 2
compos.

Enfin, je l'ai lu quelque part ici et je confirme, la désagréable

sensation
d'être pris pour un neuneu.

Parce que mon avis est forcément subjectif, je ne citerai pas le magasin

en
question....

tery
> Mais si ce revendeur a le nom d'un serpent ou d'une rcohe en fusion, assez
peu de chance d'être entendu (vous, pas la compo d'enceintes :-) )

tu prends bcp de precautions a ce que je vois... des raisons particulieres ?
;-)

pichin