Premiers pas en VBA

Le
JBF
Hello,

Ci-desous la macro avec laquelle je viens de m'essayer en VBA! ;)

Sub Copier_Insérer_Coller()

'copier dans "Ne pas ouvrir"
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
Range("A2").Select
Selection.Copy
'insérer dans "Previsionnel
Sheets("Previsionnel").Select
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
'coller dans "Previsionnel"
Sheets("Previsionnel").Select
Range("A2").Select
ActiveSheet.Paste

End Sub

Je souhaite copier la valeur en A2 de l'onglet "Ne pas ouvrir" pour la
coller en A2 dans l'onglet "Prévisionnel" en ayant pris soin d'insérer une
ligne entre le copiage et le collage.

La macro copie comme il faut
Elle insère une ligne comme il faut.
Par contre au niveau du collage ce n'est pas ça! Ça colle la valeur sur
l'ensemble de la ligne.

Après moult bidouille je n'y arrive pas. Pourriez-vous me dire ce que je
dois modifier pour que le collage ne se fasse qu'en A2 de l'onglet
"Prévisionnel".

De plus, après la 3eme et dernière étape de la macro, quand je retourne dans
l'onglet "Ne pas ouvrir". La cellule A2 reste "clignotante" comme si je
l'avais copié mais pas encore collée.

Merci d'avance

JBF
IMER09
Le #17684091
Bonjour JBF

Pour faire ce genre de chose tu peux utiliser enregistreur de Macro
Outils/Macro/Nouvelle Macro/Ok (avant OK tu peux lui donner un nom pour la
retrouver facilement)
Puis te fait ce que tu veux : selection d'une feuil, d'une cellule, copier,
coller etc
Qd tu a fini: Outils/Macro/arreter l'enregistrement
Ds VB dans le Modul1, si tu n'en a pas cree avant, se trouve le code de ce
que tu viens de faire. Tu n'a plus qu' a l'executer ou le copier ds une
procedure.
Pour arreter le clignotement de ta cellule copier:
Application.CutCopyMode = False
en fin de code avant End Sub
--
IMER09

"JBF" wrote:

[...]

Le #17684071
J'ai trouvé. Merci de ne pas tenir compte de mon message de détresse! ;)

JBF

"JBF" OSwMG%
[...]

JPMonnier
Le #17684061
Bonsoir,
devrait faire l'affaire
feuille active : Previsionnel

Sub Copier_Insérer_Coller()
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Sheets("Ne pas ouvrir").[a2].Copy
Range("A2").Select
ActiveSheet.Paste
copycut = False
End Sub
--
Cordialement

"JBF" news:OSwMG%
[...]

Le #17684261
Petite precision:
J'ai ete un peu vite
Remplace Rows("2:2").Select par Range("A2").Select
L'enregistreur de macro permet d'etablir un code, mais il peut souvant etre
simplifier
Des Range("A2").select et Selection.Copy ne sont pas tjr utile par ex,
Range("A2").Copy suffit
--
IMER09

"JBF" wrote:

[...]

Jacky
Le #17684381
Bonsoir,
Je souhaite copier la valeur en A2 de l'onglet "Ne pas ouvrir" pour la
coller en A2 dans l'onglet "Prévisionnel" en ayant pris soin d'insérer une
ligne entre le copiage et le collage.

'---------------
Sub Macro1()
With Sheets("Prévisionnel")
.[a2].Insert
.[a2] = Sheets("Ne pas ouvrir").[a2]
End With
End Sub
'---------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #17697451
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
j'ai pu avancer aujourd'hui sur d'autres macro.
Je viens d'ailleurs de faire un nouveau post pour un nouveau problème que je
rencontre! ;)

Merci.

Bonne soirée