prendre la main sur un PC via internet

4 réponses
Pierre
Bonjour,

Je cherche le moyen de me connecter via internet sur le PC d'une autre
personne pour maintenir son PC.
Pour cela j'envisage d'utiliser l'accès à distance de win XP Pro (sur mon
PC) et l'accès à distance de win XP (sur le PC à maintenir) ou via tight
VNC.
Ces 2 PC sont reliés à internet via livebox.
Qui pourrait m'expliquer quels sont les choses à faire, et celles à éviter?

Merci

Pierre

4 réponses

Moggu
Pierre a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Je cherche le moyen de me connecter via internet sur le PC d'une autre
personne pour maintenir son PC.
Pour cela j'envisage d'utiliser l'accès à distance de win XP Pro (sur mon PC)
et l'accès à distance de win XP (sur le PC à maintenir) ou via tight VNC.
Ces 2 PC sont reliés à internet via livebox.
Qui pourrait m'expliquer quels sont les choses à faire, et celles à éviter?

Merci

Pierre

Il va falloir ouvrir un port spécifique sur la livebox du client, le
port est à redéfinir dans tight vnc.
Définir aussi un mot de passe, bien sur.

C'est tout! Puis, sur ton pc, tu te connectes sur l'autre machine via
internet explorer avec une adresse du style "80.125.44.117:1800" 1800
etant le port ouvert dans la livebox.

Un contrôle activex se lance dans ton navigateur et demande le mot de
passe, puis affiche le bureau du client. Vraiment génial comme système.

Brat'ac
Il se trouve que Pierre a formulé :
Bonjour,

Je cherche le moyen de me connecter via internet sur le PC d'une autre
personne pour maintenir son PC.
Pour cela j'envisage d'utiliser l'accès à distance de win XP Pro (sur mon PC)
et l'accès à distance de win XP (sur le PC à maintenir) ou via tight VNC.
Ces 2 PC sont reliés à internet via livebox.
Qui pourrait m'expliquer quels sont les choses à faire, et celles à éviter?

Merci

Pierre

Bonjour,

avec NtrConnect pas de problème un simple browser et c'est bon
https://www.ntrconnect.com/web/default.asp?k=undefined&lang=fr
M.

antedon

C'est tout! Puis, sur ton pc, tu te connectes sur l'autre machine via
internet explorer avec une adresse du style "80.125.44.117:1800" 1800
etant le port ouvert dans la livebox.

L'IP du PC distant est dynamique, donc il faut que l'utilisateur distant
la communique, non ?

tking

C'est tout! Puis, sur ton pc, tu te connectes sur l'autre machine via
internet explorer avec une adresse du style "80.125.44.117:1800" 1800 etant
le port ouvert dans la livebox.

L'IP du PC distant est dynamique, donc il faut que l'utilisateur distant la
communique, non ?

oui