Prendre des photos sans viseur..

Le
era
Bonjour,
j'ai un Ixus première génération, je prends des
photos grace au viseur que l'on met devant l'oeil !
Maintenant, j'ai un Colpix L25, pas de viseur..
Je sors dehors prendre une photo mais je n'ai pas pu.
Sur l'écran censé servir de viseur, on ne voyait rien.
Je ne suis pas un expert, juste comme le commun des gens
qui ont un appareil photo, on m'a toujours dit qu'il fallait prendre
des photos avec le soleil dans le dos !
Comment faites vous ?
Merci.
PiLS
Le #25253072
era
Maintenant, j'ai un Colpix L25, pas de viseur..
Je sors dehors prendre une photo mais je n'ai pas pu.
Sur l'écran censé servir de viseur, on ne voyait rien.

Pas de bol.

Je ne suis pas un expert, juste comme le commun des gens
qui ont un appareil photo, on m'a toujours dit qu'il fallait prendre
des photos avec le soleil dans le dos !

Pas forcément...

Comment faites vous ?

Beaucoup d'appareils on un réglage qui permet d'augmenter (ou de
diminuer) la luminosité de l'écran. Essaie ça.
Sinon, ou si ça ne suffit pas, la seule solution est de faire de l'ombre
sur l'écran d'une façon ou d'une autre.

--
PiLS
Michel Âne-Queue
[...]

voila autrement dit qu'il se démerde
PiLS
Le #25253122
Michel Âne-Queue
PiLS a amoré :
era

[...]

J'irais bien régler la luminosité de l'écran moi-même, ou faire de
l'ombre moi-même, mais j'ai pas l'adresse.

--
PiLS
jdanield
Le 28/02/2013 17:53, era a écrit :

Comment faites vous ?

mal...

en plus, je crains le soleil et j'ai donc des lunettes qui
s'obscurcissent au soleil: je ne vois strictement rien sur l'écran de
mon smartphone.

donc... prendre un réflexe, un compact de luxe avec viseur (toujours
minable)

si on revenait au bon vieux viseur "sportif"

http://dodin.org/piwigo/i.php?/galleries/2010-2019/2013/20130207-chambre-klopcic/DSC00750-5237-me.jpg

ce serait bien mieux. Si j'ai le courage je m'en bricolerait un

jdd
NB: faire de l'ombre est très insuffisant: donc viser au pif...
Alf92
Le #25253162
era
[...]

troll en approche
c'est le problème des APN actuels.
la solution :
http://arttattler.com/Images/NorthAmerica/NewYork/Whitney/Alice%20Guy%20Blache/Photographe.jpg
alternatives : bridge ou reflex

au passage, comment s'appelle ce tissu noir dont se recouvrait les
photosgraphes ?
jdanield
Le #25253242
Le 28/02/2013 19:01, Alf92 a écrit :
comment s'appelle ce tissu noir dont se recouvrait les photosgraphes

en mettant ca dans google, on tombe sur ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulve

google fait des lapsus?

jdd
jdanield
Le #25253232
Le 28/02/2013 19:01, Alf92 a écrit :
comment s'appelle ce tissu noir dont se recouvrait les photosgraphes

un voile noir?

http://mondalire.pagesperso-orange.fr/voile.htm

jdd
PiLS
Le #25253222
jdanield
Le 28/02/2013 17:53, era a écrit :

un compact de luxe avec viseur (toujours
minable)

Pas d'accord. Le viseur externe pour le LX5 est assez fantastique (il
coûte bonbon, par contre). Et si on on inclut le X100 dans les
compacts de luxe...

NB: faire de l'ombre est très insuffisant: donc viser au pif...

Ha? Avec la luminosité au max et l'écran à l'ombre j'ai toujours réussi
à m'en tirer même sous les pires cagnards, même avec l'écran pourri de
mon HP pourri.
Il faut dire que je n'ai pas de lunettes qui s'obscurcissent.

--
PiLS
markorki
PiLS a écrit :
jdanield
Le 28/02/2013 17:53, era a écrit :

[...]

Be oui, les photos de désert il faut les prendre **seulement** en
palmeraie, et les photos de montagne **seulement** avant de montr, du
bord du bosquet près du parking où on a garé la bagnole ;-)
jdanield
Le #25253362
Le 28/02/2013 19:09, PiLS a écrit :

Il faut dire que je n'ai pas de lunettes qui s'obscurcissent.

ben oui. Mes yeux ne supportent pas le soleil

jdd