Préparer un mail à envoyer

Le
Caliban
Bonjour

Existe-t-il une commande générique pour appeler, depuis une appli avec
ShellExecute, le mailer par défaut et lui préparer un message à envoyer
à un destinataire donné, avec fichier attaché ?

L'appli connaît l'adresse e-mail du destinataire, le sujet, le corps du
message et un fichier binaire à attacher. Je souhaite que le mailer
s'ouvre (s'il n'est pas déjà ouvert) avec un mail tout prêt, que
l'utilisateur n'ait plus qu'à cliquer sur le bouton d'envoi. Mais je ne
sais pas si c'est possible. Je suppose que, si ça l'est, les arguments à
employer doivent varier selon le mailer.

L'idée était de préparer le message et non de faire un envoi
complètement automatique avec codage MIME (je pars du principe que
l'utilisateur lambda de cette appli est incapable de renseigner les
paramètres SMTP et autres, et que le firewall va me créer des problèmes).

Merci d'avance pour toute piste.
Christian ASTOR
Le #9740501
Caliban wrote:

Existe-t-il une commande générique pour appeler, depuis une appli avec
ShellExecute, le mailer par défaut et lui préparer un message à envoyer
à un destinataire donné, avec fichier attaché ?

Le protocole mailto: ne gère pas les fichiers attachés
Utiliser par ex MAPI (MAPISendMail(),...)
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms526813(EXCHG.10).aspx