Preparer son espace de packaging

Xavier Maillard
Bonsoir,

je sais que le titre n'est pas tres parlant c'est pourquoi je
vais me fendre de quelques explications.

Je cherche a savoir quels outils installes (en dehors de
debhelper) pour disposer d'un environnement fonctionnel pour
packager des logiciels sous une Debian.

Je cherche egalement a savoir quelle(s) configuration(s) apporter
pour que packager 1 ou n logiciels revienne a la meme chose.

Actuellement je me bats pour savoir pourquoi et comment je me
retrouve dans mes debian/changelog avec du
xma@mamachine.mondomaine.tld.

Voila, j'espere que j'ai ete plus clair sinon faites le moi
savoir ;)

Xavier

Goldy
Xavier Maillard a écrit :
[...]

Le mieux est encore d'utiliser pbuilder pour la compilation de paquet.
Ça permet de compiler le paquet dans un environnement chrooté, et ainsi
garantir avec une relativement bonne certitude que le paquet est bien
fait (avec les bonnes dépendances renseignées notamment).

Je cherche egalement a savoir quelle(s) configuration(s) apporter
pour que packager 1 ou n logiciels revienne a la meme chose.

Là je comprends pas le sens de la phrase...

Actuellement je me bats pour savoir pourquoi et comment je me
retrouve dans mes debian/changelog avec du

Pour ce qui est du changelog, il est important de le renseigner avec les
bonnes informations, car c'est dans ce fichier que sont renseignés le
nom et l'email du mainteneur, ainsi que la version du paquet. Si les
informations inscrites par dh_make sont erronées, il faut les corriger
avec de bonnes valeurs (il faudra notamment utiliser une adresse email
possédant une clé gpg sur le système pour la signature du paquet).

Voila, j'espere que j'ai ete plus clair sinon faites le moi
savoir ;)

Je pense qu'un peu de lecture et un peu d'étude sur le packaging ne te
serait pas superflu.

Personnellement, je n'arrive pas à me contenter de la documentation
disponible (particulièrement pour cdbs, c'est d'une pauvreté), le mieux
je pense c'est d'étudier des paquets déjà faits en fonction de tes
besoins et de t'entrainer à packager des logiciels, c'est le meilleurs
moyen pour apprendre. Tu pourras apprendre par exemple à séparer un
logiciel en plusieurs paquets (d'un coté les binaires exécutables et de
l'autre les librairies, par exemple).

Xavier

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Xavier Maillard a écrit :
Je cherche a savoir quels outils installes (en dehors de
debhelper) pour disposer d'un environnement fonctionnel pour
packager des logiciels sous une Debian.

J'installes habituellement :
build-essential
devscripts
dh-make
fakeroot
dpkg-dev
debhelper (il est déjà installé en général)
dput

et ça me suffit en général, apres, il y a des aides comme "lintian"

Je cherche egalement a savoir quelle(s) configuration(s) apporter
pour que packager 1 ou n logiciels revienne a la meme chose.

Je ne comprends pas ta question

Actuellement je me bats pour savoir pourquoi et comment je me
retrouve dans mes debian/changelog avec du

export DEBEMAIL=

Pense à avoir une clé gpg qui corresponde aussi à cette adresse, ce sera plus simple.

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sébastien NOBILI
Le mardi 16 juin 09 à 1:03, Xavier Maillard a écrit :
| Bonsoir,

Bonjour,

[...]

| Actuellement je me bats pour savoir pourquoi et comment je me
| retrouve dans mes debian/changelog avec du

Il suffit de renseigner deux variables dans ton environnement (.bashrc si
tu utilises Bash) :
export DEBFULLNAME="ton nom"
export DEBEMAIL="ton e-mail"

| Xavier

Seb

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Boiteux
Le Tue, 16 Jun 2009 06:16:39 +0200,
Goldy a écrit :

[...]

Je confirme : avec pbuilder, tu peux te créer un ou plusieurs chroot
(différentes versions de la distrib, architecture 32 / 64 bits si tu es
en amd64) et ensuite, avec pdebuild, tu lance la construction de ton
paquet dans le chroot approprié :-)

Fred.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Xavier Maillard
At Tue, 16 Jun 2009 10:20:55 +0200,
Sébastien NOBILI wrote:

Le mardi 16 juin 09 à 1:03, Xavier Maillard a écrit :
| Bonsoir,

Bonjour,

[...]

> [...]
| retrouve dans mes debian/changelog avec du

Il suffit de renseigner deux variables dans ton environnement (.bashrc si

Merci !

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Xavier Maillard
At Tue, 16 Jun 2009 09:44:58 +0200,
François Cerbelle wrote:

Xavier Maillard a écrit :
> [...]
fakeroot
dpkg-dev
debhelper (il est déjà installé en général)

[SNAP]

> retrouve dans mes debian/changelog avec du

export DEBEMAIL=

Merci beaucoup