Préremplir la BD "Enr. le fichier sous" pour une impression en pdf

JP
Bonjour,

Quand je d=E9clenche l'impression en pdf, la BD "Enregistre le fichier en p=
df sous" s'ouvre. A l'emplacement de "Nom du fichier", je voudrai pr=E9remp=
lir par un texte autre que celui qui nous est offert par d=E9faut.
Je voudrai dans dans l'exemple de la macro ci-dessous voir apparaitre "Page=
d'accueil".
Est-ce qu'on peut le faire?

Merci des conseils.

JP

Sub Imprime_accueil()
'
' Impression en pdf de la page d'accueil
'

'
Range("A1:O37").Select
Range("O37").Activate
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea =3D "$A$1:$O$37"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=3D1, Collate:=3DTrue, _
IgnorePrintAreas:=3DFalse
End Sub

MichD
Bonjour,

Essaie ceci. Tu peux déterminer le répertoire et
le nom du fichier dans la procédure...

Sub test()
Dim Sh As Worksheet, Ok As Boolean
Dim Chemin As String, Ext As String
Dim Fichier As String

'*****Variables à définir********
Chemin = "C:UsersDenisDocuments"
Fichier = "Page d'accueil2"
Ext = ".pdf"
'********************************
Ok = False
If Dir(Chemin & Fichier & Ext) <> "" Then
If MsgBox("Un fichier portant ce nom existe " & _
"déjà dans ce répertoire." & vbCrLf & _
"Désirez-vous l'écraser?", _
vbInformation + vbYesNo, "Important...") = _
vbYes Then
Ok = True
End If
Else
Ok = True
End If
If Ok = True Then
Application.EnableEvents = False
For Each Sh In ActiveWindow.SelectedSheets
'Si tu veux imprimer seulement un onglet
'particulier avec ce format
'Nom Onglet feuille à définir
If UCase(Sh.Name) = UCase("FEUIL1") Then
With Sh
.PageSetup.PrintArea = .Range("A1:O37").Address
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=Chemin & Fichier & Ext, _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:úlse, _
OpenAfterPublish:úlse
.PageSetup.PrintArea = ""
End With
End If
Next
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

MichD
"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Quand je déclenche l'impression en pdf, la BD "Enregistre le fichier en pdf sous" s'ouvre. A l'emplacement de
"Nom du fichier", je voudrai préremplir par un texte autre que celui qui nous est offert par défaut.
[...]

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$O$37"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
IgnorePrintAreas:úlse
End Sub
JP
Bonjour Denis,

Je n'y suis pas arrivé, le code que tu me proposes interfère avec l'exi stant.
Regarde le fichier joint car j'ai mis en place un userform pour les impress ions de plusieurs documents.
http://cjoint.com/?3LxpDaVF9jO
Le choix étant faits dans l'userform, les documents sont imprimés et st ockés sur le bureau. en fait seul le nom du fichier et son emplacement so nt importants.
Le ".pdf" (extension) est défini par le logiciel utilsé.
Je mettrai ce code dans chaque code d'impression de feuille. Il sera à r épéter une dizaine ou douzaine de fois.

Merci d'avance pour tes conseils

JP
MichD
| Le choix étant faits dans l'userform, les documents sont
| imprimés et stockés sur le bureau. en fait seul le nom du
| fichier et son emplacement sont importants.

**** Ces noms de fichiers sont déterminés de quelle manière?

Est-ce que tu veux imprimer toujours au format PDF ou c'est selon
le choix de l'usager lorsque le formulaire s'ouvre?

MichD
JP
Selon le choix de l'usager. Il choisit l'imprimante sur laquelle il veut im primer.
Mais dans tous les cas, le nom du fichier peut être forcé à l'excepti on de l'extention.

JP
MichD
| Mais dans tous les cas, le nom du fichier peut être forcé

COMMENT SE FAIT LE CHOIX DU NOM????????????????????????????

MichD
MichD
Regarde le fichier : http://cjoint.com/?BLxtVDsyUQO

Comme tu as conservé pour toi la manière dont tu voulais
accorder le nom à tes fichiers... et bien à toi de jouer.

MichD
JP
Denis,

TU AS L'AIR EN COLERE!Il ne faut pas :-)

Le choix du nom se fait ou est dicté par:
"Accueil" pour la feuille accueil
"Conmpétences C1" pour une partie de feuille Strat globale
"Conmpétences C2" pour une partie de feuille Strat globale
"Conmpétences C3" pour une partie de feuille Strat globale
"Conmpétences C4" pour une partie de feuille Strat globale
"EDT seconde" pour une partie de feuille EDT
"EDT premiere" pour une partie de feuille EDT
"EDT terminale" pour une partie de feuille EDT
"EDT bilan" pour une partie de feuille EDT
"Suivi de cohorte" pour la feuille suivi de cohorte
"Prevision CCF" pour la feuille suivi CCF

JP