prescription amende ?

Le
laurent
bonjour,
je viens de recevoir un avis de contravention en date du 20/05/2008 pour une
infraction du 05/03/2007, y a t'il prescription et si oui, que faut'il faire
exactement ?
merci a tous.
laurent
Serge
Le #16068071
"laurent" 4853d9d6$0$904$
[...]

Il y a peut-être prescription si aucun acte (même interne) n'est survenu
sur cette affaire pendant un an minimum....

Par contre pour accéder au dossier, en dehors d'un avocat, pas
simple....

Serge
Huissier
Le #16066771
Serge a écrit :

[...]

Ce n'est pas prescrit : la prescription en matière d'amende est de 3
ans, si aucun acte ne vient interrompre ou suspendre la prescription.

Et pour accéder au dossier, c'est tout bête : aller à la Trésorerie des
amendes dont vous dépendez...
Moisse
Le #16066751
Dans le message 48567083$0$834$, Huissier
Serge a écrit :

[...]

Un an pour une contravention et 3 pour un délit.

--
Serge
Le #16066621
Serge a écrit :

[...]

C'est bien ce dont je pensais me souvenir !!!

Serge
Séb.

"Moisse" 485671d5$0$20526$
Serge a écrit :

[...]

donc mes amendes pour lesquelles je n'ai rien reçu depuis 4 ans (ame ndes
majorées) seraient prescrites ?
idem de celles qu'on prend au titre de participation aux frais de justice
quand on passe en correctionnelles ?

c'est pas qu'il y en a pour lourd, mais l'ide de me pointer à la trà ©sorire
pour dépoussiérer le dossier m'inspire moyennement ;-)
Moisse
Le #16085601

"Moisse" 485671d5$0$20526$
Serge a écrit :

[...]

Sauf s'il exsite des actes interruptifs.

idem de celles qu'on prend au titre de participation aux frais de
justice quand on passe en correctionnelles ?

Les frais de justice ne sont pas des amendes.

c'est pas qu'il y en a pour lourd, mais l'ide de me pointer à la
trésorire pour dépoussiérer le dossier m'inspire moyennement ;-)

Je comprends.
L'inconvéniant est lors des "retrouvailles". La complexité rend le
ministère d'avocat obligatoire, car le Trésor Public ne se préoccupe pas
de détails de procédure comme la prescription.
Du moins c'est ce qui se dit.

--
Moisse
Nospam : sans doute

Serge
Le #16066481

"Moisse" 485671d5$0$20526$
Serge a écrit :

[...]

Sauf s'il y a eu un acte "judiciaire" pendant l'année, et cela tu ne le
sais pas forcément....

Serge
Dupuis
Le #16066411
Huissier wrote:
Serge a écrit :

[...]

Pour une contravention, 3 ans, c'est la prescription de la peine et 1
an, la prescription de l'action publique.
Séb.
Le #16085481
Moisse a écrit :
Dans le message 485689d5$0$894$, "Séb."

"Moisse" 485671d5$0$20526$
Serge a écrit :

[...]

voila donc en gros comme le dit Serge : pas moyen de savoir si des actes
interruptifs ont eu lieu depuis, sauf à aller me renseigner

et dans ce cas, le TP va dégainer l'artillerie lourde, sans se prà ©occuper de
savoir s'il y a prescription, à charge pour moi ensuite une fois "re trouvé"
de faire valoir mes droits, avocat obligatoire etc.

bon bin je vais laisser courrir, peut être que ça sortira un jo ur au détour
d'un bois

merci
Huissier
Le #16083971
Faire du recouvrement sur une créance prescrite, cela a un nom : c'est
de la concussion.

Probablement que le dossier n'apparaît pas prescrit au TP car
l'application informatique automatise les envois de commandements. Mais
si ceux-ci ne sont pas envoyés en LRAR ils ne valent pas tripette...

éb. a écrit :
Moisse a écrit :
Dans le message 485689d5$0$894$, "Séb."

"Moisse" 485671d5$0$20526$
Serge a écrit :

[...]

préoccuper de savoir s'il y a prescription, à charge pour moi ensuite