Présence sur Internet

Gomborombo
Bonjour,

Je fais partie de ces professionnels qui sont
très présents sur Internet; il suffit de taper mon nom
pour obtenir des infos. profils, et CV et j'en passe;

Or, il m'arrive parfois qu'une personne mal intentionnée
(ou cinglée) veut me faire du mal et publie dans les listes/groupes
ou autres forums des détails me concernant et relève de supposées
contradictions
et d'autres stupidités ...

Ma question; comment se prévenir contre ce genre de chose (merci de ne
pas me suggérer de ne pas mettre mes détails sur le Net ; je suis dans une
profession
dont la nature même du métier l'impose)

Quels sont les textes de loi que je peux citer (défamation ?) qui soulève la
question
de l'atteinte à l'honneur/crédibilité professionnelle ?

Merci

Gomborombo

NM
hello Gomborombo you wrote

Bonjour,

Je fais partie de ces professionnels qui sont
très présents sur Internet; il suffit de taper mon nom
pour obtenir des infos. profils, et CV et j'en passe;

C'est l'histoire des poubelles sous ta fenêtre ? :-)

--
NM

Return adress valid anyway
Gomborombo
"NM" a écrit dans le message de news:
47809030$0$23412$
[...]

Quel rapport ?
Ca a l'air d'être la même question
- Jim CANADA -
"Gomborombo" <_________________________________________> a écrit dans le
message de news: 477ff1b8$0$860$

Bonjour,

Je fais partie de ces professionnels qui sont
très présents sur Internet; il suffit de taper mon nom
pour obtenir des infos. profils, et CV et j'en passe;

J'ai tapé "mon nom" ; mais je ne vous ai pas trouvé ?
Séb.
- Jim CANADA - a écrit :

[...]

bizarrement moi je tape mon nom (le vrai) je ne trouve rien non plus

d'ailleurs une ex du lycée a eu les pires difficultées à m e retrouver il y a
quelques années, mais une recherche google donne connement un homony me
écrivain célèbre (qui n'avait pas d'email envahi par les s pams lui...)
Gomborombo
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 478131e7$0$873$
- Jim CANADA - a écrit :

[...]

Merci Séb et Jim pour ces informations précieuses
JCL
"- Jim CANADA -" a écrit dans le message de news:
47811e20$0$907$

J'ai tapé "mon nom" ; mais je ne vous ai pas trouvé ?

Mon nom c'est son nom et c'est juste son prénom.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr