Présentation Analyse croisée

PO2B
Bonjour à Tous !

J'utilise une requête "Analyse Croisée" qui s'éxécute elle-même à partir
d'une requête source paramétrée (critères à partir d'un formulaire de
saisie)

Cette analyse croisée est une statistique de CA réalisé par Moi selon ces
différents critères et notamment de date à date.

La présentation du résultat est donc le cumul CA/Mois d'une période à une
autre (définie par l'utilisateur)

Voilà le problème :

Si je veux le CA réalisé à fin Juillet pour ces 12 derniers mois, je
sélectionne du 01/08/2003 au 31/07/2004

Le résultat est bon mais la présentation est insatisfaisante car le tableau
croisé affiche systématiquement de Janvier à décembre...... c'est illisible.

--> Je souhaiterais qe le tableau affiche de Aout à Juillet........ (l'idéal
serait d'avoir en + l'année style : 08/03 09/03 10/03 11/03 12/03
01/04 02/04 Etc..)

Problème supplémentaire, si je sélectionne une période de + de 12 mois, le
CA des 2 années est cumulé dans la même colonne....

--> Je souhaiterai que le tableau affiche autant de mois que compte la
période......

Ci-après le code SQL de la requête :

SELECT R15_ParamSource1.NOM_REP, R15_ParamSource1.NOM,
R15_ParamSource1.LIB_FAM_ART, R15_ParamSource1.LIB_SOU_FAM,
Sum(R15_ParamSource1.MNT_VENTE) AS SommeDeMNT_VENTE,
Sum(R15_ParamSource1.QTE_LIV) AS SommeDeQTE_LIV
FROM R15_ParamSource1
GROUP BY R15_ParamSource1.NOM_REP, R15_ParamSource1.NOM,
R15_ParamSource1.LIB_FAM_ART, R15_ParamSource1.LIB_SOU_FAM;

Pour Info :
R15_ParamSource1 est la requête source avec les critères de sélection
(champs "DAT_PIE" pour la fourchette des dates)
MNT_VENTE : CA sur lequel s'effectue la somme

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Patrice

PO2B
La date se trouve dans la requête source : R15_ParamSource1 et porte le nom
de champs : DAT_PIE (date pièce)

Dans mon formulaire j'ai deux champs indépendants définissant : la date de
début = "Debut" et la date de fin : "Fin" qui
définissent la fourchette de " à "

"Yann" a écrit dans le message de
Salut Patrice,
Où sont tes dates ????

Bye
Yann

[...]

Yann
Re-,
Ce que je ne comprend pas, c'est que tu fais une analyse
croisé, mais il n'y a pas de pivot pour mettre en colonne
tes dates...

TRANSFORM Sum(R15_ParamSource1.MNT_VENTE) AS SumMNT_VENTE
SELECT R15_ParamSource1.NOM_REP, R15_ParamSource1.NOM,
R15_ParamSource1.LIB_FAM_ART,
R15_ParamSource1.LIB_SOU_FAM,
Sum(R15_ParamSource1.QTE_LIV) AS SommeDeQTE_LIV
FROM R15_ParamSource1
WHERE R15_ParamSource1.DAT_PIE Between [DateMin] And
[DateMax]
GROUP BY R15_ParamSource1.NOM_REP, R15_ParamSource1.NOM,
R15_ParamSource1.LIB_FAM_ART,
R15_ParamSource1.LIB_SOU_FAM;
PIVOT DateSerial(Year(R15_ParamSource1.DAT_PIE),Month
(R15_ParamSource1.DAT_PIE)+1,0);
et
TRANSFORM Sum(R15_ParamSource1.QTE_LIV) AS SumQTE_LIV

-

-------------------

[...]

PO2B
Merci Yann, en effet je me suis trompé de code (retour de vacances.....)
Excuse-moi de t'avoir fait perdre tom temps....

Voilà le code SQL utilisé dans cette requête
TRANSFORM Sum(R15_ParamSource1.MNT_VENTE) AS SommeDeMNT_VENTE
SELECT R15_ParamSource1.LIB_FAM_ART, R15_ParamSource1.LIB_SOU_FAM,
R15_ParamSource1.DGN, Sum(R15_ParamSource1.MNT_VENTE) AS [Total de
MNT_VENTE]
FROM R15_ParamSource1
GROUP BY R15_ParamSource1.LIB_FAM_ART, R15_ParamSource1.LIB_SOU_FAM,
R15_ParamSource1.DGN
PIVOT Format([DAT_PIE],"mmm") In
("janv","févr","mars","avr","mai","juin","juil","août","sept","oct","nov","d
éc");

Dans la requête Access (Le SQL n'est pas mon 'truc') ça donne celà :
Expr1: Format([DAT_PIE];"mmm")
J'ai essayé d'adapter ce que tu m'as envoyé mais ça ne fonctionne pas .....
Je dois passer à coté de quelque chose ???

Pour Info, les dates Min et Max sont précisées dans la requête source
R15_ParamSource1

Comment puis-je adapter le format en fonction de ces nouveaux éléments ???

Encore Merci

Patrice

[...]

Yann
Salut,
Je ne pense pas que ta requête puisse fonctionner car tu
as oublié Format([DAT_PIE],"mmm") dans le GROUP BY...
[...]
R15_ParamSource1.DGN, Format([DAT_PIE],"mmm")