présentation avec macro à l'écran

6 réponses
DC
Bonjour à tous, ( Excel 2000 sous XP )

Voilà, j'ai un classeur qui me sert de base de données"Code-9" et un autre
sur lequel je travail pour faire des factures, quand, avec une macro, je
fait appelle au classeur de données, mon curseur se projette sur le nom
d'une cellule nommée (ex: "Genre_Travaux" ) et à la suite j'ai tout un choix
de libellés,

Seulement il arrive des fois, ou le curseur se trouve tout en bas de
l'écran,ou au 3/4 ou 1/2, ce qui n'est pas optimal,

J'aimerais rajouter un code, qui systématiquement, me mettrait la cellule
nommée en haut de l'écrant et 5 lignes plus bas, ( du fait que je perds 4
lignes avec une fenêtre figée ),

Est-ce possible,.........( s'il vous plait ).......Merci d'avance...!!

Voici un exemple de procédure ci-dessous,
'----------------------------------------------
Sub Début_G()

Dim ligne
ActiveWindow.ActivateNext
Windows("Code-9.xls").Activate
Application.Goto Reference:="Genre_Travaux"
ActiveCell.Range("A1").Select
Set ligne = Application.InputBox(Prompt:="Sélection + OK...
Pour Arrêter = Annuler + Fin...", Title:="Sélection H ou B avec les
Flèches", Left:=383, Top:=-66, Type:=8)
ligne.Range("A1").Select
End Sub
'------------------------------------------

Salutations!.........Bonne journée........encore Merci...!!......DC

6 réponses

Herdet
Bonjour DC,
Tu peux essayer avec :
Private Sub Worksheet_Activate()
With Range("Genre_Travaux")
.Select
ActiveWindow.ScrollRow = .Row
End With
End Sub

à placer dans le code de la feuille concernée
Salutations
Robert

"DC" a écrit dans le message de news:
437478d9$0$18307$
Bonjour à tous, ( Excel 2000 sous XP )

Voilà, j'ai un classeur qui me sert de base de données"Code-9" et un autre
sur lequel je travail pour faire des factures, quand, avec une macro, je
fait appelle au classeur de données, mon curseur se projette sur le nom
d'une cellule nommée (ex: "Genre_Travaux" ) et à la suite j'ai tout un
choix de libellés,

Seulement il arrive des fois, ou le curseur se trouve tout en bas de
l'écran,ou au 3/4 ou 1/2, ce qui n'est pas optimal,

J'aimerais rajouter un code, qui systématiquement, me mettrait la cellule
nommée en haut de l'écrant et 5 lignes plus bas, ( du fait que je perds 4
lignes avec une fenêtre figée ),

Est-ce possible,.........( s'il vous plait ).......Merci d'avance...!!

Voici un exemple de procédure ci-dessous,
'----------------------------------------------
Sub Début_G()

Dim ligne
ActiveWindow.ActivateNext
Windows("Code-9.xls").Activate
Application.Goto Reference:="Genre_Travaux"
ActiveCell.Range("A1").Select
Set ligne = Application.InputBox(Prompt:="Sélection + OK... Pour Arrêter
= Annuler + Fin...", Title:="Sélection H ou B avec les Flèches",
Left:83, Top:=-66, Type:=8)
ligne.Range("A1").Select
End Sub
'------------------------------------------

Salutations!.........Bonne journée........encore Merci...!!......DC

DC
Bonjour à tous.................Bonjour Robert,

Merci...!! de ta réponse rapide,

Je te demande de m'excuser, car je me suis certainement mal exprimé en
définitif,

Dans le classeur "Code-9" je n'est pas qu'une seule cellule nommée, il y en
à plusieurs, et ton code feuille s'adresse uniquement à une seule macro,
celle qui va chercher la cellule, qui se nomme "Genre_Travaux", mais il y en
à d'autres,

Je préférerais, pouvoir ajouter ou modifier une ligne de code dans la
procédure modèle, pour que le fonctionnement devienne optimal et moi, par la
suite je modifirais les autres procédures, suivant les directives annoncées,

Cordialement!............encore Merci...!!.................DC

"Herdet" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour DC,
Tu peux essayer avec :
Private Sub Worksheet_Activate()
With Range("Genre_Travaux")
.Select
ActiveWindow.ScrollRow = .Row
End With
End Sub

à placer dans le code de la feuille concernée
Salutations
Robert

"DC" a écrit dans le message de news:
437478d9$0$18307$
Bonjour à tous, ( Excel 2000 sous XP )

Voilà, j'ai un classeur qui me sert de base de données"Code-9" et un
autre sur lequel je travail pour faire des factures, quand, avec une
macro, je fait appelle au classeur de données, mon curseur se projette
sur le nom d'une cellule nommée (ex: "Genre_Travaux" ) et à la suite j'ai
tout un choix de libellés,

Seulement il arrive des fois, ou le curseur se trouve tout en bas de
l'écran,ou au 3/4 ou 1/2, ce qui n'est pas optimal,

J'aimerais rajouter un code, qui systématiquement, me mettrait la cellule
nommée en haut de l'écrant et 5 lignes plus bas, ( du fait que je perds 4
lignes avec une fenêtre figée ),

Est-ce possible,.........( s'il vous plait ).......Merci d'avance...!!

Voici un exemple de procédure ci-dessous,
'----------------------------------------------
Sub Début_G()

Dim ligne
ActiveWindow.ActivateNext
Windows("Code-9.xls").Activate
Application.Goto Reference:="Genre_Travaux"
ActiveCell.Range("A1").Select
Set ligne = Application.InputBox(Prompt:="Sélection + OK... Pour
Arrêter = Annuler + Fin...", Title:="Sélection H ou B avec les Flèches",
Left:83, Top:=-66, Type:=8)
ligne.Range("A1").Select
End Sub
'------------------------------------------

Salutations!.........Bonne journée........encore Merci...!!......DC

michdenis
Bonjour DC,

Si j'ai compris ta demande, dans ta feuille de calcul, tu as figé les volets à la ligne 5... donc les 4 premières lignes sont
toujours visibles. Tu veux avoir une ligne de code qui t'afficherait toujours la ligne 5 juste en dessous de la ligne figée.

ActiveWindow.Panes (2). ScrollRow = 5
ActiveWindow.Panes (2). ScrollColumn = 1

Avant ces lignes de code, tu dois t'assurer par quelques lignes de code au besoin, que le bon classeur soit actif et que la bonne
feuille de calcul sur laquelle tu veux intervenir soit aussi la feuille active

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news: 4374ae89$0$20152$
Bonjour à tous.................Bonjour Robert,

Merci...!! de ta réponse rapide,

Je te demande de m'excuser, car je me suis certainement mal exprimé en
définitif,

Dans le classeur "Code-9" je n'est pas qu'une seule cellule nommée, il y en
à plusieurs, et ton code feuille s'adresse uniquement à une seule macro,
celle qui va chercher la cellule, qui se nomme "Genre_Travaux", mais il y en
à d'autres,

Je préférerais, pouvoir ajouter ou modifier une ligne de code dans la
procédure modèle, pour que le fonctionnement devienne optimal et moi, par la
suite je modifirais les autres procédures, suivant les directives annoncées,

Cordialement!............encore Merci...!!.................DC

"Herdet" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour DC,
Tu peux essayer avec :
Private Sub Worksheet_Activate()
With Range("Genre_Travaux")
.Select
ActiveWindow.ScrollRow = .Row
End With
End Sub

à placer dans le code de la feuille concernée
Salutations
Robert

"DC" a écrit dans le message de news:
437478d9$0$18307$
Bonjour à tous, ( Excel 2000 sous XP )

Voilà, j'ai un classeur qui me sert de base de données"Code-9" et un
autre sur lequel je travail pour faire des factures, quand, avec une
macro, je fait appelle au classeur de données, mon curseur se projette
sur le nom d'une cellule nommée (ex: "Genre_Travaux" ) et à la suite j'ai
tout un choix de libellés,

Seulement il arrive des fois, ou le curseur se trouve tout en bas de
l'écran,ou au 3/4 ou 1/2, ce qui n'est pas optimal,

J'aimerais rajouter un code, qui systématiquement, me mettrait la cellule
nommée en haut de l'écrant et 5 lignes plus bas, ( du fait que je perds 4
lignes avec une fenêtre figée ),

Est-ce possible,.........( s'il vous plait ).......Merci d'avance...!!

Voici un exemple de procédure ci-dessous,
'----------------------------------------------
Sub Début_G()

Dim ligne
ActiveWindow.ActivateNext
Windows("Code-9.xls").Activate
Application.Goto Reference:="Genre_Travaux"
ActiveCell.Range("A1").Select
Set ligne = Application.InputBox(Prompt:="Sélection + OK... Pour
Arrêter = Annuler + Fin...", Title:="Sélection H ou B avec les Flèches",
Left:83, Top:=-66, Type:=8)
ligne.Range("A1").Select
End Sub
'------------------------------------------

Salutations!.........Bonne journée........encore Merci...!!......DC

DC
Bonsoir à tous..........................Bonsoir michdenis,

Merci à toi...!!.....( çà n'a pas l'air d'avoir la réaction espérée )

J'ai essayè, mais j'ai encore dû mal m'expliqer, soyons simple,

Mettons que la macro, trouve dans le classeur "Code-9", la cellule nommée
"Genre travaux", se trouvant Ligne 366 Colonne A

Cette macro à tendance à me l'afficher sur n'importe qu'elle ligne à
l'écran, mais bien dans la bonne colonne A, ( disons que c'est aléatoire
comme affichage de ligne, c'est dépendant de l'opération précédente ) et
désagréable à l'usage,

Ce que je rechercche, c'est que la cellule nommée "Genre_Travaux" se
trouvant, Ligne 366 Colonne A, se range en haut de l'écran, ( Ligne inconnue
et colonne A ) en dessous du volet figé, qui lui, prend les lignes 1+2+3+4

Ai-je été clair et simple.........Peut-être que oui.........mais bon...!!

Salutations!..........Bonne soirée.........encore Merci...!!.....DC

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour DC,

Si j'ai compris ta demande, dans ta feuille de calcul, tu as figé les
volets à la ligne 5... donc les 4 premières lignes sont
toujours visibles. Tu veux avoir une ligne de code qui t'afficherait
toujours la ligne 5 juste en dessous de la ligne figée.

ActiveWindow.Panes (2). ScrollRow = 5
ActiveWindow.Panes (2). ScrollColumn = 1

Avant ces lignes de code, tu dois t'assurer par quelques lignes de code au
besoin, que le bon classeur soit actif et que la bonne
feuille de calcul sur laquelle tu veux intervenir soit aussi la feuille
active

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news:
4374ae89$0$20152$
Bonjour à tous.................Bonjour Robert,

Merci...!! de ta réponse rapide,

Je te demande de m'excuser, car je me suis certainement mal exprimé en
définitif,

Dans le classeur "Code-9" je n'est pas qu'une seule cellule nommée, il y
en
à plusieurs, et ton code feuille s'adresse uniquement à une seule macro,
celle qui va chercher la cellule, qui se nomme "Genre_Travaux", mais il y
en
à d'autres,

Je préférerais, pouvoir ajouter ou modifier une ligne de code dans la
procédure modèle, pour que le fonctionnement devienne optimal et moi, par
la
suite je modifirais les autres procédures, suivant les directives
annoncées,

Cordialement!............encore Merci...!!.................DC

"Herdet" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour DC,
Tu peux essayer avec :
Private Sub Worksheet_Activate()
With Range("Genre_Travaux")
.Select
ActiveWindow.ScrollRow = .Row
End With
End Sub

à placer dans le code de la feuille concernée
Salutations
Robert

"DC" a écrit dans le message de news:
437478d9$0$18307$
Bonjour à tous, ( Excel 2000 sous XP )

Voilà, j'ai un classeur qui me sert de base de données"Code-9" et un
autre sur lequel je travail pour faire des factures, quand, avec une
macro, je fait appelle au classeur de données, mon curseur se projette
sur le nom d'une cellule nommée (ex: "Genre_Travaux" ) et à la suite
j'ai
tout un choix de libellés,

Seulement il arrive des fois, ou le curseur se trouve tout en bas de
l'écran,ou au 3/4 ou 1/2, ce qui n'est pas optimal,

J'aimerais rajouter un code, qui systématiquement, me mettrait la
cellule
nommée en haut de l'écrant et 5 lignes plus bas, ( du fait que je perds
lignes avec une fenêtre figée ),

Est-ce possible,.........( s'il vous plait ).......Merci d'avance...!!

Voici un exemple de procédure ci-dessous,
'----------------------------------------------
Sub Début_G()

Dim ligne
ActiveWindow.ActivateNext
Windows("Code-9.xls").Activate
Application.Goto Reference:="Genre_Travaux"
ActiveCell.Range("A1").Select
Set ligne = Application.InputBox(Prompt:="Sélection + OK... Pour
Arrêter = Annuler + Fin...", Title:="Sélection H ou B avec les Flèches",
Left:83, Top:=-66, Type:=8)
ligne.Range("A1").Select
End Sub
'------------------------------------------

Salutations!.........Bonne journée........encore Merci...!!......DC

michdenis
Bonjour DC,

'------------------
With range("Genre_Travaux")
ActiveWindow.Panes (2). ScrollRow = .row
ActiveWindow.Panes (2). ScrollColumn = .column
End with
'------------------

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news: 4374c7d8$0$20180$
Bonsoir à tous..........................Bonsoir michdenis,

Merci à toi...!!.....( çà n'a pas l'air d'avoir la réaction espérée )

J'ai essayè, mais j'ai encore dû mal m'expliqer, soyons simple,

Mettons que la macro, trouve dans le classeur "Code-9", la cellule nommée
"Genre travaux", se trouvant Ligne 366 Colonne A

Cette macro à tendance à me l'afficher sur n'importe qu'elle ligne à
l'écran, mais bien dans la bonne colonne A, ( disons que c'est aléatoire
comme affichage de ligne, c'est dépendant de l'opération précédente ) et
désagréable à l'usage,

Ce que je rechercche, c'est que la cellule nommée "Genre_Travaux" se
trouvant, Ligne 366 Colonne A, se range en haut de l'écran, ( Ligne inconnue
et colonne A ) en dessous du volet figé, qui lui, prend les lignes 1+2+3+4

Ai-je été clair et simple.........Peut-être que oui.........mais bon...!!

Salutations!..........Bonne soirée.........encore Merci...!!.....DC

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour DC,

Si j'ai compris ta demande, dans ta feuille de calcul, tu as figé les
volets à la ligne 5... donc les 4 premières lignes sont
toujours visibles. Tu veux avoir une ligne de code qui t'afficherait
toujours la ligne 5 juste en dessous de la ligne figée.

ActiveWindow.Panes (2). ScrollRow = 5
ActiveWindow.Panes (2). ScrollColumn = 1

Avant ces lignes de code, tu dois t'assurer par quelques lignes de code au
besoin, que le bon classeur soit actif et que la bonne
feuille de calcul sur laquelle tu veux intervenir soit aussi la feuille
active

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news:
4374ae89$0$20152$
Bonjour à tous.................Bonjour Robert,

Merci...!! de ta réponse rapide,

Je te demande de m'excuser, car je me suis certainement mal exprimé en
définitif,

Dans le classeur "Code-9" je n'est pas qu'une seule cellule nommée, il y
en
à plusieurs, et ton code feuille s'adresse uniquement à une seule macro,
celle qui va chercher la cellule, qui se nomme "Genre_Travaux", mais il y
en
à d'autres,

Je préférerais, pouvoir ajouter ou modifier une ligne de code dans la
procédure modèle, pour que le fonctionnement devienne optimal et moi, par
la
suite je modifirais les autres procédures, suivant les directives
annoncées,

Cordialement!............encore Merci...!!.................DC

"Herdet" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour DC,
Tu peux essayer avec :
Private Sub Worksheet_Activate()
With Range("Genre_Travaux")
.Select
ActiveWindow.ScrollRow = .Row
End With
End Sub

à placer dans le code de la feuille concernée
Salutations
Robert

"DC" a écrit dans le message de news:
437478d9$0$18307$
Bonjour à tous, ( Excel 2000 sous XP )

Voilà, j'ai un classeur qui me sert de base de données"Code-9" et un
autre sur lequel je travail pour faire des factures, quand, avec une
macro, je fait appelle au classeur de données, mon curseur se projette
sur le nom d'une cellule nommée (ex: "Genre_Travaux" ) et à la suite
j'ai
tout un choix de libellés,

Seulement il arrive des fois, ou le curseur se trouve tout en bas de
l'écran,ou au 3/4 ou 1/2, ce qui n'est pas optimal,

J'aimerais rajouter un code, qui systématiquement, me mettrait la
cellule
nommée en haut de l'écrant et 5 lignes plus bas, ( du fait que je perds
lignes avec une fenêtre figée ),

Est-ce possible,.........( s'il vous plait ).......Merci d'avance...!!

Voici un exemple de procédure ci-dessous,
'----------------------------------------------
Sub Début_G()

Dim ligne
ActiveWindow.ActivateNext
Windows("Code-9.xls").Activate
Application.Goto Reference:="Genre_Travaux"
ActiveCell.Range("A1").Select
Set ligne = Application.InputBox(Prompt:="Sélection + OK... Pour
Arrêter = Annuler + Fin...", Title:="Sélection H ou B avec les Flèches",
Left:83, Top:=-66, Type:=8)
ligne.Range("A1").Select
End Sub
'------------------------------------------

Salutations!.........Bonne journée........encore Merci...!!......DC

DC
Bonsoir à tous........................Bonsoir michdenis,

Merci...!!.......C'est le pied...!!......çà fonctionne à merveille.......!!

Décidément tu es mon sauveur à répétition, et je ne sais pas quoi dire,
sinon que c'est un grand plaisir pour moi, quand je vois que tu t'intéresses
aux questions que je pose, ( pas toujours explicites d'ailleurs ), ....mais
bon...... j'essaye de me bonifier.....Merci...!!

Salutations!........Bon WE........encore un grand Merci...!!.....DC

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour DC,

'------------------
With range("Genre_Travaux")
ActiveWindow.Panes (2). ScrollRow = .row
ActiveWindow.Panes (2). ScrollColumn = .column
End with
'------------------

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news:
4374c7d8$0$20180$
Bonsoir à tous..........................Bonsoir michdenis,

Merci à toi...!!.....( çà n'a pas l'air d'avoir la réaction espérée )

J'ai essayè, mais j'ai encore dû mal m'expliqer, soyons simple,

Mettons que la macro, trouve dans le classeur "Code-9", la cellule nommée
"Genre travaux", se trouvant Ligne 366 Colonne A

Cette macro à tendance à me l'afficher sur n'importe qu'elle ligne à
l'écran, mais bien dans la bonne colonne A, ( disons que c'est aléatoire
comme affichage de ligne, c'est dépendant de l'opération précédente ) et
désagréable à l'usage,

Ce que je rechercche, c'est que la cellule nommée "Genre_Travaux" se
trouvant, Ligne 366 Colonne A, se range en haut de l'écran, ( Ligne
inconnue
et colonne A ) en dessous du volet figé, qui lui, prend les lignes 1+2+3+4

Ai-je été clair et simple.........Peut-être que oui.........mais bon...!!

Salutations!..........Bonne soirée.........encore Merci...!!.....DC

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour DC,

Si j'ai compris ta demande, dans ta feuille de calcul, tu as figé les
volets à la ligne 5... donc les 4 premières lignes sont
toujours visibles. Tu veux avoir une ligne de code qui t'afficherait
toujours la ligne 5 juste en dessous de la ligne figée.

ActiveWindow.Panes (2). ScrollRow = 5
ActiveWindow.Panes (2). ScrollColumn = 1

Avant ces lignes de code, tu dois t'assurer par quelques lignes de code
au
besoin, que le bon classeur soit actif et que la bonne
feuille de calcul sur laquelle tu veux intervenir soit aussi la feuille
active

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news:
4374ae89$0$20152$
Bonjour à tous.................Bonjour Robert,

Merci...!! de ta réponse rapide,

Je te demande de m'excuser, car je me suis certainement mal exprimé en
définitif,

Dans le classeur "Code-9" je n'est pas qu'une seule cellule nommée, il y
en
à plusieurs, et ton code feuille s'adresse uniquement à une seule macro,
celle qui va chercher la cellule, qui se nomme "Genre_Travaux", mais il y
en
à d'autres,

Je préférerais, pouvoir ajouter ou modifier une ligne de code dans la
procédure modèle, pour que le fonctionnement devienne optimal et moi, par
la
suite je modifirais les autres procédures, suivant les directives
annoncées,

Cordialement!............encore Merci...!!.................DC

"Herdet" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour DC,
Tu peux essayer avec :
Private Sub Worksheet_Activate()
With Range("Genre_Travaux")
.Select
ActiveWindow.ScrollRow = .Row
End With
End Sub

à placer dans le code de la feuille concernée
Salutations
Robert

"DC" a écrit dans le message de news:
437478d9$0$18307$
Bonjour à tous, ( Excel 2000 sous XP )

Voilà, j'ai un classeur qui me sert de base de données"Code-9" et un
autre sur lequel je travail pour faire des factures, quand, avec une
macro, je fait appelle au classeur de données, mon curseur se projette
sur le nom d'une cellule nommée (ex: "Genre_Travaux" ) et à la suite
j'ai
tout un choix de libellés,

Seulement il arrive des fois, ou le curseur se trouve tout en bas de
l'écran,ou au 3/4 ou 1/2, ce qui n'est pas optimal,

J'aimerais rajouter un code, qui systématiquement, me mettrait la
cellule
nommée en haut de l'écrant et 5 lignes plus bas, ( du fait que je perds
lignes avec une fenêtre figée ),

Est-ce possible,.........( s'il vous plait ).......Merci d'avance...!!

Voici un exemple de procédure ci-dessous,
'----------------------------------------------
Sub Début_G()

Dim ligne
ActiveWindow.ActivateNext
Windows("Code-9.xls").Activate
Application.Goto Reference:="Genre_Travaux"
ActiveCell.Range("A1").Select
Set ligne = Application.InputBox(Prompt:="Sélection + OK... Pour
Arrêter = Annuler + Fin...", Title:="Sélection H ou B avec les
Flèches",
Left:83, Top:=-66, Type:=8)
ligne.Range("A1").Select
End Sub
'------------------------------------------

Salutations!.........Bonne journée........encore Merci...!!......DC