presentation d'un nombre sur trois chiffre

kalimbra
Bonjour,

pour générer un numéro de série je récupère l'ancien numéro auquel
j'ajoute année et mois en cours, plus un nouveau nombre (à la suite) sur
trois chiffres. Le problème c'est que l'addition ne génère pas les 0
manquants pour faire toujours un nombre sur 3 chiffres. Existe t'il une
fonction ? ou dois je le faire manuellement?

Olivier Miakinen

[...]

sprintf("%03d", 17) -> "017"

http://fr.php.net/sprintf

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

kalimbra
Olivier Miakinen wrote:

[...]

merci beaucoup, je ne connaissais pas...

Olivier Miakinen

[...]

Note que tu peux faire toute la transformation d'un coup.

Par exemple (je suppose que l'année est supérieure à 999, il n'est donc
pas nécessaire d'écrire %04d) :
sprintf("%s-%d-%02d-%03d", $ancien_num, $annee, $mois, $nouveau_num)