[Presse Papiers] Récupération contenu PP dans variable et sauvegarde dans fichier texte.

4 réponses
Nemroth
Bonjour tout le monde,

Comment peut-on récupérer le contenu du presse papiers (après être sûr
que c'est du texte) dans une variable (mais ce n'est pas forcément lié,
le but de récupérer dans une variable étant de vérifier la présence
d'une chaîne de caractère (ou non) dans ce qui a été récupéré) puis
d'écrire le contenu du presse papiers dans un fichier texte.

Par avance merci pour vos réponses

Nemroth

4 réponses

Daniel.j
Bonjour
Sub recuperTXT()
With New DataObject
.GetFromClipboard
Texte = .GetText(1)
End With
MsgBox Texte
End Sub
Utiliser "Microsoft 'Form 2.0 Object Library". pour xl2000

Daniel MVP Excel
FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
"Nemroth" a écrit dans le message de news:
| Bonjour tout le monde,
|
| Comment peut-on récupérer le contenu du presse papiers (après être sûr
| que c'est du texte) dans une variable (mais ce n'est pas forcément lié,
| le but de récupérer dans une variable étant de vérifier la présence
| d'une chaîne de caractère (ou non) dans ce qui a été récupéré) puis
| d'écrire le contenu du presse papiers dans un fichier texte.
|
| Par avance merci pour vos réponses
|
| Nemroth
|
Nemroth
Bonjour Daniel.j

OK pour la récupération. Pour la sauvegarde dans un fichier ce serait ce qui suit ?:

Open "FICHTEST" For Append As #1
Print #1, Texte
Close #1

Par avance merci

Nemroth

Bonjour
Sub recuperTXT()
With New DataObject
.GetFromClipboard
Texte = .GetText(1)
End With
MsgBox Texte
End Sub
Utiliser "Microsoft 'Form 2.0 Object Library". pour xl2000

Daniel MVP Excel
FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
"Nemroth" a écrit dans le message de news:
| Bonjour tout le monde,
|
| Comment peut-on récupérer le contenu du presse papiers (après être sûr
| que c'est du texte) dans une variable (mais ce n'est pas forcément lié,
| le but de récupérer dans une variable étant de vérifier la présence
| d'une chaîne de caractère (ou non) dans ce qui a été récupéré) puis
| d'écrire le contenu du presse papiers dans un fichier texte.
|
| Par avance merci pour vos réponses
|
| Nemroth
|

Nemroth
Merci AV

Et pour sauvegarder dans un fichier, ce serait :

Open "FICHTEST" For Append As #1
Print #1, MyData.GetText(1)
Close #1

C'est ça ?

Et pour vérifier la présence d'une chaîne de caractères (par exemple "toto")
dans la récupération du PP, ce serait quoi ?

Par avance merci pour ta réponse

@+ Nemroth

Un petit poil différent :

Dim MyData As DataObject

Sub recuperPP()
Set MyData = New DataObject
MyData.GetFromClipboard
MsgBox MyData.GetText(1)
End Sub

AV

"Nemroth" a écrit dans le message news:

Bonjour tout le monde,

Comment peut-on récupérer le contenu du presse papiers (après être sûr
que c'est du texte) dans une variable (mais ce n'est pas forcément lié,
le but de récupérer dans une variable étant de vérifier la présence
d'une chaîne de caractère (ou non) dans ce qui a été récupéré) puis
d'écrire le contenu du presse papiers dans un fichier texte.

Par avance merci pour vos réponses

Nemroth

Daniel.j
par exemple comme cela:
Sub PPinfiletxt()
With New DataObject
.GetFromClipboard
Texte = .GetText(1)
End With
MsgBox Texte
Var = Texte
FichierTXT = "C:ajetertestePP.txt" 'à modifier
If Len(Dir(FichierTXT)) > 1 Then Kill FichierTXT
Open FichierTXT For Output As 1
Print #1, Var
Close
End Sub
http://dj.joss.free.fr/presspap.htm

Daniel

"Nemroth" a écrit dans le message de news:
| Bonjour Daniel.j
|
| OK pour la récupération. Pour la sauvegarde dans un fichier ce serait ce qui suit ?:
|
| Open "FICHTEST" For Append As #1
| Print #1, Texte
| Close #1
|
| Par avance merci
|
| Nemroth
|
| > Bonjour
| > Sub recuperTXT()
| > With New DataObject
| > .GetFromClipboard
| > Texte = .GetText(1)
| > End With
| > MsgBox Texte
| > End Sub
| > Utiliser "Microsoft 'Form 2.0 Object Library". pour xl2000
| >
| > Daniel MVP Excel
| > FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
| > http://dj.joss.free.fr/faq.htm
| > "Nemroth" a écrit dans le message de news:
| > | Bonjour tout le monde,
| > |
| > | Comment peut-on récupérer le contenu du presse papiers (après être sûr
| > | que c'est du texte) dans une variable (mais ce n'est pas forcément lié,
| > | le but de récupérer dans une variable étant de vérifier la présence
| > | d'une chaîne de caractère (ou non) dans ce qui a été récupéré) puis
| > | d'écrire le contenu du presse papiers dans un fichier texte.
| > |
| > | Par avance merci pour vos réponses
| > |
| > | Nemroth
| > |
|